Forum cheval
Le forum éthologie

Un cheval pourrait-il tout faire par apprentissage

Sujet commencé par : Paprika38 - Il y a 11 réponses à ce sujet, dernière réponse par dreamoiselle
Par Paprika38 : le 25/03/08 à 17:45:20

Déconnecté

Inscrit le :
28-09-2006
614 messages
Dire merci
J'ai mis un post sur le forum randonnée:
Lien
et je sais que des "ethologues"de ce forum pourront tenter d'apporter une reponse a ma question, et j'ouvre le debat sur est-ce qu'un cheval pourrait tout faire par apprentissage? du genre un cheval claustrophobe pourrait-il passer le restant de ces jours en box (plutot qu'en pature)? ou un cheval trainant la patte pourrait-il devenir un cheval toujours en avant? un cheval goinffre pourrait-il ne plus manger par apprentissage?

Messages 1 à 11, Page : 1

Par SDE : le 25/03/08 à 18:55:13

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
18337 messages

205 remerciements
Dire merci
pour moi l'apprentissage ne peut pas changer le caractère profond !

mon merens est un pépère tranquille, il réfléchit avant d'agir, il n'est pas sur l'oeil.

Dernièrement, il y a eu des perturbations dans son troupeau (la marraine et le dominant sont partis, le laissant seul avec une shet et son bébé) il est resté sur l'oeil quelque temps... et au bout de 2/ 3 semaines, il est redevenu normal...

De même pour la bouffe, c'est un gourmand, je ne vois pas comment le dresser à ne pas avoir envie d'aller mettre le nez dans le seau ! de sorte qu'il n'aie même plus envie d'aller voir ou sentir quand je ne suis pas là !

Par Ghostrider : le 29/03/08 à 23:48:56

Déconnecté

Inscrit le :
26-02-2008
920 messages
Dire merci
Non, sinon un génie serait devenu millionaire en vendant des programmes d'équidés parfaits.. Une petite fente dans le cheval, le logiciel qui va bien et hop! Plus sérieusement l'homme a plus à apprendre du cheval que réciproquement.. . Les libellules n'ont pas attendu l'hélicoptère pour voler





Message édité le 29/03/08 à 23:55

Par Ghostrider : le 30/03/08 à 00:26:49

Déconnecté

Inscrit le :
26-02-2008
920 messages
Dire merci
Maintenant que j'y pense, demain je vais apprendre à notre Frison à faire des crêpes tiens

Par SDE : le 30/03/08 à 12:35:06

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
18337 messages

205 remerciements
Dire merci
en tt cas un cheval ne pourra jamais grimper aux arbres...

d'autre part, les cascadeurs ont biend es chevaux dressés à aller dans le feu, auprès de loups, se faire chevaucher par des tigres (cirque)


Message édité le 30/03/08 à 12:41

Par Ghostrider : le 30/03/08 à 13:24:32

Déconnecté

Inscrit le :
26-02-2008
920 messages
Dire merci
En théorie si l'on s'y prend bien on peut faire faire ce que l'on veut à un cheval dans la limite de ses capacités physiques. Mais un cheval restera toujours cheval et dès notre absence sa nature reprendra le dessus. Dans ce sens un animal gardera toujours son caractère de fond, c'est un animal grégaire et il ne va pas même avec l'aide d'un très bon dresseur devenir intrépide alors qu'il était craintif ou dominant dans un troupeau alors qu'il était dominé et avait besoin sans cesse d'être rassuré. Il serait d'ailleurs judicieux d'en tenir compte dès l'achat pour éviter les déconvenues.. Au mieux le cheval en question sera rassuré par la présence d'un congénère -ou de tout être de remplacement: cavalier, chien, furet, musaraigne ce que vous voulez lol- mais ce n'est que temporaire..

Par Mesokee : le 03/04/08 à 12:16:42

Déconnecté

Inscrit le :
17-12-2007
99 messages
Dire merci
Faut se mettre à la place du cheval, quelqu'un qui est est nul au saut en longueur le restera toute sa vie, même si avec de l'entrainement il pourra devenir meilleur mais çà sera jamais du haut niveau!!!

Donc l'apprentissage c'est très bien mais chaque cheval est différent est s'il fallait qu'il soient tous parfait par cet apprentissage.... ben quel ennui!!!

Laissons leurs qualités et défauts dans le respect de leur propriétaire et tous va bien finalement

Celà dit chacun à son point de vue, mais on pourra jamais demander, comme j'ai vu plus heut, à un cheval de monter aux arbres!


Message édité le 03/04/08 à 12:22

Par flooded : le 03/04/08 à 16:41:20

Déconnecté
Avec un peu de dressage, on arrive à leur faire faire des choses qui sont TRES opposée à leur nature...


Par jelly bully bean : le 03/04/08 à 17:14:35

Déconnecté
bof c'est assez ordinaire flooded , moi j,aurais plutot apprécier que le poney soit sur le dos du lion , regarde le lion doit pesé plus que le poney ! Et tant qu'a faire a contre nature ...


LOL!!!!

Par flooded : le 03/04/08 à 17:50:48

Déconnecté
Le lion est lourd parce qu'il le nourrissent bien pour éviter qu'il n'ait trop faim, LOL !

Par jelly bully bean : le 03/04/08 à 18:39:41

Déconnecté
LOL et parait-il , chut... ne le dites a personne mais on le nourrit a la viande chevaline...

c'est d'ailleur ce que l'on a chuchoté au poney a son oreil: tu endure le lion dessus ou encore tu vas aller dedans...

LOL!!!!!!!!

Par dreamoiselle : le 04/04/08 à 13:18:07

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2007
5374 messages
Dire merci
"tu endure le lion dessus ou encore tu vas aller dedans..."

Pauvre poney ! Il n'a pas l'air d'apprecier la prouesse !

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 141) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval