Forum cheval
Le forum éthologie

Une explication svp?

Sujet commencé par : jess7285 - Il y a 9 réponses à ce sujet, dernière réponse par keystar
Par jess7285 : le 26/02/08 à 21:59:08

Déconnecté

Inscrit le :
01-10-2007
20 messages
Dire merci
Bonjour,

Mon cheval est au pré depuis début février. Ses réactions étaient comme on me l'avait dis, a savoir il est dominant!
Mais bon..le souci 'cest que au fur et a mesure je trouve qu'il devient de plus en plus agressif..des fois ses comportements me font limite peur..il est impulsif (roh j'ai racheté un cheval qui me ressemble mdr)

dans le pré, quand on arrive bon il vient pas mais bon pas grave, une fois qu'on va en direction du van avec l'orge, il suit bien sur et d'un pas bien pressé en se collant juste derrirèe nous les oreilles plaqué en arrière.

aujourd'hui j'ai tenté de changer la trajectoire et j'ai dévié sur la droite, pour voir s'il me suivait ou pas..tu parles charles! il a continué tout droit vers le van. Bon par contre il s'arrete quand je m'arrete mais uniquement quand je vais en direction du van bien sur!

Quand je rentre dans le van, monsieur a la tete et l'encolure avec moi dedans! il est entrain de mettre son nez partout, regarder ce que je fais etc etc. Aujourd'hui il devait s'impatienté parcequ'il tappait furieusement de l'anterrieur sur le sol et de façon nerveuse les oreilles plaquées encore une fois. Entre tout cela il va souvent attaqué la pauvre tite juju qui est avec lui si elle s'approche de trop près! enfin attaqué, il al course pr la mordre quoi.

Quand e sors du van avec le seau je n'existe plus moi! je ne suis plus qu'un porte seau pr lui! il commence a trotter pr passé devant moi, me rentre dedans pr mettre la tete dans le seau..aujourd'hui il m'a même aps laissé le temps de mettre le seau dans un endroit convenable..je l'ai déposé pas très loin des crottins mais je ne pouvais faire autrement.

bon par contre pr donner a la puce, lui quand il a son seau il me laisse tranquil donc je peux nourrir la juju (qui est adorable elle!)

Comme il est sous traitement actuellement je vais voir s'il a fini..bien sur oreille plaquées..on a du mal a voir la limite entre la bordure de l'oreille et l'encolure c'est pr dire! faut reconnaitre que quand il se leve, les oreilles ainsi c'est aps rassurant..il est très grand et très imposant!

Je me souvien au club il était impossible a tenir en longe..dès qu'il voyait l'entré des écuries, il chargeait et rentrait au trot! autant sur lui ça va autant a coté non! il a énormément de force!

enfin bref je viens vers vous car j'avoue ne plus savoir quoi faire! je l'aime mon chtit con mais franchement il devient mauvais j'ai l'impression

dsl pr le roman et merci de m'avoir lu

Messages 1 à 9, Page : 1

Par trotteusedu62 : le 26/02/08 à 22:23:57

Déconnecté
post un message sur le forum etho si c pas deja fait t'aura de bon conseil

Par trotteusedu62 : le 26/02/08 à 22:24:54

Déconnecté
mdr je viens de voir qu'on est dans le forum etho sa va pu moi je vais aller dormir

Par jess7285 : le 26/02/08 à 22:30:15

Déconnecté

Inscrit le :
01-10-2007
20 messages
Dire merci
lol j'ai eu un moemnt de doute mais bon..en tout cas, merci d'avoir pris le temps de me lire ^^

Par jess7285 : le 26/02/08 à 22:30:15

Déconnecté

Inscrit le :
01-10-2007
20 messages
Dire merci
lol j'ai eu un moemnt de doute mais bon..en tout cas, merci d'avoir pris le temps de me lire ^^

Par jess7285 : le 26/02/08 à 22:33:19

Déconnecté

Inscrit le :
01-10-2007
20 messages
Dire merci
lol j'ai eu un moemnt de doute mais bon..en tout cas, merci d'avoir pris le temps de me lire ^^

Par trotteusedu62 : le 26/02/08 à 22:33:24

Déconnecté
de rien désolé de ne pas pouvoir t'aider ... en tout cas c certain il y a bien quelqu'un qui sera de bon conseil bonne continuation

Par dilou : le 26/02/08 à 23:30:46

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37718 messages

809 remerciements
Dire merci
La première chose à faire, c'est de refuser qu'il mange tant que tu ne l'as pas autorisé..Ne le laisse absolument pas t'imposer sa loi à ce moment-là tout particulièrement.
Qu'il chasse la jument, ça c'est normal, il est dominant, tu n'y peux rien. Mais entre vous deux, ce n'est pas lui qui domine, il doit bien se mettre ça dans la tête !

Par SDE : le 27/02/08 à 12:24:26

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
18341 messages

205 remerciements
Dire merci
dilou a raison...

et toit aussi quand tu dis que tu n'es qu'un "porte-seau" pour lui...
prends une cravache ou une longe à faire tournoyer et empêche-le de t'approcher tant que tu manipules le seau.

qu'il reste à quelques mètres, patient et "résigné" à attendre ton bon vouloir.

une fois que le seau est au bon endroit, que tu as préparé la ration, mélangé et tout le reste, calmement à ton rythme, sans te presser car Mr s'impatiente (tant pis pour lui) éloigne-toi en lui disant "mange" et va-t-en assez loin comme si tu lui laissais l'accès au seau "parce que ça ne t'intéresse plus"

il doit bien comprendre qu'il dépend LUI de ton bon vouloir et n'a pas le droit de te menacer, presser ou t'ordonner de partir.

je te MP

Par keystar : le 27/02/08 à 15:35:48

Déconnecté

Inscrit le :
03-07-2006
4215 messages

44 remerciements
Dire merci
Ne focalise pas non plus sur sa taille ou sa force.
Un plus petit obtiendrait le même résultat.
Le problème est pas là

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 156) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval