Forum cheval
Le forum éthologie

Pb avec le van : faire reculer ?

Sujet commencé par : dilou - Il y a 2 réponses à ce sujet, dernière réponse par dilou
Par dilou : le 23/03/08 à 19:05:14

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37707 messages

809 remerciements
Dire merci
Je vois très souvent donner à ceux qui ont du mal avec le van ce conseil : quand le cheval a avancé un peu, faites-le reculer.. pour faire baisser la pression je suppose, et aussi pour créer de l'inconfort et que le cheval préfère avancer dans le van qu'être obligé de reculer.

Oui, mais... en tout cas pour le mien, le résultat est garanti : content de s'éloigner de cet engin qu'il n'aime pas, à chaque reculer il reste un peu plus planté là...
Il se passe la même chose que quand je lui faisais faire une volte pour le ramener bien en face (je ne le fais plus, justement !) : il en conclut que puiqu'il est possible de s'éloigner du van, eh bien il n'en approchera plus..

Qu'en pensez-vous ?

Pour dépeindre la situation, il s'agit d'un cheval généralement calme, qui n'a pas peur du van mais simplement ne l'aime pas et qui ne s'énerve pas mais est capable de bloquer trrrrès longtemps...
La solution qui marche jusqu'à présent, c'est de pousser légérement avec des longes derrière. Il semble considérer que ça met fin au jeu et il monte, très tranquillement.

Messages 1 à 2, Page : 1

Par seera : le 23/03/08 à 20:37:23

Déconnecté

Inscrit le :
03-05-2004
3607 messages

36 remerciements
Dire merci
en fait il faut faire la différence entre un cheval qui a rééllement peur du van de celui qui se moque de toi.

Un cheval qui a vraiment peur est apaisé par le reculement.

L'autre, ben c'est plus la meme méthode qui est adéquate. On voit assez bien la différence entre ces deux specimens equins à leur attitude, leurs yeux...

Mon cheval ''oublie'' de temps en temps qu'il sait monter dans le van, ben je ne le fais pas reculer, j'augmente la pression, c'est tout. Et il sait ce qu'il doit faire pour pas que j'augmente plus la pression


Par dilou : le 23/03/08 à 20:42:54

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37707 messages

809 remerciements
Dire merci
D'accord, seera.. ça rejoint ce que je pensais

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 141) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval