Forum cheval
Le forum éthologie

Besoin de vous! une mule

Sujet commencé par : Doliprane - Il y a 15 réponses à ce sujet, dernière réponse par licorne6966
Par Doliprane : le 21/02/08 à 19:35:48

Déconnecté

Inscrit le :
24-09-2005
27 messages
Dire merci
Bon voila, depuis peu, je m'occupe d'une mule (une vraie de vraie, avec des grandes oreilles )

Il a été débourré éthologiquement par un professionnel allemand (jsuis en allemagne la) et son propriétaire s'est malheureusement blessé après l'avoir récupéré ce qui l'a invalidé pendant plus de 5 mois.
Ma chère et tendre mule répondant au nom de Kirikou a profité de ces 5 mois au pré pour prendre une place de dominant face à l'homme et depuis est très irrespectueux monté (ne s'arrete pas, part au trot tout seul, bouge au montoir, bouge au moment de mettre la selle, aucune direction monté, ...)

J'aimerais reprendre tout à zéro depuis le travail à pied. Le gros problème c'est que je ne m'y connais pas assez en éthologie, j'aurais réellement besoin de votre aide, quels genre d'exercices, quoi faire si il fait pas ce qui est attendu de lui, par quoi commencer...

Vous êtes partants?

Messages 1 à 15, Page : 1

Par happymeal : le 21/02/08 à 19:42:36

Déconnecté

Inscrit le :
10-01-2005
1735 messages

3 remerciements
Dire merci
Moi non, car une mule est bien plus délicate qu'un cheval, nécessite plus de justesse et de tact, est plus intelligente. Pas une bonne idée pour commencer. Plutôt à réserver pour le moment où on est sur de son savoir et de ses capacités, liées à une solide expérience. A mon humble avis.

Par Doliprane : le 21/02/08 à 19:48:59

Déconnecté

Inscrit le :
24-09-2005
27 messages
Dire merci
en mm temps, faut bien faire qqch avec lui...

Ya des exercices simples à faire, de plus, je vais pas le débourrer, juste remettre des choses à leur place.