Forum cheval
Le forum éthologie

Elle m'ignore !!!

Sujet commencé par : seline - Il y a 9 réponses à ce sujet, dernière réponse par anneso987
Par seline : le 27/02/08 à 16:20:28

Déconnecté

Inscrit le :
25-08-2007
2092 messages
Dire merci
Ma pouliche à 20 mois, je l'ai acheté elle en avait 15, elle vit au prè avec d'autres poulains, je vais la voir 3 fois par semaine, dèsfois avec des carottes, défois avec le licol et la longe, pour la faire marcher un peu dans son pré, et parfois pour la brosser, et prise des pieds. J'essai de varier pour qu'elle ne me considère pas ni pour celle qui lui porte des friandises ni celle qui la fait travailler niveau travail, cela va pas trop mal, elle relativement gentille, marche sans problème s'arrête dès que je m'arrête, le brossage en liberté je lui mets un licol et la longe sur l'encolure et la brossage complet elle ne bronche pas, donne les antérieurs sans problèmes, ect... Qaund j'arrive au prè je l'appelle et elle vient de suite, mais sans se presser, seule ou avec un autre, elle vient vers moi sans soucis, et s'arrête à 1 mètre puis je fais les derniers pas vers elle, mais voilà que depuis quelques temps elle vient toujours mais parfois elle me passe à côté et va à la clôuture ou je lui donne les carottes, c'est pas très grave mais c'est énervant, et je voudrais pas que cela devienne une habitude. Quelques conseils seraient les bien venus.

Messages 1 à 9, Page : 1

Par dilou : le 27/02/08 à 18:32:10

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37717 messages

809 remerciements
Dire merci
Elle me paraît très bien cette pouliche...
Ne t'attends pas à ce qu'elle te saute dans les bras ! Pourquoi le ferait-elle ? Elle vit sa vie de cheval au pré, elle a des copains chevaux, tu es juste une visiteuse occasionnelle..
Quand tu la feras travailler, le lien sera peut-être plus fort, patience.. Mais de toute façon, beaucoup de chevaux ont cette même attitude, gentille mais distante.

Par seline : le 28/02/08 à 10:56:27

Déconnecté

Inscrit le :
25-08-2007
2092 messages
Dire merci
Le titre est très mal choisi, non elle m'ignore que très rarement, elle vient vers moi, me passe à côté comme si elle ne m'avait pas vu, et elle va à l'endroit ou je lui donne dèsfois des carottes, c'est rare qu'elle le fasse, mais que dois je faire quand cela arrive, car quand elle me passe à côté elle à tendance à baisser les oreilles alors je la suis mais ce n'est peu être pas la solution. Mais rien de grave c'est juste une petite question que je me pose ???? Pour répondre je sais qu'elle ne va pas me sauter dans les bras. Dommage

Par piratedu53 : le 28/02/08 à 11:25:28

Déconnecté

Inscrit le :
29-01-2008
214 messages
Dire merci
t'inquiéte pas mon poney a bientôt 5 ans et ça fait deux que je l'ai et des fois même souvent en ce moment il m'ignore en passant a côter de moi des fois c'est pire mais bon je l'ignore en le laissant jusqu'a temps qu' ils viennent me voir en gros quand il en a marre ça dure trés longtemps des fois mais bon allez courage

Par Roro : le 28/02/08 à 11:30:05

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2011
2774 messages

1 remerciements
Dire merci
moi, je rappelle mon chien et parfois, il me regarde, la langue pendante, en souriant, des fois, il revient pour un câlin et des fois, il reste où il est.

c'est pas pour ça qu'il m'ignore.

mes chevaux, parfois, je suis là, et elles viennent me dire bonjour, restent vers moi, attendent un câlin, et me suivent.

parfois, je suis là, elles me regardent, ne viennent pas, restent là où elles sont et reprennent leur activité.

résultat, elles ne m'ignorent pas pour autant, elles vivent leur vie et c'est bien.

savoir quand tu es l'intru et quand tu es le bienvenu.
un cheval n'est pas un toutou ni un chien, ce n'est pas la même chose, il est indépendant et viendra quand il veut.
créer des automatismes avec un cheval peut avoir du bon, et du moins bon aussi.

ta pouliche est normale et vit sa vie tout simplement. tu en fais partie mais parfois, elle veut garder ses distances, te regarde mais n'a pas envie de venir ou de te sentir, c'est son droit.

Par seline : le 28/02/08 à 14:58:18

Déconnecté

Inscrit le :
25-08-2007
2092 messages
Dire merci
Vu sous cet angle je comprends, je suis assez restée dans mes souvenirs de gosses dans ces beaux films avec les chevaux qui suivent partout leur cavalier, mais je ne suis pas la fille à françois PIGNON ZUT LOL, je plaisante, merci à vous tous pour vos réponses.

Par cowatch71 : le 29/02/08 à 15:05:41

Déconnecté

Inscrit le :
18-05-2007
2416 messages
Dire merci
Le cheval accourt vers l'homme généralement quand il est seul au pré... s'il a des copains chevaux, ils sont bien plus interessants que nous, et c'est normal!!

Par seline : le 29/02/08 à 16:10:21

Déconnecté

Inscrit le :
25-08-2007
2092 messages
Dire merci
le problème c'est que quand j'arrive, ils arrivent tous sauf la mienne !

Par SDE : le 01/03/08 à 14:13:58

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
18341 messages

205 remerciements
Dire merci
moi c'est un peu ça, la jument qui me colle c'est pas la mienne
(heureusement, la ponette qui s'enfuit, c'est pas à moi non plus LOL)

Par anneso987 : le 13/03/08 à 10:48:15

Déconnecté

Inscrit le :
07-01-2008
111 messages
Dire merci
tkt pas, elle fait sa petite vie lol, elle te reconnait mais forcément les carrottes sont toujours plus interressantes que nous lol. Et puis le fait detre avec dotres, elle n'est pas en mank de toi. Te fais pas d'soucis

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 154) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval