Forum cheval
Le forum éthologie

Travailler l'esprit d'indépendance de son cheval

Sujet commencé par : md - Il y a 3 réponses à ce sujet, dernière réponse par dagob26
Par md : le 28/04/08 à 09:34:13

Déconnecté

Inscrit le :
11-01-2020
1 messages
Dire merci
Ma petite puce est enfin au pré avec les copines. Elle va pouvoir mener une vie de cheval pendant 8 mois. Elle est donc avec 2 pouliches de 2 ans et un hongre de 3ans, ça se passe plutôt pas mal, je peux m'approcher d'elle qd elle mange couchée (la reine fénéante lol).
Donc mon soucis, maintenant, c'est que je veux continuer son débourrage, tout en maintenant une relation de confiance, et qu'elle ne m'assimile pas à "travail + quitter les copines".
Comment travailler son indépendance sans trop la stresser?
Hier, j'ai eu du mal à lui faire quitter son groupe (elle a tourné sur place jusqu'à me suivre). Je l'ai longée en carrière un peu, mais elle a eu du mal à se concentrer. Elle était stressée car tous les chevaux sont au pré maintenant.
Je sais que je dois devenir un bon leadership, quelqu'un de confiance, mais j'aimerais savoir quels exercices faire.
J'ai peur aussi d'avoir du mal à l'attraper dans le pré, et je pensais la travailler une fois sur 2 qd je viens la voir.
Des conseils pour m'y prendre au mieux?

Messages 1 à 3, Page : 1

Par dagob26 : le 30/04/08 à 12:40:11

Déconnecté

Inscrit le :
21-06-2006
4496 messages

121 remerciements
Dire merci
Même problème avec le mien, ça n'a jamais changé !
Il lui f

Par dagob26 : le 30/04/08 à 12:42:50

Déconnecté

Inscrit le :
21-06-2006
4496 messages

121 remerciements
Dire merci
Même problème avec le mien, ça n'a jamais changé !
Il lui faut 30 minutes pour se concentrer et il bosse 5 minutes et c'est foutu ^^, j'essaie même plus de faire marche arrière, j'ai un peu baissé les bars de ce côté

Pour gagner un peu d'indépendance, il faut l'éloigner un peu plus des autres chaque jour moi, ça fait que 6 mois que j'arrive à partir en balade seule avec mon cheval et ça fait 8 ans que je l'ai
Bref, pour l'éloigner des autres il faut y aller progressivement, c'est en se sentant en confiance avec toi qu'elle gagnera de l'assurance vu qu'elle est jeune, tu as encore le temps de travailler là dessus, pour le mien c'est mort

Par dagob26 : le 30/04/08 à 12:43:21

Déconnecté

Inscrit le :
21-06-2006
4496 messages

121 remerciements
Dire merci
dsl beug ^^

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval