Forum cheval
Le forum éthologie

Des poulains façonnés éthologie...

Sujet commencé par : nath34 - Il y a 41 réponses à ce sujet, dernière réponse par PHILCODY
Par nath34 : le 14/04/08 à 12:50:33

Déconnecté

Inscrit le :
30-08-2011
2800 messages

2 remerciements
Dire merci
Bonjour à tous,
Un petit post pour vous dire que des poulains super cools et bien éduqués ça existe, j'en ai vus, j'en ai même acheté un que je monte désormais en licol et qui n'a pas 4 ans...
La personne qui fait ce travail est éthologue, elle débourre ainsi des chevaux qu'elle achète "vierge" et progressivement les rend adorables et montables en quelques mois...Je parle parce que je suis allée, j'ai vu et j'ai été convaincue. J'ai vu arriver les nouveaux bébés, j'ai vu leur comportement, j'y retourne souvent et j'ai vu les changements opérés sur les derniers arrivés également. Là bas, on prend le temps et le résultat y est. Bien sûr, du coup, il y a peu de poulains proposés à la vente, on ne pratique pas là bas du "débourrage à tout va", il y a un vrai respect et amour du cheval, on compose avec etc...
J'ai beaucoup appris là bas, y compris sur moi, j'ai rencontré un art de vivre et cela m'a personnellement épanouie. Il était important que je transmette cela afin que ceux qui sont dans la même recherche et la même philosophie que moi puissent savoir que cela existe.
Je m'étais fait peur (très peur à cheval), aujourd'hui je suis à la tête d'une grande famille cheval...

Message 41 à 41, Page : 1 | 2

Par PHILCODY : le 17/04/08 à 20:49:18

Déconnecté

Inscrit le :
18-03-2008
35 messages
Dire merci
je te respecte tu me respectes ne pas entrer en conflit mais c'est moi le chef. En gros voilà c que je pense du dressage façon "éthologique" ce qui revient à connaître son partenaire

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 349) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval