Forum cheval
Le forum éthologie

Il m'avait jamais fait ça !

Sujet commencé par : labridalix - Il y a 4 réponses à ce sujet, dernière réponse par labridalix
Par labridalix : le 20/03/08 à 16:31:21

Déconnecté

Inscrit le :
13-09-2006
189 messages
Dire merci
mon dadou est un fugueur, un simple fil ne l'effraye pas. si on met le jus, il fait sa chochotte. L'autre jour, après le travail, je vais pour le remettre au pré, il m'a bouculée, j'ai fait 5 ou 6 pas sans toucher terre parce qu'il me poussait. Je me suis fachée très fort, comment lui faire comprendre que si je le fais passer, les fils ne vont pas le mordre et qu'il peut me faire confiance. est-ce qu'il fait du cinéma ou bien est-ce qu'il se moque de moi ?
m'énerve !!!!!
vous avez déjà vécu ça ? comment s'en sortir ?

Messages 1 à 4, Page : 1

Par maximilien : le 20/03/08 à 17:13:48

Déconnecté

Inscrit le :
02-03-2008
19 messages
Dire merci
D'abors cheval fugueur. Commencer étrangement par ne plus l'attacher et que le " reste avec moi, soit un exercice jusqu'à obtention d'un résultat positif. Si tu bouges, je te fais bouger encore plus que tu ne voulais ( désengagement des postérieurs en mettant de la pression sur la croupe ). Si il reste deux minutes peinard...confort , gratouilles, rentrer et ainsi de suite. Pour la confiance ; travailler à pied sur les bases dites du passage étroit : en main, le cheval doit passer en confiance entre toi et le pare botte...si cela l'affole, le faire passer, sans qu'il te bouscule , au moindre signe de passage accompagnée d'un minima de décontraction, stop, gratouille....ensuite passé un fil avec son cheval, côte côte, ensuite lui apprendre en longe à passer devant soi puis à passer le fil devant soi....au bas mots une bonne dizaine de scéances de travail à pied . Ne pas perdre de vue . Que la moindre preuve de courage et de bonne volonté est récopensée par une longue gratouille là où ça décontracte et que le travaille à pied résoud une partie des soucis montés et est bien agréable....

Par jelly bully bean : le 20/03/08 à 18:13:03

Déconnecté
je crois que votre probleme est de : mettre le jus de temps en temps. Mettez le tout le temps.

Il ne comprends tout simplement pas ,pourquoi des fois ca fait rien et des fois ca mord.

Il est donc motivé a faire de nouvelle tentative. Et inévitablement il jongle.


Par mion : le 20/03/08 à 20:15:41

Déconnecté

Inscrit le :
15-08-2004
3883 messages
Dire merci
idem que JBB

Par labridalix : le 20/03/08 à 20:23:17

Déconnecté

Inscrit le :
13-09-2006
189 messages
Dire merci
maximilien, comment faire un reste avec moi sans l'attacher ?
tu veux dire que sans l'attacher, dès qu'il bouge, je le fais bouger + qu'il ne le veut ?
je suis un peu perdue !!!

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 141) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval