Forum cheval
Le forum éthologie

Secoue la tete, oreilles couchées

Sujet commencé par : emeline180 - Il y a 7 réponses à ce sujet, dernière réponse par emeline180
Par emeline180 : le 12/02/08 à 21:35:57

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
452 messages
Dire merci
ma jument est en boxe depuis 1 mois cause entorse.

a chaque fois que je m'approche de la porte, elle secoue la tête dans tous les sens, avec les oreilles couchées et fait mine de mordre. et cela a chaque fois que je m'approche. si je m'éloigne tête droite, oreilles en avant. cherche t'elle a m'intimider??

elle ne fesait pas cela avant au pré, est ce parce qu'elle déprime au box ?

une fois dans son boxe, je ne bouge pas et elle se met face a moi et passe sa tête au dessus de moi a droite puis a gauche, fouille dans mes poches tant que je ne la caresse pas ou brosse pas sous la gorge... comme quoi elle a l'air d'apprécier ma venue quand même...

quand je la sors en main dehors elle fait à chaque fois 1 ou 2 démarrage au quart de tour au galop. il faut bien que je tienne la longe sinon elle partirait bien faire un petit tour !

est ce que le box peut il être responsable de son changement de comportement?

Messages 1 à 7, Page : 1

Par blop : le 13/02/08 à 10:17:30

Déconnecté

Inscrit le :
18-05-2007
1735 messages

1 remerciements
Dire merci
moi je pense a 300 pour cent oui !

Ta jument a t'elle du foin ?

ce comportement que tu décris correspond aux chevaux qui attendent le nourrisseurs et se font des mimiques les uns les autres.

Le fait qu'elle "démarre" dans la cour, c'est normal, un cheval n'est pas fait pour vivre dans 9 m2 mais doit bouger ! c'est vital !

du coup; elle a du peps a revendre.

Voit si elle a du foin a grignoter la journée, je pense que ca réduirait peut etre le pb de l'accueil menacant, et ca serait un gros bonus pour son bien etre.

Par raf : le 13/02/08 à 13:03:25

Déconnecté
je pense que tu peux aussi lui mettre des jeux genre suspendre un ballon dans un filet a foin, lui mettre une pierre a sel et s occuper d elle des que tu le peux
je pense que le box est a 400% du a son changement de comportement. A verifier tout de meme(veto, osteo, ...)

Par emeline180 : le 13/02/08 à 13:04:44

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
452 messages
Dire merci
le soir je lui met pas mal de foin mais le lendemain il n'y a plus rien bien sur et plus je lui en met plus elle en mange alors que le veto a dit qu'il fallait qu'elle maigrisse !

elle doit s'ennuyer et mange pas ennuit !

Par blop : le 13/02/08 à 13:09:57

Déconnecté

Inscrit le :
18-05-2007
1735 messages

1 remerciements
Dire merci
ce que tu peux faire, c'est mélénager du foin à la litière, ca l'occu^pera, certes ca fait du gaspillage, mais c'est bon pour le moral

bon courage pour cette entorse

Par emeline180 : le 13/02/08 à 17:58:13

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
452 messages
Dire merci
blop : c'est également ce que je fais car je paille au foin ! et oui le propriétaire de la pension n'a pas le temps de m'apporter de la paille donc je fais son box (abri fermé qui est à 2km de la pension meme) au foin !!

aujourd'hui je lui ai ouvert 10m2 de plus devant son abri, ça lui fera un peu plus a parcourir ! sans qu'elle puisse toutefois faire la folle pour son entorse.

Par blop : le 14/02/08 à 09:24:46

Déconnecté

Inscrit le :
18-05-2007
1735 messages

1 remerciements
Dire merci
ca doit pas etre marrant pour ta belette, alors normal qu'elle oit un peu perturbée...

elle en a pour longtemps encore au placard ?

Par emeline180 : le 14/02/08 à 18:52:03

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
452 messages
Dire merci
ce soir elle m'a accueillie sans secouage de tête ! les 10m2 de plus font leur effet !!

là ca fait 5 semaines qu'elle est au boxe.
le véto avait dit 6 semaines.

elle ne boite plus mais la bosse de l'entorse est toujours là ...

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 156) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval