Forum cheval
Le forum éthologie

Jument qui lance l'antérieur...

Sujet commencé par : django - Il y a 2 réponses à ce sujet, dernière réponse par django
Par django : le 03/03/08 à 21:21:55

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2006
742 messages

1 remerciements
Dire merci
avant tout, je me permets de poster dans le forum étho pour connaître vos avis et/ou explications sur son comportement... histoire de chercher la cause (si cause il y a )

voilà mon problème: ma jument a pris la sale habitude de lancer son antérieur (droit) dans certaines circonstances et cela peut parfois etre dangereux pour elle.
Elle s'est d'ailleurs déjà coupée sévèrement le glôme de cet antérieur, sans doute suite à ce mouvement sur une clôture fil de fer (mauvaise idée le fil de fer je sais mais qd on est hébergé temporairement chez des amis on ne fait pas tjs ce qu'on veut....)
Cette "manie" semblait lui avoir passé, à l'aide entre autres des clôtures électifiées, mais elle semble à nouveau reprendre ce mauvais reflexe (à l'attache par exemple.... grrrr!!) ou dans son paddock, pourtant grand.

Auriez-vous des conseils à me donner, j'aurais bien carrément enlevé la 1ere ligne de fil élec (celle du bas) pour au moins éviter les accidents de pré; mais le prorio de ma nouvelle pension n'y tient pas.

merci d'avance pour vos conseils

Messages 1 à 2, Page : 1

Par katsouley : le 04/03/08 à 02:52:49

Déconnecté
Aucune idée mais tu peux peut-être en profiter pour lui apprendre le pas espagnol. Lol

Par django : le 04/03/08 à 12:11:54

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2006
742 messages

1 remerciements
Dire merci
pas d'avis??????????
ou pas envie????????????????

il vaut peut-etre mieux que je poste dans le forum général.....................

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 155) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval