Forum cheval
Le forum éthologie

Baisser la tête ?

Sujet commencé par : julizz - Il y a 12 réponses à ce sujet, dernière réponse par jelly bully bean
Par julizz : le 25/03/08 à 21:37:10

Déconnecté

Inscrit le :
05-08-2007
1513 messages

3 remerciements
Dire merci
j'aimerais apprendre à mon cheval à baisser la tête en mettant une pression sur la nuque. Je mets donc ma main derrière ses oreilles, avec au début une toute petite pression qui devient de plus en plus désagréable pour lui. Mais il s'en fiche. J'ai alors essayé de mettre mon autre main sur le mousqueton de la longe et de tirer vers la bas. Je pense donc qu'il a une assez forte pression derrière les oreilles. Au bout de quelques secondes, il baisse la tête, j'arrête toute pression et gratouilles ( il adore ça ). Mais c'est vraiment difficile et il est très lourd, il "colle".

Je lui fais ça tous les jours, avec le même procédé, mais il n'y a pas de changement, il ne devient pas de plus en plus léger. Pareil pour bouger les hanches, je peux appuyez comme une malade, il ne bougeras tant que je ne mets pas tout mon poids sur lui. Ce qui n'est pas agréable pour moi comme pour lui. Je précise qu'à chaque fois que je demande une cession, je part du principe " poil, peau, muscle, os", mais je suis presque tout le temps obligé d'aller encore plus loin que l'os. Que faire pour qu'il soit plus sensible ? j'ai lu que je pouvait lui apprendre à chasser les hanches avec un éperon pour les chevaux insensibles. qu'en pensez vous ?

désolée pour le roman

Messages 1 à 12, Page : 1

Par trotteusedu62 : le 25/03/08 à 21:47:53

Déconnecté
coucou, essai le stick sa devrait aller mieux et surtout oublie pas de prevenir ton cheval par une indication vocale.

Par trotteusedu62 : le 25/03/08 à 21:49:35

Déconnecté
le stick sera mieux que l'eperon je pense

Par julizz : le 25/03/08 à 21:51:00

Déconnecté

Inscrit le :
05-08-2007
1513 messages

3 remerciements
Dire merci
il chasse très bien les hanches par "la pression de l'air", en me mettant au niveau de son épaule, en regardant et en pointant mon doigt vers ses hanches ( désolée, je sais pas trop comment expliquer ), mais si je veux le faire avec une "vraie" pression, il s'appuie au lieu de céder

Par julizz : le 25/03/08 à 21:51:40

Déconnecté

Inscrit le :
05-08-2007
1513 messages

3 remerciements
Dire merci
comment veux tu faire avec le stick ? avec des pressions discontinues du cout ?

Par trotteusedu62 : le 25/03/08 à 21:57:13

Déconnecté
euh si j'ai bien compris il chasse les hanches sans que tu n'es besoin de le toucher ? si c le cas c super pourquoi tu veux qu'il le fasse avec une pression tactile?

Par trotteusedu62 : le 25/03/08 à 21:59:38

Déconnecté
si il repond à ta demande juste quand tu pointe du doigt ou à la voix c super

Par julizz : le 25/03/08 à 22:04:38

Déconnecté

Inscrit le :
05-08-2007
1513 messages

3 remerciements
Dire merci
il le fait quand j'avance vers lui ou quand je les regarde en montrant du doigt. Mais il ne connait pas la jambe isolée monté, j'ai donc envie de commencer par lui apprendre à pied

Par trotteusedu62 : le 25/03/08 à 22:46:19

Déconnecté
oui tu as bien raison commence à pied alors fait tourner ton cheval au tour de toi sur un petit cercle ensuite tu demande qu'il chasse les hanches soit avec les doigts mais bon la il reagit pas ou alors avec le stick/ gaule derrière la sangle. Si pas de reaction tu tapote tout de suite l'arrière-main avec le stick/gaule. Puis quand les posterieurs commencent à croiser arrete et recompe tout de suite.

Par jelly bully bean : le 26/03/08 à 14:27:46

Déconnecté
pourquoi avec une pression tactile ?
Peut-etre que parce quand elle va etre en selle elle va demander avec sa jambe ?
Non?



Par flooded : le 26/03/08 à 14:40:57

Déconnecté
A mon avis, l'erreur que tu commets pour demander à ce que la tête baisse c'est que tu augmentes les phases en pressant de plus en plus fort. C'est ce qu'il faut faire dans certaines circonstances, mais parfois aussi il faut comme le dit Parelli "persister poliment dans l'attitude appropriée". C'est à dire que tu mets une petite pression derrière la nuque et tu ATTENDS. Si au bout de 30 secondes tu te mets à pincer de plus en plus fort, et pour finir que tu le treuilles vers le bas, tu montres à ton cheval que tu es quelqu'un d'impatient qui fonctionne par la pensée directe, et il n'aura pas plus tendance à t'obéir car tu ne représenteras pas le type de leader qu'il respecte.
Si tu es capable de rester 20 ou 30 minutes totalement immobile en lui proposant un inconfort léger mais constant, il va probablement chercher à trouver une solution PAR LUI MEME. Ton idée deviendra SON idée. Tu gagnes son respect, et lui développe son envie de chercher des solutions.
Les phases de Parelli viennent plus tard, pour renforcer quelque chose de déjà construit.

Par jelly bully bean : le 26/03/08 à 14:58:01

Déconnecté
Oui ,oui,oui et non... je vois la montée progressive en phase pour l'apprentissage mais quand le cheval a une idée de ce que l'on suggere et qu'il se désinteresse ou qu'il ignore il faut quelque fois savoir les mettre un peu plus profond dans le pétrin. Mais j'ai deja parlé aussi de l'efficacité et comment entretenir la légereté. Il faut une fois que le cheval connait bien ce qu'on exige osciller entre phase 1 et bruler 2 et 3 mais toujours finir par la phase un lorsque le mouvement est amorcé.

Mais il y'a aussi que le cheval doit etre bon en driving(alternative) pressure avant d'avoir un cheval qui repond bien a une pression continue.(steady)

Par jelly bully bean : le 26/03/08 à 15:01:10

Déconnecté
Dans le cas present on a donc un cheval qui comprends comment réagir a une extreme fine pression alternative comme de regarder et stimuler ses postérieurs pour qu'il bouge mais il ne comprend tout simplement pas ce qu'une pression continu veut dire. Donc améliorer le mouvement en pression alternative pour ensuite arriver a une pression continu.



Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 141) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval