Forum cheval
Le forum éthologie

Probleme de curage

Sujet commencé par : Norton54 - Il y a 17 réponses à ce sujet, dernière réponse par slpeppy
Par Norton54 : le 03/04/08 à 18:00:53

Déconnecté
Salut !
J'ai mon poney depuis peu masi j'ai un petit probleme avec !
Il a bcp de mal a donner les pieds !!
Au bout d'un certain temps avec bcp de patience, en le caressant en descendant de + en + pas sur les membres, il me la donne mais il a encore du mal !
Après c'est normal, il a été tapé par un marechal il y a plus de 10 ans mais biensur, il n'a pas oublié et il me connait a peine !!
Mais si quelqu'un a eu le même probleme avec son cheval j'aimerais savoir ou vous en etes maintenent, ou si quelqu'un a encore ce probleme, ou tout simplement un conseil, n'hesitez pas !
Parce que j'ai peur de ne pas pouvoir lui apprendre des petits tours après style jambette!

Voila donc j'attend vos reponses avec impatience !!!

Messages 1 à 17, Page : 1

Par jelly bully bean : le 03/04/08 à 18:44:55

Déconnecté
Qu'il est été tapé par Dieu lui -meme faudrait pas qu'il se mette a avoir peur des nuages...


Bon tu prend le pieds et tu pince derriere en attendant qu'il souleve la patte



aussitot tu relache la patte

tu pince gentiment et tu attends qu'il so9uleve et tu lache
progressivement tu vas pincer et de plus en plus longtemps la tenir avec ta main.

Quand tu arriveras a la tenir un peu de temps tu vas tapper avec ton autre main en dessous de son pied. Et tu vas reposer le pied au sol avant qu'il ne le fasse de lui-meme. TU vas y arriver et surtout tu dois le faire franchement et ne pas hesiter comme si tu craindrais quelque chose. Frenchement doucement et surement.

Par jelly bully bean : le 03/04/08 à 18:45:56

Déconnecté
Et qu'"il te connaisse ou non ,c'est tout a fait anodin et normal pour un cheval de donner ses pieds point finale.

Par jelly bully bean : le 03/04/08 à 18:48:26

Déconnecté
Faut pas toujours s'imajiner des films d'enfer pour justifier les chevaux.Faut arreter un moment donné avec les traumatismes de tout genre pour n'importe quoi.


Et de toute facon y'a pas grand cheval sur la planete qui n'ont pas un moment donné mangé une rince par un poseux de fers...


Par jelly bully bean : le 03/04/08 à 18:51:10

Déconnecté
Et bienvenue jeune fille .

Je sais que tu vas y arriver.

Il faut pas que tu oublis que l'éthologie est une facon differente d'aborder les chevaux mais cependant l'Ethologie n'est pas non plus les romans a l'eau de rose. Avec les chevaux il faut savoir etre ferme et lorsque nous demandons quelque chose de la bonne facon ils se doivent de donner. Leur laisser le temps de comprendre , savoir suffisament attendre et rendre au bon moment.

Par jelly bully bean : le 03/04/08 à 18:54:36

Déconnecté
TU pince en arriere le tendon juste assez pour que se soit inconfortable, tu comprends ? Il faut que ca l"'agace et qu'il cherche une facon de stopper cet inconfort.Tu pourrais donc pincer en alternance parce que je me doute que tu as pas la force d'un homme avec tes doigts.Il faut que se soit agacant voila...

Par mion : le 03/04/08 à 19:54:44

Déconnecté

Inscrit le :
15-08-2004
3883 messages
Dire merci
JBB cette méthode marche avec tous les chevaux ?

Par Norton54 : le 04/04/08 à 13:18:20

Déconnecté
Je te remerci pour ta reponce j'essayerai ca !

Par jelly bully bean : le 04/04/08 à 14:32:48

Déconnecté
Je croirais que oui mion.

Par seline : le 04/04/08 à 16:03:52

Déconnecté

Inscrit le :
25-08-2007
2092 messages
Dire merci
Moi c'est l'inverse devant maintenant juste le fait de descendre elle me les donne mais derriere elle les donnent sans soucis mais après c'est accroche toi jannot si tu veux pas lacher, il y a t-il une astuce pour qu'elle donne et garde gentiement en l'air sans gesticuler son pied dans tous les sens ???

Par flooded : le 04/04/08 à 16:44:11

Déconnecté
Tu ne lâches que quand elle s'est calmée et à ce moment précis, et tu tiens fermement quand elle se débat, et si elle se débat trop et que tu ne peux pas tenir, tu prends avec une corde.

Par mion : le 04/04/08 à 18:26:25

Déconnecté

Inscrit le :
15-08-2004
3883 messages
Dire merci
JBB je demande car je sais que plusieurs amis qui ont des chevaux lourd (et peu sensible) n'ont pas réussi avec cette méthode, car tu pouvais passer des heures à pinser sans aucune réaction...
et si on allait jusqu'à faire mal, yavait de vive réaction, dangeureuse.

sur ohia je ne suis jamais passé par là non plus car elle ne me semblait pas trés sensible, et vu son passé il été hors de question d'aller jusqu'à la douleur.

seline, il y a une facon de tenir le pieds qui réduit trés fortment l'envi que le cheval les reprennent : tiens les uniquement au niveau de la pince. Le cheval se tient tout seul et en principe reprend difficilement le pieds si tu le fais bien (tu pose juste la pince du sabot sur le bout de tes doigt)

Par jelly bully bean : le 04/04/08 à 18:42:19

Déconnecté
seline, il y a une facon de tenir le pieds qui réduit trés fortment l'envi que le cheval les reprennent : tiens les uniquement au niveau de la pince. Le cheval se tient tout seul et en principe reprend difficilement le pieds si tu le fais bien (tu pose juste la pince du sabot sur le bout de tes doigt)



Par jelly bully bean : le 04/04/08 à 18:46:17

Déconnecté
bein tu sais Mion la douleure ... je dois surement créer plus d'inconfort que toi . Mais habituellement juste la base du tendon c'est plus sensible et agassant. Tu sais que les chevaux ressente une mouche qui se pose sur leurs pattes alors...


je déstabilise quelque peut l'equilibre egalement avec mon epaule en soulevant un peu le cheval ... mais pour une femme j'ose imajiner que c'Est plus difficile...

tu sais en demandant au cheval de faire une motion avant il va soulever le pied et la tu cesse ton inconfort , tu viens de lui donner une idée du concept. Faut se servir de ce que l'on a... et ca marche ,le plus important est de stoper au debut l'inconfort du pincement aussitot qu'il souleve .

Par mion : le 04/04/08 à 20:26:22

Déconnecté

Inscrit le :
15-08-2004
3883 messages
Dire merci
oui sur le principe je suis parfaitement d'acc

en fait avec les chevaux lourd je me sert plutot du "pousser d'épaule + mise en avant"

Par flooded : le 05/04/08 à 08:32:17

Déconnecté
Quelque chose qui marche bien aussi c'est d'apprendre d'abord au cheval à bouger ses hanches en cédant à la pression. Ca évite que le cheval ne s'appuye comme un boeuf quand on cherche à soulever le pied.

Voila une petite démo des écuries du mont de Verdun.

Lien

Par Norton54 : le 05/04/08 à 14:15:50

Déconnecté
Merci a tous pour vos reponses et vos conseils
Je vous tiendrai au courant et merci a flooded pour la video, le cheval reagit a peu près comme le mien
Voila a bientot

Par slpeppy : le 05/04/08 à 23:24:41

Déconnecté

Inscrit le :
13-03-2008
176 messages
Dire merci
jbb

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 141) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval