Forum cheval
Le forum éthologie

Conseil litterature sur l'éthologie

Sujet commencé par : eya - Il y a 3 réponses à ce sujet, dernière réponse par eya
Par eya : le 18/03/08 à 12:28:37

Déconnecté

Inscrit le :
06-03-2008
827 messages
Dire merci
Après un break d'une dizaine d'années, je reprends contact avec "l'équitation" et m'interesse particulièrement à l'éthologie. Pourriez-vous m'indiquer des ouvrages incontournables en la matière, sachant que je n'ai à ce jour aucune notion, si ce n'est ma connaissance des chevaux pour les avoir monter (surtout en rando) et avoir fait office de palfrenier dans des centres équestres de 3 à 25 ans.

Messages 1 à 3, Page : 1

Par licorne6966 : le 18/03/08 à 13:12:58

Déconnecté

Inscrit le :
09-11-2006
30348 messages
Dire merci
manuel d equitation ethologique elisabeth de corbigny
la methode gentili
le travail à pied de votre cheval lesley bayley
communiquer avec son cheval veronique de saint vaulry
danser avec les chevaux klaus fredinend hempfling voila ce que j aie depuis peut moi je cherche une solution pour ma didou qui trottine enormement j aie lu 2 fois ces lovres et pas de reponse a mon probleme mais didou apprecie beaucoup les escercices

Par vsv : le 18/03/08 à 13:32:10

Déconnecté

Inscrit le :
12-08-2005
1841 messages

4 remerciements
Dire merci
Pas de réponse pour le trottinement dans "Communiquer avec son cheval" ? Ben si, quand même. Mais c'est évidemment plus développé (et plus clairement regroupé) dans "Le Cheval d'extérieur" !

Par eya : le 18/03/08 à 16:27:38

Déconnecté

Inscrit le :
06-03-2008
827 messages
Dire merci
merci, pour ses renseignements. Je vais de ce pas feuilleter ces ouvrages à la FNAC.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 141) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval