Forum cheval
Le forum éthologie

Balade avec séparation des autres chevaux

Sujet commencé par : kaloo81 - Il y a 4 réponses à ce sujet, dernière réponse par jelly bully bean
Par kaloo81 : le 19/02/08 à 11:13:12

Déconnecté

Inscrit le :
20-06-2005
31 messages
Dire merci
Encore un sujet sur l'indépendance ...

Mon cheval part très bien tout seul, mais lorsqu'il est en compagnie de congénère, il ne supporte pas qu'il y ai de la distance.
A 5 m, il trottine pour rattrapper le cheval précédent, malgré le fait que je veuille le tenir au pas.
Et si la distance s'allonge, il commence à chauffer.
Je sais qu'il y a quelques exercices pour apprendre à mon cheval que son pote, même s'il s'éloigne, il peut l'attendre plus loin.
Mais concrètement, au moment de la séparation, qu'elles peuvent être mes actions à cheval, lorsqu'il commence à trottiner ou à chauffer ?

Messages 1 à 4, Page : 1

Par Canaille : le 19/02/08 à 13:03:42

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2004
12967 messages

121 remerciements
Dire merci
Quelques petits exercices vont t'aider, moi je joue au jeu du "A dépasse B".

En gros il te faut un ami cavalier patient avec son cheval, vous partez ensemble au pas.
A s'arrète, B marche 5m / B s'arrète, A repart au pas rejoint B et le dépasse, marche encore 5m puis arret / B attend que A soit bien arréte avant d'à son tour partir au pas et dépasser A de 5m etc etc etc...
Au début, le cheval qui s'arrète alors que l'autre continue à marcher s'inquiette et s'énerve, il faut rester calme, demander un arret et surtout relacher complètement les rènes dès que le cheval est arrété. Ne repartir au pas que lorsque le cheval est arrété et calme. Au bout de quelques exos, les chevaux finissent par comprendre que le copain passe devant mais ne va pas très loin, donc ils se calment et acceptent l'arret plus facilement.
Ensuite on peut faire la même chose avec pas-trot, puis arret-trot puis inclure le galop etc... et aussi augmenter progressivement les distances, de 5m on peut aller jusqu'à 50m etc...

Sinon, concrètement, quand le cheval chauffe et s'énerve, tu peux essayer de faire des petits cercles, ça évite de reprendre trop sur le mors. En clair : il trottine = 1 cercle serré rènes ajustées, il est calme = rènes longues.


Par kaloo81 : le 19/02/08 à 13:39:23

Déconnecté

Inscrit le :
20-06-2005
31 messages
Dire merci
oki merci, je vais essayer ça.

Par jelly bully bean : le 19/02/08 à 16:00:22

Déconnecté
regarde moi ca toi !


Lien

Par jelly bully bean : le 19/02/08 à 16:02:56

Déconnecté
dans articles , la conquete avec un petit chapeau sur le e que j'ignore ou il est sur mon clavier de l'indépendance

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 156) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval