Forum cheval
Le forum éthologie

Les Super Productions Américaines

Sujet commencé par : Aquilae - Il y a 10 réponses à ce sujet, dernière réponse par jelly bully bean
Par Aquilae : le 19/02/08 à 20:04:17

Déconnecté

Inscrit le :
19-02-2008
978 messages
Dire merci
Monty Roberts, Pat Parelli, Andy Booth ... Que penser de ces éthologues "so USA" ?

Sont ils tous aussi talentueux les uns que les autres ? Leur enseignement vaut-il le fric qu'ils en demandent ?
Ethologue ca rime vraiment avec pédagogue ?

Pas sûr !

Moi je me suis mise à l'étho après avoir lu la biographie de Monty Roberts parce-que je trouvais l'esprit de "la chose" interessante et bien prometteur, je n'ai jamais échoué avec un seul cheval et pourtant j'ai tout appris seule...

Et pour vous, réèls talents ou vendeurs de promesses ?

Messages 1 à 10, Page : 1

Par SDE : le 19/02/08 à 20:26:06

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
18341 messages

205 remerciements
Dire merci
réels talents je ne sais pas, je ne les ai jamais vus en
vrai.

je lis les fascicules "parelli" de a cense, j'ai aussi vu leur méthode sur internet, je pratique lentement mais surement, car je fais pas mal d'autres choses en parallèle et le temps n'est pas extensible.

je ne travaille vraiment que mon cheval, d'autres plutot en pointillé, mais sans suivi donc je n'utilise sur eux aucune méthode.

Par flooded : le 19/02/08 à 20:56:38

Déconnecté
Ce ne sont pas des "éthologues", juste des hommes de chevaux, et ils peuvent apporter beaucoup à ceux qui savent les écouter.

Par happymeal : le 20/02/08 à 09:50:17

Déconnecté

Inscrit le :
10-01-2005
1735 messages

3 remerciements
Dire merci
Il n'y a qu'en France qu'on les appelle éthologues. Chez eux, ce sont tout simplement des horsemen, des hommes de cheval. Et quand on est pas loin d'eux, on ne peut que se sentir petit, comme c'est le cas face à des gens de très grande expérience, quel que soit le métier ou l'art.

Par ca wi : le 20/02/08 à 09:57:58

Déconnecté
Bravo, tu as du travailler intelligement si ca marche pour toi.

Parelli ne vend pas de promesses. Il dit bien qu'il peut apporter a quelqu'un de la technique et de l'imagination seulement si la personne en face est prete a y mettre une ouverture d'esprit et de la transpiration. La meilleure preuve que ces horsemen fournissent sont a travers leurs etudients. Par example, Linda Parelli qui a des atouts vraiment differents, a en commum avec Pat Parelli succes avec les chevaux et une ethique de travail en beton. La meme chose pour Andy Booth qui a appris tout cela aupres de Parelli.

'Leur enseignement vaut-il le fric qu'ils en demandent ?' Pour ma part, le vrai investisement de leur enseignement est mental, emotionel et physique. Et pour moi ca vaut le cout

Par Roro : le 20/02/08 à 10:45:17

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2011
2774 messages

1 remerciements
Dire merci
j'ai commencé à monter à cheval bien avant l'arrivée des "chuchoteurs" sur le marché.

ma curiosité, mon observation et mon admiration pour le cheval a fait le reste.

le bon questionnement et la remise en question de ce que je sais, mon adaptation à chaque nouveau cheval, mon expérience grandissante.

je prend ce qui m'est utile et laisse le reste.

ce sont des gens de chevaux comme les autres, ils peuvent aider à faire comprendre aux cavaliers leur erreurs face au cheval, leur incompréhension du cheval, et améliorer leur relation.

en général, on dit qu'ils sont là pour les cavaliers plus que pour les chevaux.

ça aide pas mal de cavaliers à voir leur cheval différemment et surtout faire les choses justes par rapport à cet être vivant.

c'est un atout pour certains, pour d'autres comme moi, juste un prof de plus, on aime ou on n'aime pas ce qu'ils font, c'est tout.

point de vue fric, faut bien qu'ils mangent et paient leur facture, un boulot comme un autre.


Par happymeal : le 20/02/08 à 15:08:02

Déconnecté

Inscrit le :
10-01-2005
1735 messages

3 remerciements
Dire merci
en fait tout dépend de ce que tu cherches et de ce que tu as besoin. Tu peux être déçu si tu es déjà d'un bon nouveau ou totalement enthousiasmé si tu es un total débutant. Il y a toute la gamme des satisfactions entre ces deux extrèmes, selon la cas et le parcours de chacun..

Par jelly bully bean : le 20/02/08 à 18:56:47

Déconnecté
je n'ai jamais échoué avec un seul cheval et pourtant j'ai tout appris seule...


et a 16ans y'en a eu combien de cheval et qu'entends-tu par jamais echouer ?


Ils se sont tous classé pour les Olympiques ?

Par vsv : le 20/02/08 à 20:13:50

Déconnecté

Inscrit le :
12-08-2005
1841 messages

4 remerciements
Dire merci
Tu dis que tu t'es mise à l'étho après avoir lu Monty Roberts. C'est donc que tu n'as pas appris seule ?
Mais tu as pris quoi dans Monty ? Le join-up ?

Par jelly bully bean : le 21/02/08 à 15:32:40

Déconnecté
L'echec depends toujours du point que l'on s'est fixé et de nos attentes. Alors si tu t'attends a peu tu as le meilleur point de vue.


Par jelly bully bean : le 21/02/08 à 15:43:02

Déconnecté
Tu connais les 4 accords tolteques que les shamans amérindiens pratiquaient ? Shaman =homme sage.


-Toujours avoir une parole impécable
-Ne jamais prendre rien de personnel
-Ne jamais s'attendre a rien ou faire de suppositions
-Et toujours faire de son mieux des trois choses mentionné ci haut.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 156) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval