Forum cheval
Le forum éthologie

Bien-etre et shiatsu

Sujet commencé par : Sita - Il y a 4 réponses à ce sujet, dernière réponse par yococo
Par Sita : le 25/03/08 à 10:17:37

Déconnecté

Inscrit le :
15-07-2004
2822 messages

1 remerciements
Dire merci
Bonjour,

Voila, j'aurais bien aimé avoir l'avis des étho sur la medecine chinoise.

Je supose que le sujet à deja été abordé.

Mon dada en est à sa deuxieme seance, et je trouve cela particulierement interessant du point de vue du confort de l'animal, mais je doute de l'interet therapeutique pure.

cela ma surtout permis de confirmer des sensations de gene ou de douleur que j'avais percu, les veto ainsi que les professionnels m'ayant dit que je me fesais du cinéma ou pire que s'etait de la mauvaise education.

Bref vos impression m'interesse.


Messages 1 à 4, Page : 1

Par mion : le 25/03/08 à 19:56:21

Déconnecté

Inscrit le :
15-08-2004
3883 messages
Dire merci
c'est excellent pour la bien être physique du cheval. ET si le cheval est bien dans son corps, il deviens bien dans sa tête.
Je suis passionnée par ce genre de medecine douce

Par licorne6966 : le 25/03/08 à 19:58:48

Déconnecté

Inscrit le :
09-11-2006
30348 messages
Dire merci
j en fait a ma didou un regal pour elle est moi

Par licorne6966 : le 24/04/08 à 11:19:59

Déconnecté

Inscrit le :
09-11-2006
30348 messages
Dire merci
sita alors

Par yococo : le 13/05/08 à 12:08:14

Déconnecté
Coucou, moi aussi je cotione à fond cette médecine. Je vais vous faire part d'une expérience qui parle d'elle même au cours de laquelle il nous a suffit d'observer le cheval pour constater le résultat.
Je m'explique, j'avais un hongre espagnole que j'ai acheté à l'âge de 4 ans, j'ai pris des cours particuliers avec un moniteur pour mieux travailler avec lui (il a un sacré caractère!), puis à l'âge de 8 ans je l'ai vendu à mon moniteur en me disant que ça ne pourrait être que mieux pour lui. Ce cheval pendant les 4 années ou je l'ai eu n'a eu aucun problème de santé, RIEN! il n'a vu le véto que pour les rappels de vaccins.
Et bien l'année qui a suivit le changement de propriétaire, il a eu des démangeaisons impressionnantes notament sur la tête, le poitrail, le grasset, il se mettait à sang!
Devant l'incompréhension du phénomène nous avons tout essayer, homéopathie, anti-démangésons, cortisone, mise en culture, antibiotiques.... rien si ce n'est l'apparition de mycoses inconnues des véto et non contagieuses car les autres chevaux du troupeau n'avaient rien.
Ne sachant plus quoi faire j'ai demandé à une amie à moi qui passait son exam de shiatsu, si elle pouvait venir voir. IMPRESSIONNANT!!!!!!!
Le cheval à donné énormément de "réponses" dès la première séance, et en 5 séances il avait déjà arrêté de se gratter, il avait son œil vif d'autrefois et recommençait à être couillon!

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval