Forum cheval
Le forum éthologie

Femme/Homme et "méthode"

Sujet commencé par : Quick_N_Toast - Il y a 63 réponses à ce sujet, dernière réponse par jelly bully bean
Par Quick_N_Toast : le 11/04/08 à 18:29:30

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2006
1634 messages

4 remerciements
Dire merci
A force de lire les commentaires de ce forum, je me demande si nos façons de faire avec les chevaux, l'interprétation de ce que l'on voit, n'est pas fortement influencé par l'appartenance à la gente féminine ou masculine ...?

Pour exemple sur ce forum, vsv, EDC, md, moi même ... plutôt orientées récompense par les caresse et les friandises, plutôt horrifiées par des "pros" comme Monty Roberts ou Martin Blake.

De l'autre côté Flooded, JBB, PHILCODY et autres hommes du forum, plutôt orientés récompense par "jte laisse tranquille" et dont les maitres sont ces mêmes Monty et Martin ...

(Il y aurait bien d'autres exemples à développer, mais je pense que vous saisissez l'idée ?)

Alors, même dans le "horsemanship", y a t-il les "gonzesses" et les "machos", avec leurs méthodes plutôt différentes ? Y a t-il des femmes avec des méthodes d'"homme" ? (Ca je pense que oui) Y a t-il des hommes avec des méthodes de "gonzesse" ? (Là j'en connais pas, c'est ce qui m'interpelle ...)

Messages 41 à 63, Page : 1 | 2

Par Quick_N_Toast : le 13/04/08 à 20:12:08

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2006
1634 messages

4 remerciements
Dire merci
Mon cheval marche plutôt sous la contrainte

Le cheval de ma femme marche plutôt sous forme de renforcement positif.


Est ce que c'est pas plutôt que tu utilises le RN, alors que ta femme utilise plutôt le RP ?

Forcement quand on établit des codes avec l'un ou l'autre, ça marche plutôt avec l'un ou l'autre ... A mon avis, tout est question d'éducation. Mais je pense qu'on peut facilement basculer de l'un vers l'autre (avec un cheval plus ou moins content )

Je crois qu'en fait les hommes veulent plutôt un résultat, rapide, et sans émotivité (bah oui, déjà qu'ils utilisent pas leur force physique avec ces "méthodes", faudrait pas les prendre pour des mauviettes non plus !) Alors que les femmes sont prêtes à prendre leur temps, pourvu que l'on ne traumatise pas les chevaux ...?

Par mistral : le 13/04/08 à 20:19:01

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2005
1740 messages
Dire merci
Une femme est plus cérébrale, elle aurait tendance à avoir plus de finesse, mais aussi plus de patience. Je pense qu'une femme a moins de caractère qu'un homme en règle générale.
Je suis tout à fait le contraire
Pragmatique, sans finesse aucune, pas de patience ... et le caractère je t'en parles meme pas
... Je n'ai pas la prétention d'y connaitre sérieusement quelque chose en équitologie, c'est uniquement dans le relationnel personnel avec mes chevaux; donc ca n'a pas grand intéret pour la communauté

Par Quick_N_Toast : le 13/04/08 à 20:22:28

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2006
1634 messages

4 remerciements
Dire merci
Jsuis d'accord aussi sur ce point, une femme n'a pas forcément moins de caractère qu'un homme !!! (Ceux qui me connaissent le savent ...!), et j'ai plein d'autres exemples dans mon entourage !!! Et c'est pas pour ça que j'utilise pas le RP ...!

Par md : le 13/04/08 à 20:32:28

Déconnecté

Inscrit le :
11-01-2020
1 messages
Dire merci
Ah, tu m'as devancé, Quick_N_Toast...
A bas les vilains machos!!!!!
Qu'on dise que les femmes n'ont pas le même caractère que les hommes, OK, mais qu'elles aient moins de caractère, ben ça c'est un homme qui ne sort pas souvent de chez lui et qui a la chance d'être tombé sur une femme douce et gentille!
Je pense qu'il y a plus d'hommes qui se font mener par le bout du nez, et dominer sans s'en apercevoir que de femmes! Et oui, finesse et délicatesse Les femmes sont plus sournoises et je pense qu'elles arrivent plus vite à leur fins car elles y vont en douceur en évitant la confrontation.


Message édité le 13/04/08 à 20:38

Par Quick_N_Toast : le 13/04/08 à 20:32:28

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2006
1634 messages

4 remerciements
Dire merci
mp

Par Lazuli : le 13/04/08 à 21:53:34

Déconnecté
je me permets de poster : c'est une femme qui m'a fait m'intéresser à l'éthologie, qui m'a donné envie de voir mes chevaux différemment.
aujourd'hui on ne fait pas grand chose avec ma jument, mais c'est grâce à cette femme que ma facon de penser, d'agir, de réagir à changer (et à moi aussi, car j'ai ma part lol ) et l'éthologie m'apporte énormément sur le plan personnel.

Par jelly bully bean : le 13/04/08 à 22:53:56

Déconnecté
Il manque quelque chose a chaque fois que Renaud ecrit femme et j'insiste et j'ajoute

femme ROUSSE je t'aime parce que...



Par md : le 13/04/08 à 23:33:17

Déconnecté

Inscrit le :
11-01-2020
1 messages
Dire merci
JBB

Par jelly bully bean : le 13/04/08 à 23:38:09

Déconnecté
J'aime bien cette chanson, mais je me demande combien de femmes Renaud a fréquenté dans sa vie finalement ,A part peut être Madame Thatcher





Par md : le 13/04/08 à 23:55:30

Déconnecté

Inscrit le :
11-01-2020
1 messages
Dire merci
C'est exactement ce que j'ai toujours pensé. Je n'ai pas une opinion aussi positive des femmes (j'en suis une et avec les défauts que ça implique, j'assume )
Je pense qu'il doit y avoir pas mal de femmes dictatrices refoulées qui ont utilisé leur maris pour faire ce qu'elles ne veulent pas faire elles même lol

Par jelly bully bean : le 14/04/08 à 00:20:03

Déconnecté
on dit que derriere chaque grands hommes il y'a toujours une petite bonnefemme (des fois rousse)




Message édité le 14/04/08 à 00:25


Message édité le 14/04/08 à 00:26

Par laureBrrrrr : le 14/04/08 à 19:51:25

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79126 messages

397 remerciements
Dire merci
souvant des brunes

Par jelly bully bean : le 14/04/08 à 19:56:55

Déconnecté
et oui souvent des brunes jalouses des rousses !

Par laureBrrrrr : le 14/04/08 à 20:13:43

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79126 messages

397 remerciements
Dire merci
ou des blondes

Par SDE : le 15/04/08 à 20:22:57

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
18337 messages

205 remerciements
Dire merci
pour en revenir à la friandise, aujourd'hui j'avais rien dans mes poches.

la séance a été normale, la balade extrêmement agréable, comme d'habitude il n'a pas quémandé, bref je ne vois pas de différence "avec " ou "sans"

Par Chems : le 17/04/08 à 08:58:31

Déconnecté

Inscrit le :
24-03-2008
643 messages
Dire merci
Lol

Dans mon entourage en tout cas, je remarque que les femmes sont moins téméraires que les hommes. Je parle d'une généralité, il y a toujours des exceptions certes.

Après je peux concevoir que dans un couple, ce soit la femme qui porte la culotte... Mais à mes yeux, l'homme doit avoir un léger ascendant.

Autrement, je suis pour des couples équilibrés où il n'y a pas de dualité entre les deux sexes. Chacun doit rester à sa place en respectant l'autre.

Pour répondre à Quiq'n toast:

En fait je nuance énormément entre les deux aspects RN et RP. Mais j'ai une légère tendance à user de RN.

Tandis que ma femme à une nette propension à utiliser plus de RP.


Par md : le 17/04/08 à 13:09:00

Déconnecté

Inscrit le :
11-01-2020
1 messages
Dire merci
Ouais, ben ne redis plus qu'une femme a moins de caractère qu'un homme sur un forum cheval. Faut pas oublier qu'il y a qd même beaucoup beaucoup de cavalières, et sûrement plus que de cavaliers!
Et puis les femmes ne prennent pas les même risques que les hommes, elles n'ont pas le même instinct de préservation, et ne risquent pas leur vie inutilement pour épater la galerie. C'est pas un manque de caractère, c'est une marque d'intelligence
Quand au couple en harmonie, pour moi, c'est plus une utopie, yen a toujours un qui domine l'autre, même si c'est très léger. Mais le couple fonctionne bien, et est qd même en équilibre.
Après ya des petits malin(e)s qui font semblant d'être dominés, et qui n'en font qu'à leur tête derrière

Par SDE : le 17/04/08 à 14:56:55

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
18337 messages

205 remerciements
Dire merci
hihihi

Par jelly bully bean : le 17/04/08 à 16:23:24

Déconnecté
l'art c'est de toujours laisser croire a l'autre que votre idée est bien son idée...

Par md : le 17/04/08 à 16:47:20

Déconnecté

Inscrit le :
11-01-2020
1 messages
Dire merci
mdr c'est clair!
Avec mon ex, je faisais ce que je voulais il ne me contredisait jamais directement (et à côté de ça, tête de mule lol). Avec mon nouveau copain, c'est déjà moins facile, parce qu'il essaie de me faire faire ce que lui a décidé. Mais moi, j'arrive pas à fermer ma goule, je contredis et du coup, c'est pas rose tous les jours Mais au moins, lui il est franc et il n'essaie pas de me manipuler

Au moins avec mon cheval, c'est clair, c'est moi qui mène la dance, rien à redire, et j'ai pas de remors

Mon père, lui a compris avec ma mère : "oui oui", et vas-y que je fais tout ce que je veux dans ton dos. Et ma mère n'a toujours pas compris au bout de 30 ans, que plus elle le contredisait et l'engueulait, plus il s'entêtait!

Conclusion: le renforcement positif, ça marche qd même beaucoup mieux que le reforcement négatif

Généralement, c'est l'art des femmes que d'emprunter une voie détournée et plus douce, pour obtenir ce qu'elles veulent, et plutôt la manie des hommes d'y aller plus en force (même si ce n'est pas une force physique) pour obtenir ce qu'ils veulent en forçant les choses.
Le cas de mes parents montre bien que certains hommes sont aussi rusés que les femmes, mais ceci n'est possible que parce que le côté manipulateur/féminin a toujours fait défaut à ma mère; moi, en tout cas, j'espère bien me servir de mes atouts féminins plus tard pour obtenir ce que je veux (j'ai encore des cours à prendre )

C'est affreux ce que je raconte qd même

Par jelly bully bean : le 17/04/08 à 17:45:13

Déconnecté
LOL ! Que c'est affreux la vie...

Par Chems : le 17/04/08 à 18:10:56

Déconnecté

Inscrit le :
24-03-2008
643 messages
Dire merci
md,

On peut avoir l'ascendant sur une personne et vivre d'une manière harmonieuse avec celle-ci. Je te le confirme, c'est ce qui se passe chez moi. On peut avoir un caractère fort sans avoir un mauvais caractère.

Quelqu'un de téméraire est quelqu'un de courageux. Donc il faut avoir tout de même une certaine force de caractère pour surmonter sa peur.

Les demoiselles qui ont été touché dans leur estime par mes remarques, je dois dire que j'en suis désolé. Mais il n'y a pas de mal à avoir un caractère plus faible ou plus fort, il faut de tout pour faire un monde. Le principal étant d'être en phase avec soi-même.

Ne crois-tu pas?


Par jelly bully bean : le 17/04/08 à 19:06:45

Déconnecté
HA oui il y'a le sexe faible et l'homme !


LOL!!!!!!!!!!!!!

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 141) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval