Forum cheval
Le forum éthologie

Stage la Cense ou AEC ?

Sujet commencé par : moncheval33 - Il y a 8 réponses à ce sujet, dernière réponse par mon quidam
1 personne suit ce sujet
Par moncheval33 : le 02/03/08 à 22:35:28

Déconnecté

Inscrit le :
20-01-2006
6390 messages

63 remerciements
Dire merci
Bonsoir !
J'ai acheté le dernier Cheval Magasine à une presse, et avec celui-ci j'ai eu le DVD de L'Académie d'Enseignement Comportemental (AEC) qui comporte le savoir 1 et 2 de l'équitation éthologique. J'ai déjà fait un stage avec ma jument mais ce n'était pas encandré de "professionnels" et j'aimerai refaire un stage avec ma jument pour évoluer un peu dans ce domaine. Voilà mes questions - la méthode La Cense m'a bien plue mais celle de L'AEC également - : - Est ce la même méthode exercée dans ces deux " centres étholoiques " ?
- Où me conseillez vous d'exercer un stage, à La Cense ou à L'AEC ?

Merciiii davance !

Messages 1 à 8, Page : 1

Par mogwai : le 14/03/08 à 19:02:44

Déconnecté

Inscrit le :
05-03-2008
55 messages
Dire merci
Je pratique la methode la cense depuis un an je l applique depuis peu avec un jeune poulain jamais manipu les resultats sont extra. L autre methode l AEC je ne peut pas dire grand chose je ne les connait que par ce dvd et qlq article . Bon courrage ds ta documentation et bon plaisirs dans la pratique de l ethologie

Par Dinosaure : le 16/03/08 à 10:50:23

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2008
105 messages
Dire merci
Je n'ai qu'un avis de novice, car je n'ai fait aucun stage mais seulement lu pas mal et visionné les deux DVD ( 1 de la Cense et 1 de l' AEC ). A voir comme ça, l' AEC a l'air d'être plus à l'écoute des chevaux et de faire les choses plus en douceur. Si j'ai bien compris, à la Cense, ils commencent par provoquer l'inconfort jusqu'à ce que le cheval obéisse à la demande et ensuite, en enlevant l'inconfort, celà provoque du confort . A l' AEC, ils demandent, et quand le cheval obéit, ils récompensent. Je préfère cette vision des choses, mais encore une fois, je suis novice en la matière...

Par flooded : le 16/03/08 à 21:18:10

Déconnecté
Il n'y a pas de différence fondamentale entre La Cense et l'AEC, les deux sont issus de la méthode PNH de Pat Parelli. Laure Bousquet qui a fondé l'AEC a fait sa formation PNH à La Cense.

Par Dinosaure : le 17/03/08 à 07:23:48

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2008
105 messages
Dire merci
Alors, c'est peut-être sa façon de présenter les choses qui m'a plus séduite...

Par presdallys : le 18/03/08 à 15:03:25

Déconnecté

Inscrit le :
07-03-2008
2625 messages
Dire merci
en tout cas, dans les coulisses des salons équins, j'hésite pas ! je vais rigoler avec l'AEC, et pas dépenser une fortune à la cense...

Par Stanciinette : le 05/05/08 à 20:03:16

Déconnecté
Je suis allée faire un stage à l'Académie d'Enseignement Comportemental pendant deux semaines, c'est aussi ici que j'ai fait mon stage en entreprise de 3ème cette année, et je trouve le travail avec les chevaux très intéressant. Le fait de prendre des Irish Cobs pour s'initier ou se perfectionner dans l'éthologie est une bonne chose, car les Irish Cobs sont doux, calmes, et à l'écoute de son cavalier, ce qui nous permet d'en apprendre beaucoup, pour après pouvoir s'entraîner sur des chevaux de sang plus chaud.

Après, je n'ai vu qu'une démonstration de la Cense au Salon du Cheval de 2007, j'ai trouvé cela épatant, mais il faut de longues années avant d'arriver à de tels résultats! De plus les stages sont beaucoup plus chers à la Cense...

Voila j'espère avoir éclairé ta lanterne^^Je te conseille vivement d'essayer Firfol, il y a de nombreux poulains, tous très craquants

Par PassionnémentCheval : le 13/04/17 à 12:37:06

Déconnecté

Inscrit le :
13-04-2017
4 messages
Dire merci
[remonter les vieux posts pour conseiller un centre (depuis 2008 j'ose espérer que la personne a trouvé son stage !) c'est prendre les modérateurs pour des idiots. La pub est interdite sur le forum, et cela peut aller jusqu'au banissement si vous continez...]

Ce message a été modifié par un modérateur.


Par mon quidam : le 13/04/17 à 15:27:28

Déconnecté

Inscrit le :
30-07-2010
6269 messages

33 remerciements
Dire merci
Neuf ans après son message, je suis sure qu'elle appréciera que le bon conseil arrive ENFIN!!!!

NB : Firfol, c'est connu, pas la peine de déterrer tous les vieux posts pour faire la pub....

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 091) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval