Forum cheval
Le forum éthologie

Jument irrespectueuse

Sujet commencé par : laura37000 - Il y a 1 réponses à ce sujet, dernière réponse par lipael
Par laura37000 : le 04/03/08 à 17:58:51

Déconnecté

Inscrit le :
04-03-2008
67 messages
Dire merci
bonjour!!!cela fait qulques mois que jai ma jument et jai l impression que la relation se degrade...je vous epxlique en bref je ne sais pas qoui penser ..je ne sai pa si je m inquite pour rien mai jai limpretion quel me respecte de moins en moins ...quand je suis avec elle au pres elle n ai pa patiente reclamme tjrs des friandises sinon elle m ignore quand elle ne les obtient pas...une fois jetai en train de noyer son enclos et quan jaifait demi tour elle a voulu me barrer le chemin et jai voulu forcer le passage elle ma montrer sa croupe..ensuit a la longe jai peur de ne pas pouvoir la matriser...donc je ne la travail pas sur sa car jai peur de l echaper..alors jorai besoin de quelque conseil car la je ne sai plus trop qoi faire car pourtan o debut cetai une jumen inaprochable et pourtan grace a moi elle est de venu tres proche de lhomme est peutetre trop de moi maintenant donc elle est toujours en trai de me pousser quan je fai pas attention a elle ou alors se gratte sur moi me sui partou alors sil vous plai aidez moi jaimerai vraimen savoir commen agir et savoir si son comportement nest pas bien je vous en remerci davance .a laide....

Message 1 à 1, Page : 1

Par lipael : le 04/03/08 à 18:46:03

Déconnecté
"...quand je suis avec elle au pres elle n ai pa patiente reclamme tjrs des friandises sinon elle m ignore quand elle ne les obtient pas..."

Déjà il va falloir arrêter les friandises !

Il faut déjà obtenir le respect AVANT d'en donner. On n'achète pas le respect et l'attention du cheval avec des friandises. Ca se mérite.

Je te conseillerais dans un premier temps de te consacrer à une marche en longe irréprochable, avec arrêt et SANS dépassement de la juju !

Il faut qu'elle comprenne que c'est TOI qui la fait bouger et pas le contraire.

Il faut faire preuve de beaucoup de rigueur en toute chose en ne cédant jamais mais en restant calme... Je sais c'est plus facile à dire qu'à faire !

Les friandises ce sera pour plus tard...

Alain

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 155) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval