Forum cheval
Le forum éthologie

L'utilisation du licol"duelly" monty roberts

Sujet commencé par : caballo29 - Il y a 45 réponses à ce sujet, dernière réponse par pascale
Par caballo29 : le 19/02/08 à 13:23:04

Déconnecté
bonjour ,j'ai un cheval espagnole de 2 ans et demi tout juste sorti du troupeau il est tres gentil mais difficilement "Manipulable en main dés qu'il a peur de quel que chose (tout) il m'echappe meme avec un filet ,donc j'aurai voulu savoir si le licol "duelly " aurai pu m 'etre utile ,est t-il bon a mettre en toutes les main...?

Messages 41 à 45, Page : 1 | 2

Par pascale : le 22/02/08 à 10:25:07

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
ds l'immédiat, tu peux dféjà emprunter un caveçon a quelqu'un.. t'as l'air d'être entouré de chvx.. et le caveçon est qd même vachement plus répandu que le dually en france...

mais ça ne réglera pas le problème de fond, ça c'est clair!!!! ça te permettra pê juste de mieux controler le "bout du devt" comme dit JBB...

m'enfin, rêve pas.. s'il te trimballe actuellement, il va aussi vite prendre le pli en caveçon!

Par Jolly : le 22/02/08 à 13:19:56

Déconnecté
Excusez moi mais je débute un peu en "éthologie" & je ne connais pas tous les noms... Ca ressemble à quoi un licol duelly ? Merci !!!

Par SDE : le 22/02/08 à 15:32:05

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
18341 messages

205 remerciements
Dire merci

Par Jolly : le 22/02/08 à 16:18:25

Déconnecté
Ok merci beaucoup, effectivement je connaissais déjà ce licol mais pas son "nom", perso je suis loin de le trouver trop "méchant" pour les chevaux...

Par pascale : le 22/02/08 à 22:29:30

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
ben euh.. je rejoint quelqu'un qui plus haut.. ya vraiment des gens qui paye pour ça????

alors qu'il suffit de passer la corde de lalonge ds les anneaux du licol pour calmer sur l'instant un récalcitrant.... ( c'est une mesure de sécurité immédiate, en aucun cas un truc intéressant à long terme!).... purée, le marketing équin a de beaux jours devt lui!

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 155) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval