Forum cheval
Le forum éthologie

Pivot sur postérieurs par aspiration

Sujet commencé par : syrius - Il y a 21 réponses à ce sujet, dernière réponse par felaice
Par syrius : le 10/03/08 à 20:37:46

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
9087 messages

11 remerciements
Dire merci
salut à tous,

Petite question pratique :

Lorsque vous travaillez à pied, avec un licol, une longe ou en liberté, et que vous voulez faire faire un pivot sur les postérieurs à votre cheval, et cela par aspiration, comment vous placez vous ?

Je ne lis pas de livres sur les méthodes parelli ou autre, alors me décrire ce qui est raconté dans un livre ne m'intéresse pas.

ce que je voudrais, c'est votre méthode, celle que vous testé et qui marche, que vous l'ayez trouvé tout seul ou pas.

Vous placez vous à côté du cheval ?
au niveau de sa tête, de son encolure, de son épaule, de son passage de sangle ?
devant le cheval ?

et vous regardez où ? dans la même direction que lui ? vous êtes face à lui ? perpendiculaire à lui ?

vous faites des pas de coté ? vous reculez ?

et vos bras, que font ils ? ils sont le long du corps ? ils contrôlent la tête, les postérieurs ? comment ?

et enfin, comment faites vous pour que les postérieurs ne tournent pas ? et s'ils tournent, que faites vous ?

Bien sûr, avec des photos ou des vidéos, ce serait plus simple...


Messages 1 à 21, Page : 1

Par vsv : le 12/03/08 à 19:48:56

Déconnecté

Inscrit le :
12-08-2005
1841 messages

4 remerciements
Dire merci
Ah, pas de bol, j'écris des livres, ce que j'ai à te répondre ne peut donc pas t'intéresser...
Tant pis

Par chris : le 02/10/08 à 15:47:51

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
22809 messages

37 remerciements
Dire merci
 Ce serait interessant, tout de même

Par Amazon87 : le 02/10/08 à 15:51:21

Déconnecté
oui j'aimerais bien savoir...

d'ailleurs VSV je pense m'acheter ton livre sur la peur
j'avais adoré celui sur le cheval d'extérieur, qui est une mine de conseils avisés

Par jelly bully bean : le 02/10/08 à 15:52:05

Déconnecté
 pour les hanches , se serait de placer la monture le long d'une cloture etre a hauteur de son épaule et tapotter avec un stick au niveau des hanches jusqu'a ce que le cheval pousse ces hanches vers vous et félicité...


sinon avec un aspirateur ultra efficace ce devrait faire.

Par Amazon87 : le 02/10/08 à 15:55:15

Déconnecté


Par soho2006 : le 02/10/08 à 15:58:09

Déconnecté

Inscrit le :
24-04-2008
14870 messages
Dire merci
 il y a des gents qui font de l'humour je suis pTDR donc pété de rire tu en as des autres des blagues???

Par chris : le 02/10/08 à 16:01:17

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
22809 messages

37 remerciements
Dire merci
 Et pour "aspirer", càd faire venir/tourner le cheval vers soi, comment ça marche, y'a des pré-requis ?

Par chris : le 02/10/08 à 16:01:45

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
22809 messages

37 remerciements
Dire merci
 Genre en liberté dans un rond de longe...

Par syrius : le 02/10/08 à 16:08:35

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
9087 messages

11 remerciements
Dire merci
 ah chris tu fais remonter ce vieux post mais entre temps j'ai trouvé la solution toute seule

j'ai l'aspiration des épaules et des hanches dans toutes les directions.... ça marche un peu trop bien même puisque Tislero trouve le moyen d'interpreter depuis une semaine chacune de mes postures "involontaires" pour me faire une belle aspiration.

exemple : je le contourne au pré pour aller voir une jument et vérifier ses mamelles (on a sevré sa pouliche il y a une semaine).
je me retrouve donc derriere tislero, penchée en avant contre la jument.
Une seconde plus tard, Tislero avait reculé jusqu'à la jument, lui ai rentré dedans avec le cul... et en plus il me regarde tout content (t'as vu hein, j'ai bien fait???)

Autant dire qu'il s'est fait jeter...

je montrerai en photo les aspirations en question sur son post d'ici quelques temps.

Par chris : le 02/10/08 à 16:14:02

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
22809 messages

37 remerciements
Dire merci
 Ouais, finalement ce sont eux les meilleurs profs lol !
Donc, te baisser, ça l'aspire, c'est ça ?

Par flooded : le 02/10/08 à 16:32:24

Déconnecté
Je ne lis pas de livres sur les méthodes parelli ou autre, alors me décrire ce qui est raconté dans un livre ne m'intéresse pas.

Tu fais bien en effet de ne pas lire les livres de Parelli parce qu'il ne t'aurais pas vraiment conseillé de commencer par là

(c'est un exo niveau 4)

Par syrius : le 02/10/08 à 16:53:19

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
9087 messages

11 remerciements
Dire merci
euh je n'ai jamais dis que je commençais par ce pivot là ?

pour l'aspiration effectivement me baisser ou pencher la tête déclenche une aspiration.
j'ai aussi associé un code vocal pour différencier les hanches des épaules, afin de pouvoir aspirer soit les hanches, soit les épaules, lorsque je suis parallèle à lui, sur le côté.

J'essaie maintenant de donner des codes plus discret, parce que pour l'instant je suis encore obligée d'accentuer chaque demande pour ne pas tout mélanger.

Par syrius : le 03/10/08 à 13:23:06

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
9087 messages

11 remerciements
Dire merci
Hier j'ai pensé à vous puisque j'ai fait une séance ultra courte "d'aspiration" ....

où j'ai insisté sur le fait de pouvoir aller derrière lui sans qu'il analyse TOUT mes faites et gestes et réponde à des demandes involontaires...

Bon il a l'air d'avoir compris puisque je peux prendre la pelle et ramasser un crotin dans le rond de longe sans avoir un poulain qui me suit en marche arrière

Par izaora : le 03/10/08 à 13:38:12

Déconnecté

Inscrit le :
29-08-2008
4292 messages

7 remerciements
Dire merci
 Fais gaffe, c'est parfois surprenant, style tu ne fais pas attention et bouf, ya un coco derrière toi qui t'a suivi

Par flooded : le 03/10/08 à 14:27:47

Déconnecté
Moi j'ai une de mes pouliches qui fait aussi très bien l'aspiration en marche arrière, mais c'est juste qu'elle adore se faire gratter les fesses

Par vsv : le 03/10/08 à 17:19:13

Déconnecté

Inscrit le :
12-08-2005
1841 messages

4 remerciements
Dire merci
 Un "kiss" pour l'aspiration, un claquement de langue pour éloigner, avec bien sûr ds chaque cas le langage du corps pour les détails d'exécution... ça évite tte confusion.

Par syrius : le 03/10/08 à 17:32:58

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
9087 messages

11 remerciements
Dire merci
bonjour vsv
t'as pas répondu à mon MP

effectivement pour l'aspiration de la tete ou des épaules c'est un "kiss" + appel de la main + je me baisse.

Pour celle des hanches, c'est "arrière" + appel de la main (+ je me baisse éventuellement s'il ne réagi pas de suite).

J'aimerai à terme me contenter de "moins", mais pour l'instant je dois travailler sur MA précision car il a beaucoup mieux assimilé que moi toutes ces nouveautés et il en profite l'animal...

Par vsv : le 03/10/08 à 18:26:12

Déconnecté

Inscrit le :
12-08-2005
1841 messages

4 remerciements
Dire merci
 Désolée pour ton MP, mais je marie mon frère ce week-end :-) et je ne voulais pas bâcler ma réponse (négative, je t'espiquerai).

Par jelly bully bean : le 03/10/08 à 20:42:08

Déconnecté
 encore un pauvre homme ! Vous savez quoi répondre quand le curé vous dit pour le meilleur et pour le pire ce que l'on devrait penser nous les hommes ?

que pour le pire y'a longtemps que le meilleur est plus dedans...

Par chris : le 04/10/08 à 09:38:07

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
22809 messages

37 remerciements
Dire merci
 Ha le "kiss", c'est noté

Par felaice : le 04/10/08 à 11:51:57

Déconnecté

Inscrit le :
14-07-2008
250 messages
Dire merci
 Honnetement je n'en ai aucune idée, je n'ai pas encore commencé laspiration des épaules avec ma jument...

En tout cas se mettre face a ton cheval lui donnera l'impression que tu lui demande d'aller sur son cercle... Donc ce n'est certainement pas ça...


Quand on voit es gens faire ce genre d'aspiration, ils se mettrent plutot au niveau de l'épaule du cheval et ils tapotent l'épaule de leur cheval de l'autres coté avec leur stick!
Ils prennent une position de "rappel par aspiration", par contre je ne sait pas si leur regard va sur le garrot, sur l'oeil ou sur les jambes qui doivent bouger!!!


Voila c'est tout ce que je peux dire!!!

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 141) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval