Forum cheval
Le forum éthologie

Essaie du licol "duelly" aujourd'hui...

Sujet commencé par : caballo29 - Il y a 7 réponses à ce sujet, dernière réponse par jelly bully bean
Par caballo29 : le 22/02/08 à 20:27:24

Déconnecté
bonjour a tous,comme je l'avais ecrit dans mon precedent post j'ai commander le licol monty roberts par contre j'ai pas reçu le dvd sencé etre livrer avec ,mais bon enfin ;donc ce matin au moment de sortir les chevaux j'arrive avec mon super "outil" je lui passe autour de la tete et hop ont sort de l'ecurie dans le calme et la comme d'hab monsieur fais des sienne il tire sur la longe pour s'echapper et la "surprise"son joli petit chanfrein se retrouve serrer dans la muserolle du licol ,du coup il c'est demander ce qui lui arrivai et a un peu résister en reculant et a fini par se caler donc j'ai relaché il c'est calmer et on a repris notre chemin tranquillement jusqu 'au pré ,voila je ne sais pas si c'est l'effet de nouveauté qui l'a surpri ou l'efficacité du licol mais en tout cas pour un 1er essais j'ai trouver assez bien;ça m'a permis de le tenir ;pourvu que ca dure...

Messages 1 à 7, Page : 1

Par jelly bully bean : le 23/02/08 à 03:47:09

Déconnecté
bon pour le vidéo qui devait venir avec et l'explication je vais te l'a donner: le fameux coup de sonette dosée a la sensibilité de l'individu...Monty y'a pas peur de sonner ...

Par jelly bully bean : le 23/02/08 à 03:48:08

Déconnecté
Et surtout relacher toute pression quand le cheval donne.

Par KingTea : le 23/02/08 à 08:44:02

Déconnecté

Inscrit le :
08-11-2006
126 messages
Dire merci
Presque rien à ajouter, JBB a tout dit
Par contre, pour attacher ton cheval, il faut TOUJOURS utiliser l'anneau en dessous




Message édité le 23/02/08 à 08:49

Par syl : le 23/02/08 à 17:24:10

Déconnecté

Inscrit le :
12-01-2007
8172 messages

1 remerciements
Dire merci
Lien

Par caballo29 : le 23/02/08 à 19:46:06

Déconnecté
Merci a tous pour vos reponses;par contre je n'arrive pas a lire ton lien SYL;mon ordi bug en ce moment..

Par Dinosaure : le 12/03/08 à 18:41:58

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2008
105 messages
Dire merci
Je viens de regarder la vidéo : ce licol ne ressemble en rien aux licols que l'on voit traditionnellement utilisés pour l'éthologie ( corde fine et nœuds.... )

Par jelly bully bean : le 12/03/08 à 18:44:14

Déconnecté
Bein non , regarde moi donc ca !

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 155) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval