Forum cheval
Le forum éthologie

Espagnol peureux monté que faire?

Sujet commencé par : Marjo 100 chevaux - Il y a 46 réponses à ce sujet, dernière réponse par chtitoune09
Par Marjo 100 chevaux : le 18/02/08 à 21:08:59

Déconnecté
Bonjour,

J'ai un petit problème. Voilà, je commence à monter 1 espagnol de 7 ans qui devra plus tard être vendu. Il est super adorable, câlin, gentil etc. ça fait 1 semaine que je m'en occupe.

En longe, je n'ai aucun problème avec lui, il écoute, obéit, est concentré.

Par contre, j'ai 1 problème quand il est monté. Il est très nerveux, souffle, sursaute à tous les bruits et même à son ombre quand il la croise

Aujourd'hui, je l'ai travaillé en liberté dans le couvert, ensuite je l'ai longé ds la carrière extérieure, tout se passait bien. Je l'ai monté dans cette même carrière et là... presque la panique.

Que pourriez vous me conseiller? Je suis preneuse de tous les avis.

Un tout grand merci.

Messages 41 à 46, Page : 1 | 2

Par Marjo 100 chevaux : le 24/03/08 à 00:34:33

Déconnecté
Juste pour vous annoncer qu'après quelques semaines de travail étho, de désensibilisation intense, j'ai réussi à le monter aujourd'hui à cru et licol étho.

Je suis super contente!!!!!!!

Par maximilien : le 14/04/08 à 19:49:46

Déconnecté

Inscrit le :
02-03-2008
19 messages
Dire merci
J'ai pas tout suivi, mais j'avais, j'ai encore un peu le même à la maison. Trotteur de 10 ans, 5 a ne rien faire et récupérer par une blode de 40 balais....pauvre de lui. Parmi les exercices d'éthio qui m'ont aidé. Un très sportif : le passager clandestin : à faire en hackamort étho et en allant mettre des bougies avant à la chapelle la plusproche...tu bouges, cheval, tu veux bouger et bien tu n'as plus le droit de t'arrêter et au moindre signe de ralentissement, je te renvoie..;très dur physiquement, pas violent pour la bouche et dans mon cas efficace. Pour le fait de ne plus avoir peur dehors : lui apprendre à passer devant d'abors à pied à une corde puis en longues rênes ( avec deux cordes de 3,70 et le licol étho ) n manège, en carrière puis dehors ( vérifier que le frein fonctionne, désensibiliser les posterieurs avant....)
Du coup le cheval doir prendre l'initiative d'avancer et doir avoir confiance en nous sans nous voir. Et si vous plait donner moi les coordonnées complètes de la mystérieuse vsv qui écrit de si admirables ouvrages..j'ai éssayé le site mais ça ne s'ouvre pas

Par jelly bully bean : le 14/04/08 à 22:29:56

Déconnecté
ne s'ouvre pas ?Vous avez essayé la formule magique Sésame ouvre-toi?


Lien

Par Marjo 100 chevaux : le 15/04/08 à 23:17:17

Déconnecté
JBB

Par 59titefleur59 : le 21/04/08 à 13:38:04

Déconnecté
Félicitations en tout cas!
Alors faut nous dire comment tu as résolut ton soucis!

Par chtitoune09 : le 23/04/08 à 20:09:28

Déconnecté

Inscrit le :
21-11-2006
1858 messages
Dire merci
C'est génial marjo!!!
juste une petite chose, a pied le cheval est rassuré parce que tu es là! le souci de ce cheval c'est qu'il est suiveur! c'est pour ça que quand tu es dessus il est destabilisé!
si le problème se represente, tu peux tenter de faire des ballades en longues renes, le cheval étant devant, il apprend a être meneur! et une fois dessus ça aide beaucoup!
voilou

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 141) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval