Forum cheval
Le forum éthologie

Impossible d'envoyer un MP à véronique !

Sujet commencé par : seline - Il y a 4 réponses à ce sujet, dernière réponse par vsv
Par seline : le 19/03/08 à 15:48:38

Déconnecté

Inscrit le :
25-08-2007
2092 messages
Dire merci
Je me permets d'envoyer un message à véronique par le forum car je n'arrive pas en MP; si toutefois d'autre personne peuvent me répondre d'hésitez pas.
Bonjour Véronique,

Je viens de lire ton article sur le savoir dire non, je l'ai trouvé passionnant, j'ai une pouliche de 20 mois que je travaille au prè pour l'instant car pas d'autres choix, j'ai vraiment du mal à me situer sur le fait de dire non, et réprimender, de demander de reculer enfin je suis un peu perdu. Voici mon problème d'aujourd'hui quand je promène ma pouliche en longe elle est très mignonne, puis d'un coup soit elle m'arrache la longe, soit j'arrive à la tenir, c'est la deuxième la plus courante heureusement et je la lache dès qu'elle reprend son calme, elle file à tout vent à l'endroit ou je lui donne les carottes quand je pars, en arrivant au bord de la route elle se retourne et me regarde l'air de dire, bon j'attends mes carottes, alors les dernières fois que j'y suis alleé je rentre dans le pré à un autre endroit la fait reculer et lui donne les carottes, elle est très exclusive si les deux autres pouliches on le malheur de s'approcher elle leur saute dessus on dirait une lionne qui défend ses petits, mais avec moi elle reste respectueuse, voici pour la petite histoire pour t'expliquer mieux ma question. Avec tout ça je ne suis pas persuadée d'avoir était très claire. merci pour tes conseils.
Egalement je voudrais connaitre le livre qui serait le plus adapté pour moi pour augmenter la confiance de ma pouliche en vers moi, le travail à pied, ect... En gros pour pas faire trop d'erreur. C'est mon premier cheval j'ai 41 ans et pleins de choses à apprendre mais j'adore.

Messages 1 à 4, Page : 1

Par vsv : le 19/03/08 à 16:06:11

Déconnecté

Inscrit le :
12-08-2005
1841 messages

4 remerciements
Dire merci
Si elle t'a déjà arraché la longe, il vaudrait mieux en licol en drisse (fais-toi expliquer comment l'attacher), et une longe style Parelli : confortable pour tes mains, et longue d'au moins 3m50. Le fait d'arriver à la retenir est la seule manière de dire "non". Ne pas gronder...
Les poulains ne supportent que des temps de travail très courts. 5 minutes me paraît un grand maximum. Mais tu peux faire plusieurs séances par jour.

Les carottes, il ne faut pas les donner à la fin, mais pendant le travail, fréquemment (voir post d'Happymeal), à l'instant où qque chose donne satisfaction, et en les annonçant de la voix (c'est bien-tiens).

Je pense que c'est le livre "Communiquer avec son cheval" qui t'aideras le plus, sauf que les exercices à pied sont décrits avec plus de précision et de photos dans "Quand le cv a peur".

Et je laisse la parole aux autres intervenants, parce qu'il y a encore plein de choses à dire, et que l'avantage du forum, c'est la variété des approches et des façons d'exprimer les choses...

Par seline : le 19/03/08 à 16:55:49

Déconnecté

Inscrit le :
25-08-2007
2092 messages
Dire merci
Un grand merci pour ta réponse, dès que je sors je vais prendre une grande longe pour pas qu'elle ne m'échappe, apparement maintenant le non suffit pour quelle reste à peu près calme j'essai dès ce soir, un grand merci d'avoir pris le temps de me répondre, je vais commandé le livre sur le forum si je peux ?

Par seline : le 19/03/08 à 17:06:20

Déconnecté

Inscrit le :
25-08-2007
2092 messages
Dire merci
communiquer avec son cheval n'est plus disponible donc je vais me rabattre sur comprendre son cheval qui me parait correspondre aussi à ma demande qu'en penses tu ?

Par vsv : le 19/03/08 à 17:15:07

Déconnecté

Inscrit le :
12-08-2005
1841 messages

4 remerciements
Dire merci
Ben moi, je le vois "disponible sous 24h"

Quant à "comprendre son cv", je l'ai cherché, pas trouvé. Tu veux dire "comprendre et influencer la personnalité de son cv" ?

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 141) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval