Forum cheval
Le forum éthologie

Suporte pas le box.

Sujet commencé par : mayalabeille - Il y a 14 réponses à ce sujet, dernière réponse par mayalabeille
Par mayalabeille : le 20/04/08 à 14:01:27

Déconnecté
bonjour!

g un cheval qui ne supoorte pas d'etre dans un box, meme 5 min...il se met a tapper, cabrer, bref...pas le top...auriez vous des idées de comment l'y habituer???c un cheval de 9 ans qui a toujours vecu au pres..

Messages 1 à 14, Page : 1

Par alya : le 20/04/08 à 14:41:11

Déconnecté

Inscrit le :
19-06-2006
892 messages
Dire merci
Ma pouliche de 2 ans maintenant ne suportait pas d'etre en box non plus et pouvait paniquer comme tu le decris en quelque minutes. Elle vie 24/24 dehors en principe mais de temps a autre (nuit apres le vermifuge ou quelque minutes quand j'attend le marechal un peu plus loin...) je peux avoir besoin de la rentrer. Quelque chose qui a aide dans son cas a ete de la descendre de son pre pour la nourrir dedans puis la ramener au pre directe apres. Surtout ressortir avant que la panique n'arrive. Dans un premier temps ca peut leur montrer qu'ils en resortent, qu'ils ne sont pas prisonnier a vie, et que ca peut etre agreale!

Ensuite mettre dans le box adjacent son meilleur ami de pature. Quand j'ai besoin de rentrer la mienne pour la nuit, je la rentre apres ou en meme temps que son meilleur ami (box voisin) et je fais en sorte de la sortir avant ou en meme temps. Je ne la rentre que si le shet rentre. Comme en plus son ami est descendu aux ecuries, elle est contente de ne pas rester sans lui la haut et aller la ou il va, meme si c'est un box!

Si tu dois laisser toute la nuit, rentrer le plus tard possible et arriver tot le matin (voire les autres retourner dehors peut etre source de stress) et mettre du foin a volonte pour qu'il puisse s'occuper a manger toute la nuit, ca reduis le temps ou il ne fera rien et donc pourrait paniquer.

Si ton cheval a toujours vecu dehors, il semble quand meme mieux qu'il continue a vivre dehors. Mais il peut y avoir des fois ou y'a besoin de rentrer, d'ou ca serait e effet bien qu'il n'y panique pas!

J'espere que mes conseils pourront t'aider!

Par mayalabeille : le 20/04/08 à 14:50:45

Déconnecté
je vais essayer ca...le sortir avant qu'il panisque, facile a dire...des que je m'eloigne du box, il casse tout, je peut meme pas le laisser 2 min seul..et meme a coter, c hyper tendu..

Par alya : le 20/04/08 à 15:11:46

Déconnecté

Inscrit le :
19-06-2006
892 messages
Dire merci
Ne t'eloigne pas. Tu rentre, nourris, reste a cote, et ressort le cheval immediatement dans son pre des que la ration est finie. En routine su 2-3 semaines, que ca soit vraiment un routine, je rentre, je bouffe, et je ressort.
Puis pareil mais en s'eloignant un peu (a porter de vue) mais le ressortant des la ration finie. Puis tu augmentent de quelque minute apres la ration finie (en laissant du foin quand meme!) et ainsi de suite.

Est-ce que tu auras vraiment a l'y laisser une nuit complete? Y a t il un compagnon de pature qui pourrait rester a cote?

Par mayalabeille : le 20/04/08 à 15:15:53

Déconnecté
je pensais le mettre au club, pour l'habituer au box...la, il est chez moi au pres...et la derniere fois qu'il a été au club, en box, c la que j'ai constater que bon, c t la foire...je comptais l'y remettre pendant mes conges sur 1 mois,pour l'y habituer..

Par bijounie : le 20/04/08 à 16:41:23

Déconnecté
la solution c'est de le laisser o pré...
pourquoi veut tu absolument le mettre en box?

Par mayalabeille : le 20/04/08 à 16:55:41

Déconnecté
tout simplement parceque si un jour je dois le mettre au box pour raison de santer, j'y suis pas dedans..

Par bijounie : le 20/04/08 à 17:01:29

Déconnecté
ben mon barbe arabe qui est maintenant a la retraite na jamais voulu rester en box, si je le mettait il s'ouvrait le poitrail... puis quant je l ai fait opérer il na pas broncher o fait d'être en box chez le véto ou âpres dans sa pension...
quant ces pour leur bien ils le sentent... enfin le mien.... j'espère que ça sera pareil pour le tien...

Par mayalabeille : le 20/04/08 à 17:03:09

Déconnecté
j'espere aussi, mais d'un autre coter g pas envie de prendre le risque, et je prefere qu'il en est pas peur des maintenant ..

Par bijounie : le 20/04/08 à 17:05:20

Déconnecté
mais carrément peur? ou c'est qu'il na pas envie?

Par mayalabeille : le 20/04/08 à 17:32:12

Déconnecté
je sais pas justement, comme c une forte tete...

Par bijounie : le 20/04/08 à 18:01:05

Déconnecté
a ok...
si il est habitué au prés c'est surement su il ne veut pas tout simplement...
alors la pour l'habituer ca ne va pas etre facile....

Par mayalabeille : le 20/04/08 à 18:32:14

Déconnecté
personne a d'autres idées?

Par casimir : le 20/04/08 à 20:04:19

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
je nourrirais dans le boxe .. ou le panserais dans le boxe

que le boxe soit ahréable , et puis il faudrait un boxe ou il voit et entends d'autre chevaux

c'est pas pratique un cheval qu'on peut pas du tout rentrer

Par mayalabeille : le 20/04/08 à 20:36:30

Déconnecté
ok, je prend note, merci...

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 141) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval