Forum cheval
Le forum éthologie

Embarque un jeune poulain en van

Sujet commencé par : julot - Il y a 3 réponses à ce sujet, dernière réponse par julot
Par julot : le 23/04/08 à 21:43:26

Déconnecté

Inscrit le :
14-06-2005
5113 messages

1 remerciements
Dire merci
Je viens d'avoir mon van, et ma petite pouliche de 2 mois refuse de monter dedans, derrière sa maman. Sa mère monte, pas elle, j'ai essayé gentiment, elle reste juste avant le van (j'ai un van sans pont). Comment faire pour que la petite bête monte?

Messages 1 à 3, Page : 1

Par jelly bully bean : le 24/04/08 à 22:47:52

Déconnecté
personne ? moi je suis curieux ...


Par jelly bully bean : le 24/04/08 à 22:53:20

Déconnecté
je te proposerais d'utiliser par exemple une palette de bois , pour faire une marche et qu'elle fasse lentement deux petits steps au lieu d'un seule grand ...


beinsur et le tacte nécessaire...

laisse la mere a l'intérieur un bon moment surtout si elle reste calmement , donne lui une bonne quantité de foin . Et bébé tu vas voir il va vouloir essayer .

je te dirais que tu peux par exemple lui prendre gentiment un pied et lui mettre sur la palette de bois pour qu'il soit stimulé a regarder toucher sentir


biensur la palette ne doit pas contenir de piege ou le poulain pourrait se coincer , donc visser un contreplaqué dessus . de plus c'est bien de lui apprendre a monter en escaladant marche par marche plutot que bondir dedans en une foullée.


Message édité le 24/04/08 à 23:04

Par julot : le 24/04/08 à 23:03:00

Déconnecté

Inscrit le :
14-06-2005
5113 messages

1 remerciements
Dire merci
Merci JBB, j'ai une palette où les chevaux peuvent marcher dessus, je vais essayer.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval