Forum cheval
Le forum éthologie

Cheval qui mort

Sujet commencé par : pastice - Il y a 12 réponses à ce sujet, dernière réponse par jelly bully bean
1 personne suit ce sujet
Par pastice : le 06/03/08 à 21:19:48

Déconnecté
comment enpecher un cheval de mordre lorsqu l'on s'apprete a se mettre en selle?
et aussi a bouger ou reculer??

Messages 1 à 12, Page : 1

Par keystar : le 07/03/08 à 10:43:50

Déconnecté

Inscrit le :
03-07-2006
4215 messages

44 remerciements
Dire merci
Pour la morsure, de memoire, je crois que JBB préconnise une grande baffe dans la tronche!

Mais attention, je ne me souviens plus de la tronche de qui il parle!

Par jelly bully bean : le 07/03/08 à 18:55:37

Déconnecté
LOL!!!!!!

Par Darius : le 08/03/08 à 19:30:44

Déconnecté
Voici ce que dit Danielle Gossin (psychologie et comportement du cheval, chez maloine ) un tout petit plus connue que JBB et qui elle fait référence dans la littérature equestre.
"Le cheval mordeur
Il faut être prudent car le cheval qui mord attend souvent une seconde d'inattention pour le faire. Préparer quelques friandises dans une main et...une paire de claques dans l'autre. En caressant le chanfrein, on oblige le cheval à lever la tête pour essayer de mordre, ce qui est peu commode et prend le temps juste necessaire au réflexe de la claque sur le nez. Profitez de l'étonnement pour se remettre a caresser une fois. Sil'animal, encore perplexe ne réagit pas, lui donner tout de suite sa récompense: de préférence un morceau de pain, parce que pendant le temps qu'il va mettre à le macher, on pourra encore caresser une fois et donner une autre récompense. Attendre une dizaine de secondes puis recommencer la leçon (dont il sera bon de vcérifier la fixation le lendemain). J'ai corriger (c'est toujours elle qui parle) plusieurs chevaux de ce vice par ce moyen et ils n'ont plus jamais mordu personne. En effet, la leçon prouve au cheval qu'il ne reçoit une friandise que s'il ne mord pas(*).
(*)Si l'on craint que le cheval ne recommence à mordre pour réclamer une friandise, on peut soit la déposer dans une mangeoire, soit ne ne jamais plus lui en donner. Mais c'est une sulution qui est surtout destinée...à rassurer le cavalier."

Inutile de préciser que Gossin n'est pas contre la fiandise bien au contraire.

Par anneso987 : le 13/03/08 à 10:41:25

Déconnecté

Inscrit le :
07-01-2008
111 messages
Dire merci
peut-être a-til mal au dos ???

Par jelly bully bean : le 13/03/08 à 16:33:02

Déconnecté
BAh que c'est que tu veux ,Gossin pendant qu'elle ecrit des livres d'autre en dresse...

LOL!


Et Darius dit moi en quoi ta tappette serait-elle meilleur qu'un coup de sonnette ? Et quel effais secondaire garderais biensur en plus la sonnette ?

Et qu'a don t'elle de si efficace votre tapette ? Et comment arriverait-on a manquer un cheval lorsque vous tennez la laisse ?

Et biensur , la tapette a tout les avantages du monde, biensur c'est completement impossible que le cheval l'evite , c'Est aussi competlement impossible que le cheval se mefie de la main et c'Est aussi completement impossible de se blesser a une main en utilisant la tapette .. que c'est tu veux te dise je travail en mechanique et y'a encore des mecanos qui utilisent leurs mains pour frapper par exemple sur des tournevis avec la paume , on leur dit utiliser un marteau et ils repondent comme a l'age de pierre : c"est quoi un marteau? Et ensuite dans quelques années ils vont engorger notre systeme de santé a se faire oppérer les main parce qu'etrangement ils commencent a engourdirent des mains parce que celle-ci qui n'etaient pas un marteau a moin bien enduré les chocs et leur carpiens n'ont pas apprécié...
mais que c'est tu veux , quand on veut pas comprendre le bon sens des choses bein on dit c'Est quoi un outil et on ne surtout voit pas tout les avantages de ceux ci...

Et de toute facon tout ca pour palier a vos manques d'education primaires... parce que souvent cette meme carotte qui servira a enlever le mauvais tics est bien souvent la cause de se soit disant tic...



Par jelly bully bean : le 13/03/08 à 16:36:38

Déconnecté
Et de toute facon Darius si t'arrive plus a réfléchir et voir le bon sens des choses par toi-meme et qu'il te faut une bible pour mettre les pieds un devant l'"autres bein espere qu'un jour j'ecrive un livre comme ca tu pourras me citer ...


lol!



Par miss crickette : le 13/03/08 à 16:41:59

Déconnecté

Inscrit le :
10-06-2005
11041 messages
Dire merci
avant de me poser la question comment l'empecherde mordre gigotter e me poserai la question a t'il mal????

Par Darius : le 13/03/08 à 17:54:44

Déconnecté
Pour les choses sérieuses, j'avais oublié que çà se passait au montoir et je rejoins donc avant tout, tous ceux qui parlent de douleurs possibles.
Maintenant pour les choses moins sérieuses.
JBB, même si tu écris un livre, je n'y peux rien tu ne seras jamais ma référence, je t'ai trop lu ici, pour savoir que tu restes encore un cow boy dans l'ame, cow boy dans tout ce qu'il y a de péjotatif.
Faire bonne mine en s'inspirant de la philosophie bon marché de Dorance ne suffit pas.
Enfin pour en revenir aux récompenses çà fait quand même un paquet de personnes sérieuses qui sont pour, en fait toutes les personnes.... qui travaillent avec leur cerveau et non celles qui répètent sans comprendre la tradition.
Gossin fait un chapitre sur l'idée reçue que la récompense rendrait les chevaux mordeurs. Elle nie complètement et répète elle aussi qu'une tapette sur le nez avec un code parlé permet si besoin de fixer les limites.

Par jelly bully bean : le 13/03/08 à 18:18:26

Déconnecté
C'est domage Darius que tu m'es trop lu et que dans tout ca tu n'as jamais réussit a comprendre quoi que se soit.

Et faire bonne mine en s'inspirant des super marchés fait mieux j'ose imajiner ?

Darius tu es le plus représentatif de ce que chauvin signifit.Meme si tu lisais un livre ecrit par un americains et que ce serait un copié collé de GOSSIN tu nierais en bloc . Et d'ailleur je tiens a remercier cette superbe attitude d'une majorité Francaise , on peut la lire sur tout les terrains de competitions ou vous vous présentez par vos pietres performances...Paris a deja été ville lumiere mais peut-etre que si tu ouvrait tes yeux tu t'appercevrais qu'il y'a longtemps que la lumiere est apparut ailleur dans le monde.Et de toute facon peut importe la nationnalité quand tu as un peu de talent tu arrive a l'entrevoir.

L'exemple d'une baffe et d'un coup de sonnete est la parfaite exemple de ce qui est le mieux approprié mais t'arrive absolument pas a t'en rendre compte alors continu a tenir une carotte dans la main gauche et une taloche dans l'autre. Pat a jamais mieux trouvé comme nom pour un stick le CAROT STICK, il aurait peut-etre du l'appeler ca les deux mains Francaises.

LOL!

Par lisis : le 13/03/08 à 19:17:29

Déconnecté

Inscrit le :
31-01-2007
32292 messages

45 remerciements
Dire merci
comme une impression de déjà lu ici ...

Par vsv : le 13/03/08 à 20:13:43

Déconnecté

Inscrit le :
12-08-2005
1841 messages

4 remerciements
Dire merci
Pastice, si ton cv mord au montoir (ou au sanglage), il est très probable qu'il se plaint de sa selle ou de son dos ou des deux.

JBB, t'as quelque chose contre les auteurs français ?

Par jelly bully bean : le 13/03/08 à 20:51:46

Déconnecté
C'est bizzard VSV , dites-moi ,vous n'iriez quand meme pas a dire que les francais puissent etre suffisament chauvin pour ne meme pas vouloir apprendre d'une francaise?


Vous etes americaines ?


Et moi ce qui me fait réellement apprécier une auteur c'Est surtout sa couleure de cheveux ,vous devriez savoir depuis le temps.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 156) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval