Forum cheval
Le forum éthologie

Poney de 15 ans avec tout à faire

Sujet commencé par : salade - Il y a 4 réponses à ce sujet, dernière réponse par salade
Par salade : le 04/04/08 à 11:32:08

Déconnecté

Inscrit le :
13-03-2006
102 messages
Dire merci
bonjour tout le monde

voila je dois bientôt aller voir un double poney de 15 ans qui est a donner pas loin de chez moi.
il est dans un centre équestre en pension mais n'a jamais vraiment travaillé.

C'est un poney de grande taille mais il n'est pas plein papier!

La propriétaire m'a dit que cependant il était manipulé ( licol, il donne les pieds ...)

Il est pucé et a vu le maréchal ces temps-ci.

Elle le donne parce qu'elle est dans la restauration et que vu qu'elle ne peut pas le monter elle paye une pension pour rien donc elle préfere sans séparer.

De plus vu que j'habite vraiment pas loin de chez elle ( 22 km ) elle pourra toujours avoir des nouvelles de son poney!

Ainsi, je lui ai demandé si je pouvais le prendre a l'essai cet été, de toute facon puisqu'elle le donne elle n'a rien a perdre donc elle m'a dit qu'il n'y avait pas de souci !

Le poney n'est donc pas débourré et sait peu de choses mais mon but n'est pas de monter mais le plaisir de m'en occuper et de le faire travailler un peu dans une carrière ou faire des petites promenades a pieds.

Alors qu'en pensez vous ?

Je voudrais aussi un conseil pour réussir le contact dans le pré avec ce poon quand je vais le voir.

merci beaucoup

Messages 1 à 4, Page : 1

Par dreamoiselle : le 04/04/08 à 13:13:11

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2007
5374 messages
Dire merci
si ton but n'est pas de le monter, mais d'avoir une bonne relation avec lui, tu ne devrais pas avoir de problème : il est déjà manipulé, ne craint pas l'homme.
Si un jour tu veux essayer de le monter, ça peut très bien se passer, comme être très dangereux : il peut avoir une confiance entière en l'homme et accepter tous ses "caprices" (comme monter sur le dos !) ou ne pas "comprendre" et dans ce cas, il est peu probable qu'il soit encore suffisamment "malléable" pour se laisser faire.

Par vsv : le 05/04/08 à 11:20:55

Déconnecté

Inscrit le :
12-08-2005
1841 messages

4 remerciements
Dire merci
Oh, même à 15 ou 18 ans, un cheval reste très malléable.
Si t'es pas pressée, c'est encore mieux!

Par chtitoune09 : le 05/04/08 à 21:33:21

Déconnecté

Inscrit le :
21-11-2006
1858 messages
Dire merci
Moi, je pense que ça peut être une trés bonne expérience pour toi et pour lui

Par salade : le 25/04/08 à 12:20:44

Déconnecté

Inscrit le :
13-03-2006
102 messages
Dire merci
si quelqu'un d'autre a des conseils n'hésitez pas
par exemple pour des jeux d'approche/retrait ou des sites faisant des jeux éthologiques !!

merci beaucoup pour vos reponses

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval