Forum cheval
Le forum éthologie

Débourée a 2 ans!!!!

Sujet commencé par : tamtam - Il y a 2 réponses à ce sujet, dernière réponse par cowatch71
Par tamtam : le 23/02/08 à 21:16:07

Déconnecté

Inscrit le :
29-05-2005
5821 messages
Dire merci
Voilà j'ai mi un post ds le forum cheval mais je pense que j'aurai plus de reponses ici.

Voilà je ne cherche pas a etre jugé je vous expose juste les fait pour demandé de l'aide

Il se trouve qu'il y a 2 ans une petite shetland noire est arrivé mon club.Le vendeur nous a affirmée qu'elle avait 4 ans et qu'elle etait debourrée.
Il c'est averrai qu'en fait elle n'avais méme jamais eu une selle sur le dos.

On m'a donc demandé de la debourée car j'était la seule qui avait la taille et un peu de niveau.

Le prblm c'est que je viens d'aprendre que la ponette a 4 ans auj...
Elle avait donc max deux ans lors du debourage.

Vous imaginez?! moi qui prone le debourage en douceur j'ai été obligé de la debourrer a la barare et en plus je lui ai stopper sa croissance et je lui ai fait demarer les cours a 2 ans!!!!

La ponette qui a 4 ans auj ne veux plus rien faire.
Elle est completement blazée. Elle n'avance plus, refuse de sauter le moindre obstacle, méme plus une barre au sol...

Elle qui était si pleinne de vie et qui m'en a fait voir de tte les couleur a perdu toute joie de vivre n'a plus gout a rien et se laisse maltraité par les autres poneys et tombe malade tout le tps...


Je sais plus quoi faire...
Je l'enméne broutter tous les WE mais c'est rien.
Elle est monté a chaque foi que j'ai une minute pour aller au club ou alors le manége est pris.

La j'ai deux semaines de vacs et je voudrai pouvoir l'aider un peu.
Jouer avec elle dans le manége et tout mais si vous pouviez me donner des conseils car je ne suis pas trés doué pour cela vu qu'avant elle jouai tout le tps avec moi.
Miantenant elle me regarde méme plus...


Aidez moi

Messages 1 à 2, Page : 1

Par criolllo : le 25/02/08 à 00:18:28

Déconnecté
Pour ce qui est de la croissance, ce qui est fait est fait, tu n'étais pas au courrant, pas forcément posé les bonnes questions, mais tu n'es pas totalement responsable, moi aussi dans le club ou je montais quand j'avais 12/13 ans on nous faisait souvent débourrer des poneys à "l'arrache" on nous posait dessus avec une selle, derrière un autre cheval et aller en ballade, puis manege quelques semaines après. Bref pour sa croissance, ma foi tant pis... l'idéal étant quand meme de voir peut etre un osthéo si elle te semble un peu raide ou bloquée du dos, sinon je pense que l'idéal dans ce cas si elle prend aucun plaisir à etre montée, c'est de lui donner des vacances... lui foutre la paix quelques semaines au pré 24/24 avec des copains à sabots, pour qu'elle décompresse et sorte du "traintrain" qui semble l'ennuyer completement et la faire dépérir.
Vu qu'elle se fait maltraiter par ses congénères, voir pour la mettre avec un ou des compagnons plus sympas avec elle...
En tout cas je pense pas que continuer à la monter pour 'instant soit une solution, la laisser tranquille, juste aller la voir pour marcher un peu en main, se promener à pied, la brosser tranquillement, pain et carottes en prime.
Après t'as aussi des chevaux qui supportent mal la vie de cheval de club... donc voir ce qui est le mieux pour elle dans la mesure du possible.

Par cowatch71 : le 04/03/08 à 15:53:43

Déconnecté

Inscrit le :
18-05-2007
2416 messages
Dire merci
Le débourrage à 2 ans, ça ne me choque pas... Les Quarter, on les débourre à cet âge-là et ca se passe bien.
Ce qui me choque, c'est le travail à 2 ans... C'est pas la même chose! et là, on peut effectivement traumatiser un jeune cheval en lui en demandant trop...

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement () membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval