Forum cheval
Le forum éthologie

Les chevaux ne nous aiment pas....

Sujet commencé par : oscaran1979 - Il y a 47 réponses à ce sujet, dernière réponse par SDE
Par oscaran1979 : le 03/04/08 à 09:54:09

Déconnecté
bonjour,

voilà le discours que m'à tenu un éléveur de cob à côté de chez moi.
Les chevaux ne viennent vers nous que pour manger ou avoir des caresses:
d'accords pour une partie mais les caresses ya bien un côté affectif quand même? vous en pensez quoi?

autre question:
cet éleveur essaie de débourrer le cheval d'une amie, qui a 5 ans et qui est craintif, mais respectueux.

sa méthode pour l'habituer aux bruits et aux gestes:
attacher les cheval à un arbre dans son pré, et arriver derrière lui en courant, gesticulant, criant.

résultat: première fois archi raté, le cheval à pris peur, il a cassé le licol et est parti dans le pré.

mon opinion: comment gérer l'instinct de fuite si le cheval est attaché? comment faire comprendre au cheval qu'il n'à rien à craindre si on ne lui laisse pas le choix de fuire ou de rester. Il faut rappeler que c'était la première fois qu'il faisait un exercice de ce genre, je veux dire aussi brutal.

Que pouvez-vous me dire?

Sachant que ma copine n'à pas la moral:

normal quand un mec vous dit que votre cheval ne vous aime pas et qu'il faudrait le revendre.

Je vous assure que ce cheval est sympa mais craintif, en gros c'est un cheval à travailler!

merci pour vos réponses




Messages 41 à 47, Page : 1 | 2

Par flooded : le 09/04/08 à 22:22:28

Déconnecté
Mettre un cheval au box pendant quelques semaines le temps du débourrage quand on a pas trop d'expérience et que cela peut être une aide appréciable, c'est moins crétin que de finir en haut d'un arbre.
Et si tu donnes ton cheval à un pro, de toute façon il le mettra au box pour le débourrage.
Je ne le fais pas moi même, mais ne compte pas sur moi pour jeter la pierre à ceux qui le font ou pour les juger.
Pour des raisons "logistiques" (pas de place au pré) une de mes juments s'est retrouvée il y a quelques années en paddock/box le temps de son débourrage, et j'ai pu vérifier à quel point ça aide. Quand tu arrives pour la faire bosser tu es la personne la plus importante au monde, le gars sympa qui va lui proposer un peu d'activité alors qu'elle s'enquiquine entre ses 4 murs. C'est nettement plus difficile quand tu es juste l'emmerdeur qui le retire de ses copains pour le faire bosser.

Par Ghostrider : le 09/04/08 à 23:00:45

Déconnecté

Inscrit le :
26-02-2008
920 messages
Dire merci
On a nous mêmes notre cheval au box la nuit donc inutile de monter sur tes grands...chevaux . D'ailleurs je partage tout a fait ton point de vue. J'ai simplement profité de l'occasion pour faire un aparté sur le confinement et ses conséquences mais loin de moi l'idée de juger qui que ce soit rassure-toi . De plus je répondais à Quick N Toast et non à ton intervention mais comme je n'arrive pas à trouver la fonction "citer" du forum ça peut effectivement prêter à confusion, desolé si tu l'as mal pris..


Message édité le 09/04/08 à 23:07

Par jelly bully bean : le 10/04/08 à 03:45:47

Déconnecté
oui vous avez interet a etre tolérant envers les créatures qui enferment, la femme est l'une des pires et le mariage la cellule.



Par Quick_N_Toast : le 10/04/08 à 12:54:11

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2006
1634 messages

4 remerciements
Dire merci
Si on est obligé de mettre son cheval au box pour pouvoir le débourrer, autant le confier à qq'un ... Et il y en a qui mettent pas le cheval au box pour le faire d'ailleurs

Par flooded : le 10/04/08 à 14:27:21

Déconnecté
Si on est obligé de mettre son cheval au box pour pouvoir le débourrer, autant le confier à qq'un ...

Qui le mettra au box, comme 99,99% de ceux qui débourrent professionnellement

Par flooded : le 10/04/08 à 14:29:31

Déconnecté
Pas de probleme, GhostRider, on est sur la même longueur d'onde, même si je ne mets pas mes chevaux au box la nuit

Par SDE : le 10/04/08 à 20:48:06

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
18337 messages

205 remerciements
Dire merci
Merci, Darius !

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 141) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval