Forum cheval
Le forum éthologie

C'est possible ?

Sujet commencé par : ChocoLu - Il y a 3 réponses à ce sujet, dernière réponse par flooded
Par ChocoLu : le 02/03/08 à 11:52:04

Déconnecté

Inscrit le :
19-02-2008
45 messages
Dire merci
Coucouu !
J'aime beaucoup l'éthologie, enfin je dirais plutot que j'aime beaucoup l'idée d'être en parfaite harmonie avec son cheval car l'éthologie, malheureusement je n'y connais pas grand chose car mon club n'est pas branché éthologie
Je voudrais donc vous poser deux tites question
1) Croyez-vous qu'il est possible de reussir à creer une complicité si forte avec son cheval qu'on puisse le monter sans rien, sans selle ni bride ?
2) Peut-on envisager de faire de l'éthologie son métier ou est-ce impossible ?
Désolée ... Questions de débutantes en la matière

Messages 1 à 3, Page : 1

Par SDE : le 02/03/08 à 12:54:16

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
18341 messages

205 remerciements
Dire merci
pour la question 1,
n'importe quel cheval gentil et sympa peut être monté sans rien, après faut voir ce que tu appelles "monter", si c'est être assis sur son dos ou faire des choses techniques selon ta volonté.

mais c'est affaire de travail, de temps, voilà tout.

pour la question 2, je pense que si tu as le BJPEPS + une formation spécifique c'es peut-être possible d'enseigner, mais fautvoir avec les débouchés car les métiers du cheval sont connus pour être difficiles et mal payés...

Par katsouley : le 05/03/08 à 01:47:35

Déconnecté
1) oui tu peux atteindre une telle complicité mais il faut que cela soit le but de ta vie avec ton cheval car cela demande bcp de temps, de patience, de remise en question et d'humilité.
2) je laisse les pros répondre

Par flooded : le 05/03/08 à 10:50:49

Déconnecté
Question 1 -> Lien
Question 2 -> OUI, mais il ne faut pas avoir peur d'en baver quelques années, avoir la rage et bosser dur. Et tu passeras beaucoup de temps à te peler au petit matin à pelleter du crottin, flipper pour arriver à boucler le mois en ayant quelque chose à donner à manger à tes chevaux et prier pour qu'il y ait quelques clients qui veulent bien te confier un cheval à travailler en espérant que tu ne te prendras pas un mauvais coup.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 154) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval