Forum cheval
Le forum éthologie

Mauvaise humeur quand on le reprend...

Sujet commencé par : sarah.bl - Il y a 6 réponses à ce sujet, dernière réponse par sarah.bl
Par sarah.bl : le 14/02/08 à 19:05:17

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2006
21031 messages

138 remerciements
Dire merci
Petite question par rapport à mon poulain de 10 mois et demi.
On fait de temps en temps de petites balades en main. Parfois quand il est trop "joyeux" il fait semblant ou essaie de me mordiller la manche, ou des fois il me double.
Dans ces cas là je le reprend avec un NON, parfois une claque en plus ( pour le "mordillage" ) ou un arrêt et reculer (pour le dépassement). Seulement depuis quelques temps, il exécute ma demande mais avec une mauvaise humeur très manifeste (oreilles couchées en arrière et tête secouée)...

Quand je travaille le "trot" aussi il est de mauvaise humeur souvent. On part au trot, il couche les oreilles et secoue la tête, essaie parfois de doubler...

Ca me paraît très lié à son état d'énervement/excitation. Vu que le plus souvent il est calme, reste à sa place et ne manifeste pas de mauvaise humeur.

Vous en pensez quoi ? Il joue, il teste ? Y'a t-il une raison de s'inquiéter ?

Messages 1 à 6, Page : 1

Par casimirus : le 15/02/08 à 11:52:30

Déconnecté
il grandit ... c'est un mâle et le printemps le titille.

Par emy50 : le 15/02/08 à 11:56:49

Déconnecté

Inscrit le :
03-08-2006
12233 messages
Dire merci
bonne question, pareil pour moi il aurait tendance a mordiller quand je le tiens et a venir au trot vers moi les oreilles couhées en secouant la tête.

Par sarah.bl : le 15/02/08 à 11:58:25

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2006
21031 messages

138 remerciements
Dire merci
le printemps ne va pas continuer à le titiller trop longtemps de toute façon... couic couic
C'est juste ça ??

Par casimirus : le 15/02/08 à 12:30:34

Déconnecté
je pense que oui ... les poulains mâles ont plus ou moins les dents baladeuses ... c'est plus fort qu'eux

Par sans nom : le 18/02/08 à 10:09:26

Déconnecté

Inscrit le :
16-01-2008
376 messages

2 remerciements
Dire merci
Comme tous les adolescents, il teste et a envie de jouer. Est-il seul au pré, ou a-t-il un compagnon qui pourrait lui permettre de satisfaire à ce besoin naturel qu'est le jeu ?

Par sarah.bl : le 19/02/08 à 21:06:15

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2006
21031 messages

138 remerciements
Dire merci
Il est avec ma jument de 14 ans au pré. Donc il n'est pas seul, mais ma jument n'est pas vraiment un "compagnon de jeu"...
Elle encaisse assez bien tous les mordillages qu'il lui fait ainsi que les queues de poisson, puis quand elle en a marre ou quand il dépasse les bornes, elle lui rend la pareille ou le dégage.
Ils font parfois les fous ensembles, mais elle ne joue pas avec lui comme le ferait un autre jeune.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 156) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval