Forum cheval
Le forum éthologie

Help ... jument à dresser !

Sujet commencé par : Lily53 - Il y a 7 réponses à ce sujet, dernière réponse par licorne6966
Par Lily53 : le 20/03/08 à 20:04:58

Déconnecté

Inscrit le :
29-01-2008
621 messages
Dire merci
Bonjour à tous,
J'ai une jument âgée aujourd'hui de 6 ans (si je me trompe pas). C'est une trotteuse que j'ai eu à l'âge de 3 ans et malgré que j'arrivais à faire plein de choses (un peu galoper, sortir en concours E3) elle se révolte contre le dressage aujourd'hui. J'ai repris le travail à la longe car elle devient dangereuse à monter (elle fait tout pour virer le cavalier) et je n'arrive plus vraiment à la maitriser. Et aussi je ne voudrais pas la braquer trop et qu'elle soit dégoutée de moi et du travail. AIDEZ MOI !!! lol Non mais sérieusement si vous aviez des exercices d'éducation et des petits trucs de dressage peut-être ça m'aiderait... Merci

Messages 1 à 7, Page : 1

Par jelly bully bean : le 20/03/08 à 20:06:54

Déconnecté
le vet et un osthéo s'impose au départ ensuite on en rediscutera . Les dents le dos ... les pieds on va commencer par le physique avant d'aller plus loin

Par pascale : le 20/03/08 à 20:32:55

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
lily, merci de ne pas faire un nouveau post pour chaque réponse....!

sa réponse JBB:

"Elle est suivie par une éthiopathe depuis ses 3 ans, enfin depuis que je l'ai, et elle voit aussi le dentiste tous les ans, ainsi que le maréchal toutes les 6 à 8 semaines. Quant à l'alimentation, elle est aussi surveillée. Bref elle est bien suivie et a tous les soins qu'il faut. "

Par Sita : le 25/03/08 à 10:05:38

Déconnecté

Inscrit le :
15-07-2004
2822 messages

1 remerciements
Dire merci
Oula, desoler mais il semble difficile de corriger l'integralité de ton comportement via quelques messages. Trouve un professionel, si ta juju ne veut plus travailler c'est que c'est devenue une veritable torture pour elle, car s'ils sont capable d'en suporter beaucoup il y a un moment ou ils disent m****

Par flooded : le 25/03/08 à 10:12:05

Déconnecté
Quand tu dis "elle se révolte aujourd'hui", je suis persuadé qu'elle ne s'est pas levée un matin en se disant "à partir d'aujourd'hui, je suis révoltée".
Il y a du y avoir tout un tas de petits signes discrets auparavant, et si tu sais les analyser et les relier entre eux, tu trouveras probablement l'élément déclencheur, et donc certainement la solution.

Par PPDR : le 25/03/08 à 14:17:34

Déconnecté
à priori syndrome classique du cheval confirmé dans son inflexion , donc plus le cheval est monté , plus il est confirmé dans " le phenomène de la contraction " .

comme le cheval a été démarré tôt , donc plutôt moralement maléable , et qu'il a été confirmé dans sa
raideur naturelle de l'arriere main , , que cette raideur non travaillée à crée progressivement des contractions
costales et dorsales , puis il c'est soulagé par des rétractions musculaires de nuque et d'encolure qui lui ont permi de porter le poids du cavalier en sollicitant le moins possible sa hanche raide

on le sent pas venir parce que le cheval se noue musculairement petit à petit en se raidissant très progressivement , et un jour le cheval devient une pile électrique parce que l'ensemble des contractions musculaires sont trop fortes , alors il ne se laisse plus toucher sans entrer en défense contre l'homme .

Par flooded : le 25/03/08 à 14:39:56

Déconnecté
Possible en effet, surtout avec un trotteur démarré à 3 ans, mais dans ce cas l'éthiopathe l'aurait détecté ? A moins que ce ne soit un charlatan ?

Par licorne6966 : le 24/04/08 à 11:21:44

Déconnecté

Inscrit le :
09-11-2006
30348 messages
Dire merci
lili depuis le temps tu en aies ou maintenant a tu trouvée tes reponses

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval