Forum cheval
Le forum éthologie

Probleme de mors

Sujet commencé par : quito star de la cos - Il y a 7 réponses à ce sujet, dernière réponse par Roro
Par quito star de la cos : le 11/04/08 à 22:48:52

Déconnecté
Bonjour à tous,

Mon halfi a 4ans et quand je le monte il tire et s'appuie beaucoup sur la main. Je le monte avec un mors a aiguilles a rouleau.

J'aimerais avoir des solutions pour qu'il ne tire plus (je sais il faut etre deux pour tirer) et qu'il s'appui beaucoup.

Merci beaucoup

Messages 1 à 7, Page : 1

Par mion : le 12/04/08 à 08:34:15

Déconnecté

Inscrit le :
15-08-2004
3883 messages
Dire merci
si tu es rênes longues, il ne peux pas tirer.

Comme tu dis trés bien "il faut être deux...)

Ne touche plus à tes rênes qq temps.
Pour ralentir ou arrêter, travaille sur 1 seule rêne, et en "pompant" (= pas de pression continue)

Par vsv : le 12/04/08 à 09:12:07

Déconnecté

Inscrit le :
12-08-2005
1841 messages

4 remerciements
Dire merci
Lire Philippe Karl et travailler sur la cession de mâchoire...

En manège :
Commencer par 10 minutes de pas et de trot, rênes en guirlandes.
Puis faire des pauses rênes en guirlandes dès qu'il reste léger une seconde (en jetant les rênes sur l'encolure). Ensuite, tu augmentes tout doucement la durée.

En extérieur, monter rênes en guirlandes, et ne revenir au contact que de temps en temps, selon la même modalité.

Par SDE : le 12/04/08 à 09:47:28

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
18337 messages

205 remerciements
Dire merci
et travailles les cessions d'encolure, la réponse à la rêne, céder à la traction, accepter le contact...

Par jelly bully bean : le 12/04/08 à 15:39:26

Déconnecté
beaucoup sur la main , beaucoups sur les deux mains . La solution est encore une fois simple , des serpentines et toujours changer de direction, n'agir que sur une seule main isolée.


Par jelly bully bean : le 12/04/08 à 15:40:25

Déconnecté
Lui apprendre a flexer laterale avant d'avoir du verticale.

Par maximilien : le 15/04/08 à 07:20:30

Déconnecté

Inscrit le :
02-03-2008
19 messages
Dire merci
j'ai envie de dire, enlève le mors. ..j'ai résolu comme ça en montant en hackamors étho mais avant je suis passé par la case travail a pied, ne résiste pas à la pression qu'elle soit physique rythmique et nec plus unltra mentale ( on y est pas encore ), demande les flexion latérale en main puis monté . la flexion verticale , je l'ai obtenue en main ( au début à grand coup de carrotes ) puis sans carrotes puis avec l'hackamors puis en mors ect... L'avantage due l'hackamors Parellli c'est que le cheval n'a plus rien pour se poser...le mien a failli tomber la première fois qu'il a tenté le coup, il était tout penaud...et puis ensuite, je lui est montré que dans cette position il y trouvait du confort dorsal et de l'équilibre...il a finit par admettre...j'ai encore plein de chose à lui montrer sur le sujet, c'est long mais c'est passionnant...

Par Roro : le 15/04/08 à 11:38:58

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2011
2774 messages

1 remerciements
Dire merci
4 ans, pas fini, équilibre précaire, main qui tient.

ça viendra avec le temps, le travail et la patience.

rênes longues, ne pas déséquilibré, et surtout ne pas l'engager dans cette habitude d'être tenu devant.

laisse le finir de grandir, et prend patience.

ne pas vouloir tout régler tout de suite, alors qu'il n'est pas encore fini.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 141) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval