Forum cheval
Le forum éthologie

Petits problèmes avec mon nouveau cheval

Sujet commencé par : julizz - Il y a 7 réponses à ce sujet, dernière réponse par jelly bully bean
Par julizz : le 07/02/08 à 20:05:36

Déconnecté

Inscrit le :
05-08-2007
1513 messages

3 remerciements
Dire merci
salut !

je me suis acheté un fjord de bientot 10 il y a deux semaines. Ce cheval n'a pas été monté depuis la rentrée scolaire et celui son vendeur, parce qu'il a fait pas mal d'attelage, il a la bouche dure. Pourtant, je l'ai essayer en aiguille et il était aisément controlable.

Je l'ai monté deux jours après son arrivé chez moi, dans un champ, avec un aiguille ( puisque il c'était bien comporté avec pendant l'essai, je mesuis dit que ça aller etre bon ... ). Et je me suis retrouvé comme une vraie débutante, complétement dépassé par sa force ( je n'ai que 13 ans ). Je tiré comme je sais pas quoi pour essayer, en vain de le controler. Mais c'était peine perdu. J'ai du demandé à ma soeur de le tenir oll: Je n'ai meme pas essayer de le controler avec des actions de mains legeres ...

Plus tard, je l'ai monté avec son licol en corde, et les résultats furent un peu mieux, je réfléchissais un peu plus. Je demandais mon arret d'abord avec la voix, puis avec les mains, ça marchais, mais le poney ne tenais pas en place ...