Forum cheval
Le forum éthologie

Dressage d'une jument de 4 ans

Sujet commencé par : carolinegl - Il y a 7 réponses à ce sujet, dernière réponse par PHILCODY
Par carolinegl : le 13/04/08 à 16:18:24

Déconnecté
Bonjour,

je reviens d'une visite d'achat pour une double ponette de 4 ans et voilà j'hésite...

- petit problèmes de bougeotte au pansage, pour mettre la selle et le filet ainsi qu'au montoir

-mais jument adorable très joueuse avec un petit caractère de chiante quand même (son côté poney ^^) mais très calme, montée nickel (bon elle marche pas très droit et se disperse mais c'est correct) même pour des débutants, n'a peur de rien..etc.

Donc voilà, est ce que les problèmes sités plus hauts sont insurmontables?
Comment les résoudre?

Merci d'avance pour tous vos conseils!

Messages 1 à 7, Page : 1

Par titange : le 13/04/08 à 17:55:34

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2006
3681 messages
Dire merci
je vais répondre et d'autres donneront aussi leur avis je l'espère

Si tu te poses ces questions c'est que tu ne dois pas acheter cette jument mais prendre une DP ou continer en club

Tu n'as manisfesement pas assez d'expérience pour commencer une relation avec une jeunette
qui se comporte normalement au vu de son age et du fait qu'elle ne te connait pas...

Par mion : le 13/04/08 à 18:28:53

Déconnecté

Inscrit le :
15-08-2004
3883 messages
Dire merci
idem !
ces "problèmes" n'en sont pas, ceux sont des réactions normal d'un jeune cheval.
Insurmontable ? heureusement pas, mais si ne sais pas naturellement comment les résoudre tu risque galerer sur d'autre soucis ...

"à jeune cavalier, vieux cheval"

Par carolinegl : le 14/04/08 à 11:57:24

Déconnecté
...en fait je préfère poser la question car je n'ai jamais éduquer (terminer d'éduquer) un jeunot...et je ne veux surtout pas faire de bêtise...du coup j'essaye de pécher des conseils à droite à gauche pour lui offrir le mieux...ma dernière jument avait 11 ans quand je l'ai eu et je n'ai jamais eu de problème à ce niveau: on faisait tout ce qu'on voulait avec elle, elle ne bougeait pas une oreille! Par contre en selle c'était une autre affaire
Du coup je n'ai jamais appris à gérer ces "problèmes"...je me dis qu'avec beaucoup d'amour, de la patience, du respect et des conseils ça devrait aller !

Par SDE : le 14/04/08 à 12:07:23

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
18337 messages

205 remerciements
Dire merci
je suis d'accord avec les conseils de Titange et Mion !

Par carolinegl : le 14/04/08 à 12:20:56

Déconnecté
euh oui enfin je ne suis pas une novice non plus ^^
J'ai 7 ans d'équitation à mon actif et j'ai déjà été propriétaire...je n'ai juste jamais été confrontée à une jeune jument puisque mon ancienne jument était sage comme une image en main mais pas en selle (le contraire de celle ci enfaite)... ...

Par SDE : le 14/04/08 à 13:35:45

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
18337 messages

205 remerciements
Dire merci
dans ce cas il faut que tu te sentes capable de t'adapter, de progresser dans ce domaine où tu 'nas pas encore d'expérience !

et si tu es motivée cela ne devrait pas poser de problème !

Par PHILCODY : le 17/04/08 à 21:33:05

Déconnecté

Inscrit le :
18-03-2008
35 messages
Dire merci
hello, tu as donc commencée jeune cad à 12 ans, je suis plus vieux et j'ai plus d'années d'équitation néanmoins ... J'ai acheté un cheval de 2 ans et demi et je m'en sors très bien car j'ai l'aide d'un professionnel sans cette aide j'aurai fait des erreurs. A cet âge il faut pas rater l'éducation de son cheval. Alors à toi de voir mais pas évident pour toi me semble t-il.

si tu es bien encadrée alors pas de problème

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 141) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval