Forum cheval
Le forum éthologie

Ne veut pu donner son pied !!!!

Sujet commencé par : trotteusedu62 - Il y a 10 réponses à ce sujet, dernière réponse par trotteusedu62
Par trotteusedu62 : le 20/02/08 à 18:04:49

Déconnecté
Coucou,
Depuis un certain temps ma jument refuse de donner sa jambe pour nettoyer son sabot j'ai vérifiée pour moi ce n'est pas un probléme de comportement car elle donne tres bien les autres j'ai regardée de plus prés d'ou pouvait venir le probléme mais je n'ai rien vu j'aurai aimer avoir des avis en attendant le veto qui doit egalement venir pour c dents je precise que lorsque je lui demande son pieds je dois forcer pour qu'elle le donne puis quand je lé dans lé main elle l'enleve tout de suite au bout d'une seconde. Sa m'inquiete je précise je fais passer le véto c certain je vais pas attendre mais je veux juste savoir si c deja arriver car je m'inquiete c une trotteuse qui a 9 ans elle n'est pas réformé elle a toujours fait que de la ballade. merci

Messages 1 à 10, Page : 1

Par jelly bully bean : le 20/02/08 à 18:49:49

Déconnecté
difficile a dire , mais ce qui peut vous surprendre serait que le probleme vienne de l'autre pied...



a t'elle les pieds sec ou encore y'a t'il de l'humidité et signe de pourriture au niveau de la fourchette ?

Par happymeal : le 20/02/08 à 18:53:42

Déconnecté

Inscrit le :
10-01-2005
1735 messages

3 remerciements
Dire merci
Comme JBB. Soit le pied que tu prends lui fais mal et elle anticipe une action de ta part (curage) qui lui a déjà fait mal, soit la station sur l'autre pied lui cause une douleur.

Par trotteusedu62 : le 20/02/08 à 19:55:33

Déconnecté
non aucun signe de pourriture c pied sont ni trop humide ni trop sec demain je vais bien reverifier merci pour tou

Par Gypsie : le 22/02/08 à 09:14:13

Déconnecté

Inscrit le :
05-10-2004
2813 messages

7 remerciements
Dire merci
Rien de plus à ajouter.

Par Borane : le 25/02/08 à 18:38:11

Déconnecté

Inscrit le :
22-02-2007
5240 messages

30 remerciements
Dire merci
Je pense qu'elle appréhende de reporter son poids sur l'autre côté. Peut-être serait-il bon de faire venir un ostéopathe ? Elle a très bien pu se coincer quelque chose en se roulant par exemple.

Par trotteusedu62 : le 25/02/08 à 19:00:10

Déconnecté
oui c ce que je vais faire la d'abord elle va voir le dentiste et en meme temps je vais demander au veto qui regarde ensuite le marechal ferrant va venir puis l'osthéo eh oui la total pour ma louloute

Par trotteusedu62 : le 07/03/08 à 12:22:46

Déconnecté
le véto est passé il lui a fait faire des flexions elle a un probleme de cartilage aux niveaux des boulets mais il n'est pas sur là elle vient de finir de prendre c anti inflammatoire qu'elle a eut pendant 6 jours puis la je commence à lui donner un produit qui val'aider à protéger c articulations... le véto doit repasser bientot pour refaire des tests ... d'apres lui c bizarre car elle n'a jamais fait de saut... voilà je vous donner des nouvelles

Par poirel.leslie : le 10/03/08 à 18:12:31

Déconnecté
la ju d'une amie ne donne plus son postérieur gauche car elle a des crevasses au postérieur droit...

Par maximilien : le 20/03/08 à 17:51:30

Déconnecté

Inscrit le :
02-03-2008
19 messages
Dire merci
si physiologiquement tout va mieux, la technique pour qu'elle donne peut être : je te le demande, tu résistes, je te fais bouger en désengageant les postérieurs, je recommence, tu ne veux pas, je te refais bouger ect...au moidre signe de je te donne, on pose et gratouille et on s'arrête là. la fois suivant e, je te demande, tu donnes, tu l'enlèves , je te fais bouger ect...je le le redemande tu donnes et tu me le laisse , je le garde trois secondes, je pose , je gratte et j'arrête, et ainsi de suite jusqu'à retour à la normal . Moi, j'ai récupérér une bête de dix dont 5 au pré , j'ai mis quinze jours à raison de 20 minutes pour les premières scéances ...et il ne faut pas lâcher l'affire, ne se mettre jamais en colère . En prime,penser à ne pas laisser retomber les pieds et à gratter, gratter, gratter là où ça décontracte

Par trotteusedu62 : le 22/03/08 à 20:50:52

Déconnecté
enfin trouver je dois faire passer l'ostéo probleme de blocage....

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 141) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval