Forum cheval
Le forum éthologie

Mobiliser les épaules

Sujet commencé par : Kat... - Il y a 23 réponses à ce sujet, dernière réponse par jelly bully bean
Par Kat... : le 04/04/08 à 11:59:11

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2005
22036 messages

443 remerciements
Dire merci
Quelle est la technique ?

Mon poulain cède à la pression partout sauf au niveau des épaules où j'ai plus de mal . En fait il recule à la voix ou à un simple effleurement du poitrail, il bouge les hanches dès que je le lui demande, mais les épaules... ben elles ont l'air solidement ancrées où elles sont ! Si j'applique un contact dessus, il a tendance à pousser de son coté... si j'applique juste un point de pression pour pas qu'il ne puisse prendre appui, il regarde betement mon doigt ou le stick. Vraisemblablement, il ne comprend pas ce que je lui veux. Comment être claire ? Ma jument c'est l'inverse, lorsque je lui fais faire un demi tour par exemple, elle met tout son poids sur l'arrière main et ne bouge pas les postérieurs d'un pouce...

Messages 1 à 23, Page : 1

Par Canaille : le 04/04/08 à 12:44:06

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2004
12967 messages

121 remerciements
Dire merci
Pour l'aider à comprendre le mouvement, tu peux lui demander un ou deux pas de reculer pour qu'il déplace son équilibre et son poids vers son arrière main, puis tu fais ta demande pour pousser les épaules dans la foulée. Il sera déja plus facile pour lui de bouger les antérieurs.
Tu peux agir avec une main sur sa joue et une main à l'épaule en même temps.
La première fois même si tu dois agir fortement ce n'est pas grave, l'essentiel étant de céder dès qu'il esquisse un mouvement.

Par dreamoiselle : le 04/04/08 à 13:15:18

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2007
5374 messages
Dire merci
Les chevaux ont naturellement plus de poids sur les épaules que sur l'arrière main, de plus, leur avant-main est beaucoup moins mobile. C'est donc un exercice plus difficile, et qui n'a pas vraiment de sens...
Effectivement, donne l'orientation du mouvement avec le tête, comme dit Canaille.

Par vsv : le 04/04/08 à 13:52:33

Déconnecté

Inscrit le :
12-08-2005
1841 messages

4 remerciements
Dire merci
WhoAoh ! Elle est à vendre, cette jument !?

Par jelly bully bean : le 04/04/08 à 14:36:57

Déconnecté
Pourquoi vous en voulez VSV , combien etes-vous prette a payer ?


Pour mobiliser les epaule sert-toi du bout du nez ...


si tu bouge la tete vers la gauche tu finiras bien par avoir les epaules qui vont suivre la tete ...

Par jelly bully bean : le 04/04/08 à 14:41:21

Déconnecté
Place toi a 45 degré environ a moin d'un metre , avec un stick de dressage , tapotte juste en arriere de l'oreil et a l'aide de ton autre main en alternance tu prend contact avec la laisse courte vers sa hanche opposé,en diagonale.

Eventuellement bientot le stick pourra desecendre de plus en plus le long dans l'encolure jusqu'a arriver a pointer directement sur l'épaule...


mais eventuellement aussi en te servant par exemple du manche de ton cure pied , tu met une pression sur l'epaule et tu attends ... elle finira bien par vouloir s'ecarter de cette pression...un moment donné .

Par jelly bully bean : le 04/04/08 à 14:41:21

Déconnecté
Place toi a 45 degré environ a moin d'un metre , avec un stick de dressage , tapotte juste en arriere de l'oreil et a l'aide de ton autre main en alternance tu prend contact avec la laisse courte vers sa hanche opposé,en diagonale.

Eventuellement bientot le stick pourra desecendre de plus en plus le long dans l'encolure jusqu'a arriver a pointer directement sur l'épaule...


mais eventuellement aussi en te servant par exemple du manche de ton cure pied , tu met une pression sur l'epaule et tu attends ... elle finira bien par vouloir s'ecarter de cette pression...un moment donné .

Par Kat... : le 04/04/08 à 14:51:26

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2005
22036 messages

443 remerciements
Dire merci
VSV... Vous devriez vous méfier d'une telle proposition, Vous ne sasvez pas à quoi vous vous engageriez







Ma jument, 900 kg, rescapée qui devait parti à la boucherie, pas commode pour 2 sous, de 8 ans, pas débourrée, elle commence seulement à apprendre le respect aujourd'hui, et souffrant d'une maladie incurable qui est très sans doute à l'origine de sa facilité à mettre tout son poids du corps sur l'arrière main pour déplacer ses épaules ... bon courage avec en tout cas

J'avoue que je serai tenté de croire que si elle y arrive Quezako le peut aussi...



Je saurai me contenter de peu, ce que j'aimerai c'est qu'il ne pousse pas contre moi quand je tente de décaler ses épaules, reporter simplement son poids sur l'autre coté ou sur l'arrière main me suffirait bien amplement dans un premier temps !

Merci sinon pour vos pistes .


Par dreamoiselle : le 04/04/08 à 15:06:43

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2007
5374 messages
Dire merci
c'est aussi un réflexe de resister avec les épaules : les jeux entre entier consiste parfois à faire dévier l'autre de sa trajectoire en se poussant d'épaule à épaule.

quant à la jument quel morceau !

Par Kat... : le 04/04/08 à 15:15:26

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2005
22036 messages

443 remerciements
Dire merci
Mon poulain est entier, et clairement il prend ça au jeu... parce que quand il sait que c'est du "travail", il n'a jamais eu un geste de traviole ou même une simple resistance, il est en ce moment très maléable et plein de bonne volonté donc, je pense vraiment qu'il n'a pas compris ma demande car il ne m'a jamais posé de pb jusque là, d'où ma recherche sur les façons de procéder...

Quand à Marina, avant de la recontrer j'ignorais qu'un cheval pouvait avoir de la cellulite

à son arrivée...





Et cet hiver après 6 mois de régime

Par Funfunlife : le 04/04/08 à 15:41:50

Déconnecté

Inscrit le :
17-03-2007
385 messages
Dire merci
impressionant le régime
c'est vraiment une belle jument

Par jelly bully bean : le 04/04/08 à 18:55:21

Déconnecté
WOW c'est bridé avec de l'hypopotame...

LOL!


Alors il faut probablement etre plus que convaincant avec ce genre de bestiole , c'est surement pas avec un souffle de punaise que ca mobilise le petrolier.

Alors je réitere ma chere , mais pas avec l'entier . Avec l'entier il faut que la hiérarchie soit tres clairement etablie surtout si l'on se sert de la nuque pres de l'oreil pour mobiliser. Un jeux qui peut se révéler assez explosive avec eux. MAis pour la jument , 1 2 3 4 sans toucher en rythme egale , 1234 en touchant , 1234 en créant un bon inconfort , regardez les yeux si elle cherche un moyen de faire stopper cette inconfort ...


mais aussi tu pourrais par exemple utiliser un carot stick que le cheval peut facilement voir ,ajuster la laisse en fonction de pouvoir controler les mouvements dela tete et en placant a l'horizontale et a 45 degrée de sa tete faire la meme chose en alternance proche de son oeil , un peu plus bas en fait aller en alternance comme pour la frapper en rythme 1 2 3 4 sans toucher , et ainsi de suite jusqu'a ce qu'elle cede...

Par jelly bully bean : le 04/04/08 à 18:55:34

Déconnecté
Ca pas raison de pas bouger...

Par jelly bully bean : le 04/04/08 à 18:57:01

Déconnecté
a 45 degré c'est tres important parce que tu dois egalement empecher trop de mouvement avant , c'Est a dire qu'elle devrait faire une motion avant mais en fixant un postérieur , donc en ne se déplacant pas vers l'avant mais plutot tolérer pour les quelques premieres fois une motion arriere...

Par jelly bully bean : le 04/04/08 à 18:58:13

Déconnecté
Mias eventuellement l'ordre logique des chose ne devrait pas etre de mobilser les epaule.


la premiere chose , les hanches , la seconde reculer et ensuite les epaules...

Par jelly bully bean : le 04/04/08 à 19:01:54

Déconnecté
Et en passant , pas de licol plat pour trimbaler ces betioles un licol de corde américain avec extra knots sur le nez. Un fin de 1/4 de pouce...


vas enormement contribuer a vous aider , c'est une mauvaise idée de les encourager a s'appuyer sur quoi que se soit. Ils sont fait pour resister et tirer alors faut pas leur laisser la chance et de devoir ceder lorsqu'il s'appuye , parce que l'on sensibilise a resister et tirer. De toute facon je crois que vous connaissez deja tout ca le cheval a ce qu'il faut pour l'attelage...


Message édité le 04/04/08 à 19:08

Par Kat... : le 05/04/08 à 10:57:08

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2005
22036 messages

443 remerciements
Dire merci
Merci pour toutes ces explications jbb


Concernant la jument, je n'ai pas de souci pour mobiliser les hanches, ou les épaules ou pour la faire reculer, avec elle, le problème est ailleurs, et bien plus compliqué à gérer pour moi ... mais c'est tout de même très instructif !

Mias eventuellement l'ordre logique des chose ne devrait pas etre de mobilser les epaule.


la premiere chose , les hanches , la seconde reculer et ensuite les epaules...

Pour Quezako, j'ai bien procédé par ses étapes, et il a bien intégré les hanches et le reculer, c'est vraiment les épaules qui sont plus dures à obtenir... Mais je vais m'attacher à étudier tous tes conseils et tenter de les mettre en application. Quand à la hierarchie entre lui et moi, les choses semblent assez claires pour le moment, même s'il est encore jeune et que je garde en tête qu'un jour peut être lui viendra l'idée de la remettre en question... pour le moment pas de pb de ce coté là

Par vsv : le 05/04/08 à 12:17:10

Déconnecté

Inscrit le :
12-08-2005
1841 messages

4 remerciements
Dire merci
Marrant, JBB, mais pour moi, les épaules c'et tellement essentiel que si je peux les avoir tout de suite, je ne m'occupe même pas des hanches.
Ce que c'est que la paresse, hein

Par jelly bully bean : le 05/04/08 à 15:24:44

Déconnecté
Marrant, JBB, mais pour moi, les épaules c'et tellement essentiel que si je peux les avoir tout de suite, je ne m'occupe même pas des hanches.
Ce que c'est que la paresse, hein

rien a voire avec la paresse et tout comme moi la premiere chose que vous enseignerez a un cheval est de chasser ses hanches meme inconsciament, la réponse est simple et vital. Que vous le vouliez ou non dans une espace ou le cheval n'a plus sa capacité de fuir il peut etre contraint a ruer donc vous comprenez l'importance de chasser les hanches et de toute facon si deja vous voulez qu'il vous accorde son attention il doit en libertée vous regarder et vous faire face alors encore une fois se sont les hanches qui se mobilisent.

Vous voulez un exemple concret ar exemple vous tenez un cheval a l'arret et qui prend peur , le reflex que vous aurez lorsqu'il effectuera un depart brusque, vous prendrez le control du nez et vous vous orguaniserez pour que les hanches se poussent loin de vous et que le cheval vous regarde.

Et d'ailleur pour qui les épaules ne seraient pas importantes a part les chevaux de broncs ?

Le controle c'est d'avoir les 4 pieds du cheval dans vos mains .

Par jelly bully bean : le 05/04/08 à 15:26:40

Déconnecté
mais réellement la premiere serait le control du bout du nez...mais c'est d'une evidence assez prononcée vu que l'on attache les chevaux au licol et non par la queue...

Par jelly bully bean : le 05/04/08 à 15:31:35

Déconnecté
C'est plus facile egalement pour un cheval de déplacer ses postérieurs autour de ses antérieurs que l'inverse , pour réaliser l'inverse il doit donc transferer du poid sur ses postérieurs donc voila la logique qui amene a lui apprendre a reculer et ensuite a déplacer ses épaules...

rapellez-vous ou se trouve le plus grand pourcentage de poid .

Par jelly bully bean : le 05/04/08 à 15:36:55

Déconnecté
Et pour sculter un Irish VSV on commence par ?

Par vsv : le 05/04/08 à 20:17:55

Déconnecté

Inscrit le :
12-08-2005
1841 messages

4 remerciements
Dire merci
Le cul, voyons, j'arrive pas à croire qu'un mec n'y ait pas pensé tout seul

Par jelly bully bean : le 05/04/08 à 20:19:32

Déconnecté
Je sais comment osculter une femme VSV

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 141) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval