Forum cheval
Le forum éthologie

Ma jument leve le cul POURQOUI

Sujet commencé par : laura37000 - Il y a 22 réponses à ce sujet, dernière réponse par jelly bully bean
1 personne suit ce sujet
Par laura37000 : le 05/03/08 à 19:34:08

Déconnecté

Inscrit le :
04-03-2008
67 messages
Dire merci
BONJOUR CELA FAIT QUELQUE MOIS QUE JAI MA JUMENT ET ELLE LEVE LE CUL VIOLEMMENT ....JORAIS BESOIN DE QUELQUES CONSEILS POUR COMPRENDRE CE COMPORTEMENT ET SURTOUT COMMENT FAIRE TAIRE CE VILAIN DEFAU CAR JE NE FAIS QUE DE LA BLADE AVEC ELLE ET JE PENSE QUE CELA POURAIT DEVENIR DANGEREUX...ELLE LE FAIT SYSTEMATIQUEMENT DANS LES PREMIER GALOPS DE LA SORTIE ET DES FOIS CELA LUI PREND MEME O TROT...ALORS FAUT IL CRAVACHER ..MOI DANS CE CAS LA ELLE ESARRETE ET SAUT DE MOUTON .... ALORS MAINTENAN JE NE LA JE LA FACHE QAVEC LA VOIE FERMEMEN ELLE ARRETE MAIS O PROCHAIN GALOP C REPARTI.....EST CE CONTRE MOI EST CE QUEL ME DOMINE EST CE QUEL SE FICHE DE MOI...

Messages 1 à 22, Page : 1

Par Gauldo : le 05/03/08 à 19:39:13

Déconnecté

Inscrit le :
06-01-2008
253 messages
Dire merci
Elle a peut etre simplement mal au dos...

Par Roro : le 06/03/08 à 09:24:48

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2011
2774 messages

1 remerciements
Dire merci
selle adaptée au cheval ?
mauvaise position de ta part ?
perte d'équilibre au trot ou au galop de ta part qui dérange ton cheval ?
mal de dos ?
ou soucis quelque part ?

ou mauvaise éducation, dès l'instant ou elle comprend le principe.


Par jelly bully bean : le 06/03/08 à 14:07:40

Déconnecté
trop d'energie ,excitation de la libertée , main trop ajustés.

Par laura37000 : le 06/03/08 à 14:23:05

Déconnecté

Inscrit le :
04-03-2008
67 messages
Dire merci
j ai une selle western donc par peur detre desiquilibrer je me tien o pomo je prend peutetre donc alors une mauvaise position mai c le seul recour que g trouver pour ne pas etre desiquilibrer et pr peur de tomber. alors si vous avez quelques conseil et astuces sur ma position ou mon attitude lors du depard o galop et surtout comment reagir vis avis delle je les attends avec impatiente car jai peur quelle garde ce defau

Par jelly bully bean : le 06/03/08 à 14:28:40

Déconnecté
d'abord la dépenser come il faut en libertée avant de quitter dans un enclot fermé. Lui laisser jeter son feu et faire de grande course en libertée avec ruade a volonté.


Tu as un excellent reflex de te tenir et t'accrocher a la corne de ta seele et je t'invite a continuer de développer se reflex . C'est tout a fait la chose idéal a faire.


Il serait bien egalement que tu consolide comme il faut le pas avant de lancer le cheval au trot. Si deja il tire un peu dans tes mains et desir accélérer il n'est pas bon de demander un changement de vitesse. Tu dois maitriser a 100% la vitesse de l'allure inférieur avant meme de vouloir l'accélérer.

Par jelly bully bean : le 06/03/08 à 14:32:14

Déconnecté
il y'a aussi qu'en extérieur le cheval doit etre pres pour galopper et trotter , la libertée et le regard au tres loin est grisant pour le cheval et son envie serait de pouvoir rejoindre les nuages qui sont toujours labas plus loin . Donc son attention n'est pas la avec toi il est toujours beaucoups plus loin devant et donc il ne t'accorde plus son attention et son respect.


Je te dirais que pour leur apprendre a galopper en extérieur la meilleur facon lorsque tu maitrise bien les allures inférieur serait d'etre dans un espace assez grand pour pouvoir commencer le galop sur un petit cercle. Une fois le cheval bien en main equilibré et derriere le mors commencer un ébauche de ligne droite mais de toujorus avoir la possibilité de pouvoir remettre dans un cercle. L'idée serait donc d'intervenir sur une seule renne et de toujours avoir le control a 100% de la vitesse avant d'entamer une ligne droite.

Par jelly bully bean : le 06/03/08 à 14:33:48

Déconnecté
Si tu comprend bien ce que je dis , c'est une question d'Equilibre , physique et mental.

Par jelly bully bean : le 06/03/08 à 14:37:57

Déconnecté
Si tu dois avoir contact avec sa bouche pour arriver a la conserver a une vitesse raisonable c'est qu'elle n'est pas capable de galopper en extérieur. D'autre pourrait donc te suggérer de la faire galopper derriere un cheval confirmé qui est bien equilibré et qui va au galop doucement. Si elle acceptait de rester derriere sans contacte avec sa bouche se pourrait etre un bon exercise et educatif. Mais je continu de croire que ce que j'ai suggeré plus haut est la clef et il n'est pas facile d'arriver a bien controler ce que j'ai mentionné.

Il faut donc etre capable de s'assurer que le cheval est capable de conserver son coté RÉFLÉCHIR plutot que RÉAGIR ,ne pas se laisser piéger et donner l'occasion au cheval de controler et de vous dépasser.

Par laura37000 : le 06/03/08 à 14:52:11

Déconnecté

Inscrit le :
04-03-2008
67 messages
Dire merci
en faite quand on veut demarer le galop elle est tres calme je ne la sent pas tendu elle n essaye pas de m embarquer o contraire elle est a l ecoute de ma main mai en faite pour peutetre comprendre dou vien le probleme c une trotteuse reformé donc o debut je narrivai pas a la faire demarrer o galop. elle restai o trot a fond mai maintenan quelle a prit confiance quan on veut galoper elle leve le cul

Par laura37000 : le 06/03/08 à 14:56:44

Déconnecté

Inscrit le :
04-03-2008
67 messages
Dire merci
parcontre si lon veut galoper dans un grand espace par exemple un champ elle cherche a aller vers linterieur du champ meme si il ya un autre cheval devant par exemple la derniere fois on arrivai dans un grand champ donc on a voulu faire un peu les andouille et soffrir un grand galop dans le champ mai en restant tout autour
mai la en voulan demarrer le galop elle a voulu partir a linterieur du champ voulan la remettre en place elle c arrete encapuchonner saut de mouton bref un petit rodeo quoi

Par jelly bully bean : le 06/03/08 à 16:24:35

Déconnecté
voila , encapuchonné , saut de mouton = deux rennes directes qui brisent sont balancier naturel.

Une seule renne

Par SDE : le 06/03/08 à 20:53:53

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
18341 messages

205 remerciements
Dire merci
que de bonnes choses dites par JBB !

et par Gauldo et Roro :
ta jument a-t-elle vu l'ostéo ?

Par PPDR : le 07/03/08 à 12:09:20

Déconnecté
Votre difficulté s'explique de part les pratiques du monde des courses .

dans les courses de plat au trot ou au galop , le cheval est poussé au maximum de la force propulsive et de la détente de ses membres posterieurs , ce qui se fait toujours au détriment des membres anterieurs , qui se retrouvent avec la tache quasiment de soutenir à eux seuls la masse .

le centre de gravité du cheval est alors exagérement sur son avant main , déja naturellement la partie la plus chargée chez le cheval sans le poids ajouté de l'homme .

on dit que le cheval est "sur les épaules"

La conséquence est que le cheval raidit progressivement son avant main , qui est un ensemble musculaire extremement complexe .

Pour le cas particulier du trot , la pratique du trot poussée au maximum de la force propulsive de l'arriere main sur de longues distances , accentue ce phénomène de raideurs musculaires de l'avant main .
c'est bien pour cela que la pratique abusive du trot
poussé au maximum de la force propulsive est totalement contre nature pour le cheval .

quand vous demandez le galop , votre cheval se retrouve
alors dans la situation de "se dégager du rein vers l'arrière" parce que la raideur de son avant main ne lui permet pas (ou mal ) de se soutenir ( avec le poids du cavalier ) entre le deuxieme et le troisieme temps de galop .

si les raideurs perdurent ou s'accentuent , alors le cheval cherche aussi à se dégager du rein meme au trot , et plus généralement des qu'on lui demande de la vivacité , parce que cette vivacité il ne peut la donner qu'en se soutenant de tout son corps , ce qu'il ne peut faire avec facilité que s'il a les épaules "libres" (assouplies) . C'est par la pratique affinée de la liberté d'épaules que l'on dresse les chevaux methodiquement et calmement pour l'equitation d'exterieur .

C'est comme cela que dans les académies , les ecuyers dressaient les chevaux des princes pour pratiquer la chasse sans qu'ils se fassent prendre la main ou emporter.

et on remettait les chevaux au manège pour cultiver leur liberté d'épaules des que les veneurs arretaient les chasses .

il faut donc approfondir le travail de mise en main au manège jusqu'à ce que la liberté d'epaules soit suffisante pour monter en toute tranquilité le cheval dehors aux allures vives .





Par dilou : le 07/03/08 à 12:51:36

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37718 messages

809 remerciements
Dire merci
Très intéressant, PPDR...

Par jelly bully bean : le 07/03/08 à 14:54:44

Déconnecté
Autrement dit et en francais : ÉQUILIBRER.

Par vsv : le 08/03/08 à 21:35:08

Déconnecté

Inscrit le :
12-08-2005
1841 messages

4 remerciements
Dire merci
On te l'a suggéré, mais c'est important, c'est peut-être à cause de ta selle. Une western sur un cheval français, c'est pas forcément adapté...

Commence par l'osteo et la selle.

Par jelly bully bean : le 08/03/08 à 23:38:44

Déconnecté
Faites ce que VSV dit , mais pas ce qu'elle fait .

Regardez moi un peu la tignace blonde rousse sur le dos de Airbus qui s'apprete a décoller !

Mais ironiquement sur le sujet mon cheval leve le cul VSV nous montre le sien qui leve du devant, ce doit etre a cause du pas de selle western,pas de selle tout court ou encore apres le passage de l'ostéo

Moi je me demande pas comment ferait une selle western sur le dos d'un Andalou mais comment une blonde rousse irait sur le dos d'une de mes QH.


LOL!


Message édité le 08/03/08 à 23:38


Message édité le 08/03/08 à 23:40


Message édité le 08/03/08 à 23:44

Par beeboylee : le 09/03/08 à 10:10:11

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
Tout ce qui a été dit est juste mais tout ce qui a été dit neglige un detail pas ..negligeable, à savoir CAR JE NE FAIS QUE DE LA BLADE , comprendre balade je suppose..
A partir de là , je ne suis pas sure du tout que l auteur du post ait les structures et aussi les connaissances pour remettre sur le cul une reformée sur ls epaules..


Message édité le 09/03/08 à 10:16

Par jelly bully bean : le 09/03/08 à 13:37:14

Déconnecté
Entierement d'accord avec Bee, un cheval qui a pris cette mauvaise habitude ...ca prend vraiment quelqu'un d'avancer pour aider le cheval.

Par beeboylee : le 09/03/08 à 14:15:25

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
Oui..quelques cours, (enfin plusieurs) sur le plat, un bon pro/mono/cavalier pour t'aider et hop ça repart .
Parce que sinon le reformé sur les épaules pas bossé j ai donné ,en particulier un certain jour avec Pascale.
Me suis marrée comme une baleine OK mais la vaache c'eût été mon cheval, comment que je t aurais collé ça en carrière!
Parce que le trot Auteuil ou le galop pas cadencé bien vautré devant, dehors c est pas supportable ( et dangereux) .

Par zaza73 : le 11/03/08 à 11:03:14

Déconnecté

Inscrit le :
22-05-2007
6298 messages
Dire merci
ma juju aussi accélère le galop si je la tiens pas dans la bouche...ça veut donc dire qu'elle manche de travail et d'obéhissance au galop ?

Par jelly bully bean : le 11/03/08 à 13:57:52

Déconnecté
ca veut dire qu'elle se déséquilibre et qu'elle s'appuit sur le mors.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 154) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval