Forum cheval
Le forum éthologie

Elisabeth de Corbigny

Sujet commencé par : Dinosaure - Il y a 94 réponses à ce sujet, dernière réponse par Sosso33
1 personne suit ce sujet
Par Dinosaure : le 14/03/08 à 19:35:53

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2008
105 messages
Dire merci
J'ai lu son tome 1 et ai plutôt apprécié ce qu'elle écrit. Je voulais savoir si quelqu'un avait suivi sa méthode ou si il avait suivi un de ses stages.

Si vous avez des témoignages, je serais intéressée. Merci

Messages 81 à 94, Page : 1 | 2 | 3

Par yococo : le 14/05/08 à 19:23:24

Déconnecté
Quand je dis "pas jolie" à cheval, je ne parle pas d'une équitation parfaitement classique mais d'harmonie par rapport à ce quel demande au cheval et la position quel adopte, qui pour moi n'est pas logique pour le cheval.

Par titega : le 14/05/08 à 19:53:37

Déconnecté

Inscrit le :
23-10-2004
365 messages

3 remerciements
Dire merci
J'ai fait un stage avec elle.
J'ai beaucoup aimé la personne, simple, passionnée, attentive, pédagogue,...
Mais franche. Il est vrai que quand elle a quelque chose à te dire, elle ne va pas par 4 chemins.
Suivant ton degré de "sensibilité" ça peut "choquer".
Perso je préfère ça que quelqu'un qui te passe de la pommade et te dis ce que tu as envie d'entendre.
Esthétiquement parlant, elle le dit elle-même qu'elle n'est pas une "déesse" de l'équitation et c'est pourquoi la méthode de Lyons l'a autant séduite.

Par 59titefleur59 : le 14/05/08 à 20:25:09

Déconnecté
Oui tu as raison, le vrai bon prof sait être franc.
Enfin bon, après une méthode ou l'autre l'important c'est de garde l'oeil ouvert et son esprit critique.
Moi j'ai vu la dame en démo, jamais en stage donc j'ai une vue de peu.

En revanche Andy Booth je connais plus, et j'arrive à passer au-dessus du commerce.

Par ettoriop : le 31/05/08 à 12:50:23

Déconnecté

Inscrit le :
18-11-2006
169 messages
Dire merci
J'ai fait un stage "haras de la Cense" d'un après midi dans mon club et bien surprise ! Les exercices sont les mêmes que ceux d'EDC ?! On a travaillé les flexions d'encolure, céder dans la nuque, pousser les hanches, p
ousser les épaules. Pour moi, c'était du déjà vu... Différence notable quand même : on a utilisé le kit "licol éthologique, longe avec le bout en cuire et chambrière qui n'a je ne sais plus quoi de spécial", qu'on pouvait acheter pour 60€ à la fin

Par jelly bully bean : le 31/05/08 à 12:55:40

Déconnecté
LOL!!!!!IL travail quand meme bien ces sticks, mieux que tout ce qui existait dernierement.

Par la_iosh : le 31/05/08 à 22:33:22

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2007
1581 messages
Dire merci
coucou, jai eu droit à la journée déouverte à la Cense...

Faut que je vous raconte en détail ! (jouvrirais un topic dessus prochainement).

Mais bon, c'est bien ce que je pensais : très marketing (même les stagiaires le disent hummm

Par casimir : le 11/08/08 à 11:07:24

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 alors faut lire quoi pour se faire une idée de la méthode ??

Par zack1974 : le 17/08/08 à 20:54:25

Déconnecté
 l'importance n'est pas le business, mais c'est la méthode de travail et lorsqu'on aime le cheval, cette méthode apprend le respect de l'animal et de l'animal envers nous.

Par 59titefleur59 : le 18/08/08 à 12:58:07

Déconnecté
D'accord avec Zack!
La meilleure méthode c'est celle qui nous convient. Faut pas fuir sans s'intéresser, sous prétexte de buiseness, toutes les méthodes ont leurs avantages, çà vaut le coup de se renseigner avant de dépenser quelque part.
Après, c'est sûr, c'est abusif les prix, mais franchement par exemple, moi je suis vraiment heureuse de travailler avec La Cense car çà donne d'excellents résultats.

Par ginie : le 24/08/08 à 09:13:06

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2008
866 messages
Dire merci
 Pouah ! Impressionnée ! Par la bêtise humaine... une fois de plus.
"elle est pas jolie à cheval"... mdr ... le vrai cavalier n'est pas beau à cheval mais efficace et donc le plus discret possible... car la beauté de l'équitation, son vrai but n'est-il pas de mettre son cheval en valeur et non pas le cavalier !! Corbiny on en pense se qu'on veut... dire ensuite quelle est fermée, etc... je pense que la personne qui s'est fait traité comme du "poisson pourris" devait être encore une personne sure d'elle, de ses connaissances, du genre "ce que je fais est bien, la bonne solution",du genre je ne e remet pas en question, je n'accèpte pas la critique... Elisabeth est quelqu'un de simple et d'accessible...quand à ces méthode s'est du John Lyons... et il afait plus que ses preuvesoutre atlantique avec des méthodes basé sur les connaissances du comportement du cheval, des méthodes simples et respectueuses...
En tout cas, peut être que toute méthode (comme tout colier à l'école) fonctionne mieux dans les mains d'un cavalier d'un autre, ça surement... ça dépend de la sensibilité et perception de chacun...
Ensuite, envoyer un cheval chez elle sans apprendre soi même les méthode pour continuer le travail ou ne serais ce que pour "utiliser, communiquer" avec votre cheval ne sert à rien !!!! Apprendre le chinois à votre cheval puis vouloir parler avec lui alors que vous ne parlez pas le chinois s'est difficile Enfin facile de faire rééduquer..; mais en premier lieu, celui qui dot apprendre, s'est bien le cavalier, car s'est lui le professeur de son propre cheval...

Par ginie : le 24/08/08 à 09:18:30

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2008
866 messages
Dire merci
 UNE CHOSE EST SURE: sans ma prof, les connaissances quelle à en étho (dont celle d'Elisabeth), je naurais pas eu les résultats acquis ! Si je l'affirme s'est que j'ai essayé d'autres choses avant... sans succès. Donc une chose à dire s'est que... ça fonctionne !!!
Etre bon cavalier, les Henriquet vous le dirons, s'est être cultivé equestrement, ne pas se fermé sur tout, donc apprendre de tous et de tout...


Message édité le 24/08/08 à 09:20

Par 59titefleur59 : le 24/08/08 à 19:47:16

Déconnecté
Pour ma part, je pense que EDC devrait préparer son truc quand elle présente une démo sur un salon. Prendre soit un cheval carrément à problème, du genre innaprochable, et en faire un truc valable, ou soit un cheval dressé à sa méthode.

Parce qu'à chaque fois qu'elle fait des démos, il y en a qui sont ratées et pas qu'un peu. Dans celle que j'ai vu, la proprio du cheval pétait un boulon à l'entrée de la carrière car elle plantait littéralement son cheval, et tout le public partait au bout de quelques minutes tellement c'était ch... à regarder. Et avant d'aller la voir, j'avais entendu parler d'une démo où le proprio était carrément allé chercher son cheval en pleine démo...

Bref, j'espère que cette année je pourrais la voir de manière à pouvoir vraiment me faire une idée correcte car pour l'instant je ne suis pas convaincue mais je ne peux pas dire que ce soit définitif. 

Par isar : le 12/12/09 à 10:59:33

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2006
204 messages
Dire merci
 bonjour a tous,
Pour ma part, je suis en train de lire ses bouquins que je trouve interressant, et je suis des stages chez une de ses eleves: Magalie cazagrande.
Je trouve la technique simple a comprendre sans prise de tete et apparament ils ne sont pas fermés aux autres techniques comme celles de pat parelli, du moment que ça marche!!!
Une technique peut marcher avec un cheval et pour un autre il faudra changer de technique pour le meme resultat ou meme etre creatif...
je ne fait que repeter les paroles d'E de C.
De plus, pour ma part je trouve qu'elle est simple et sans prise de tete, elle ne fait pas de parade comme certains et surtout elle ne vend pas du matos a des prix faramineux en expliquant qu'il faut l'avoir a tout prix pour eduquer son cheval! un simple licol et filet suffit!!!
par contre, pour commencer l'ethologie et n'importe quel techniques, les bouquins ne sufficent pas, il vaut mieux se payer des stages...
C'est ce que je fais et le prochain je me paye le stage cavalier/cheval

Par Sosso33 : le 12/12/09 à 14:22:49

Déconnecté

Inscrit le :
22-10-2009
313 messages
Dire merci
 Bonjour à tous, perso j'ai suivi un stage moi aussi d'une de ses élèves, Muriel Noël, j'ai adoré. Pas seulement sur le plan du travail, car je n'avais mon cheval de trois ans que depuis un mois, mais surtout sur le plan personnel. J'ai appris énormément sur moi-même. J'ai appris à me mettre à sa portée pour me faire comprendre de lui et comprendre les signaux qu'il m'envoyait au moment où il me les envoyait. Je ne suis pas spécialement pour telle ou telle méthode, chacune au final en revient à la même chose. j'ai les bouquin d'EDC, je regarde les vidéos d'Andy Booth, j'ai un bouquin de Monty Roberts, et je puise dans chaque méthode des conseils pour au final employer "ma" méthode, qui me correspond et correspond à mon cheval...

Page : 1 | 2 | 3
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 157) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval