Forum cheval
Le forum éthologie

Bride sans mors, qui a essayé ?

Sujet commencé par : chevalibre - Il y a 7 réponses à ce sujet, dernière réponse par bijounie
Par chevalibre : le 06/04/08 à 17:14:20

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2006
411 messages
Dire merci
Vous connaissez cette bride ? A ne pas confondre avec un sidepull.
http://www.bitlessbridle.com/

QU'en pensez vous, vous trouvez bien. Je vais me la commander apparemment c'est aussi possible de bosser sur le plat et si vraiment ca va pas ca sera pour la ballade.

Messages 1 à 7, Page : 1

Par jelly bully bean : le 06/04/08 à 17:18:09

Déconnecté
RORO l'a essayé...

Par chevalibre : le 06/04/08 à 17:24:14

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2006
411 messages
Dire merci
Alors Roro ? Qu'en dis tu ?

Par mion : le 06/04/08 à 17:50:56

Déconnecté

Inscrit le :
15-08-2004
3883 messages
Dire merci
moi aussi j'ai essayé

tiens :
Lien

Par Roro : le 07/04/08 à 09:25:30

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2011
2774 messages

1 remerciements
Dire merci
cheval libre,

oui, j'ai acheté, j'ai essayé, mais mes juments n'aiment pas le concept de la pression qu'elles créent et se braquent contre.

maintenant, il y a 2 situations à voir.

la décontraction de la mâchoire dans le dressage ne peut être faite avec le BTB, ce qui fait que c'est un peu compliqué si on veut un cheval décontracté, mis en main, sur les hanches et en équilibre. le mors n'étant que le moyen de communication avec la main, c'est clair que si on pense tirer, ni le mors ni le BTB n'est un bon moyen. Si on communique, main ferme mais légère, rênes longues, et que le cheval sait travailler en équilibre arrondi devant, décontracté, et en dressage, à la voix, le BTB peut être un bon moyen. Mais ça demande un apprentissage sérieux du dressage du cheval, et une communication extreme vocale et corporelle pour avoir un cheval bien et correctement posé, aussi libre sans que avec cavalier.

le passage par le mors est presque obligé avant d'en arriver à pareil avec un BTB ou un cordeo.

la mise en main n'est pas uniquement le bout du nez du cheval, c'est le cheval entièrement, ce qui fait que si le cheval a besoin d'un contact, demi-arrêt pour propulser son poid sur les hanches, déranger par le poid du cavalier qui le met sur les épaules, le BTB va déranger le cheval en le bloquant au niveau chanfrein, ganache et nuque puisque c'est là que toute la pression du BTB se situe.

je ne peux te dire c'est bien, c'est nul, il faut essayer parce que c'est ton cheval qui te dira si il aime ou si il n'aime pas.


Par bijounie : le 11/04/08 à 16:46:19

Déconnecté
c' est une bonne alternative pour passée du monté en mors, a monté en licol, non?

Par mion : le 11/04/08 à 20:03:49

Déconnecté

Inscrit le :
15-08-2004
3883 messages
Dire merci
oui tout à fait

Par bijounie : le 11/04/08 à 20:32:38

Déconnecté
oki...
kiool alors....

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 141) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval