Forum cheval
Le forum éthologie

Problème en extèrieur

Sujet commencé par : ouragan31 - Il y a 9 réponses à ce sujet, dernière réponse par ouragan31
Par ouragan31 : le 20/02/08 à 21:07:15

Déconnecté
Bonsoir, j'ai un cheval de 9 ans avec un caractère très agréable, facile à manipuler. Et une fois qu'il est au travail, il est aux ordres. Cependant, il a une facheuse manie de se cabrer ou faire des saut des moutons et essaie de repartir dans l'autre sens à chaque fois qu'on veut le sortir en balade. Celà lui arrive également quand il ne veut pas aller dans la carrière. Nous avons essayé la gentillesse mais celà n'a pas l'air de marcher. Avez vous des conseils à nous donner pour lui enlever cette habitude? Merci d'avance pour vos conseils!

Messages 1 à 9, Page : 1

Par SDE : le 21/02/08 à 09:41:17

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
18337 messages

205 remerciements
Dire merci
pourquoi refuse-t-il d'aller dans la carrière ?
où est-ce que tu le montes, d'habitude ?

Par ouragan31 : le 21/02/08 à 14:35:01

Déconnecté
dans la carriere

Par ouragan31 : le 21/02/08 à 14:44:42

Déconnecté
merci d 'avoir répondu.
À vrai dire je monte sur le cheval dans la carrière mais celà m'arrive également de me mettre en selle près de la sellerie qui est distante de 100 m environ si je suis dessus il lui arrive des fois de me faire des coups de cul.. dés que je tourne pour aller dans la carrière il se doute ou je vais aller et si je le tiens en main il peut me faire des planter de sabots.

cela n 'est pas vraiment régulier je pense à vrai dire qu'il n a pas envi d aller travailler idem pour les balades ce matin je lui ai fait faire une balade en longe il a bien suivit mais à un moment il ne voulait plus avancer je l 'ai fait tourner sur lui meme avec le stick j ai gagner quelque metre et de nouveau planté de sabot j ai réussit a le faire avancer de quelques pas je l'ai récompensé et nous sommes rentrés.
j 'espère que cela pourra vous donner des indices poue me conseiller.

Par SDE : le 21/02/08 à 18:45:01

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
18337 messages

205 remerciements
Dire merci
n'a-t-il pas mal au dos ? ce qui pourrait le rendre rétif au travail. (ostéo ?)

Par ouragan31 : le 21/02/08 à 21:19:04

Déconnecté
J'y ai pensé des qu'un ostéopathe passera à l'écurie on lui montera, mais je ne pense pas que c'est ça.

Par SDE : le 22/02/08 à 15:35:18

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
18337 messages

205 remerciements
Dire merci
et en main accepte-t-il de sortir ?

Par ouragan31 : le 22/02/08 à 20:24:49

Déconnecté
Il fait des plantés de sabots!

Par SDE : le 24/02/08 à 12:13:24

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
18337 messages

205 remerciements
Dire merci
si tu n'y arrives pas en main pas la peine de monter dessus...

vois déjà s'il n'a pas une douleur car il a peut-être peur de sortir en balade mais c'est bizarre qu'il refuse d'aller également dans la carrière.

s'il n'y a riend e ce côté-là tu pourras chercher d'autres pistes...


Message édité le 24/02/08 à 12:18

Par ouragan31 : le 27/03/08 à 21:17:45

Déconnecté
merci mais j 'ai enfin réussit nous arrivons à sortir même seul en balade je pense que cela venait de son manque de motivation.
pour la carriere ça va mieu il lui arrive encore de faire des coup de c.. mais de moins en moins je pense qu 'il fait ça pour nous tester car une fois qu'il a essayé et qu 'il a vu que nous ne lui ceions pas il se calme et se met au travail

je voulais vous dire qu'un osthéopathe est passé RAS

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 141) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval