Forum cheval
Le forum éthologie

Tire en licol.

Sujet commencé par : kagnotte - Il y a 54 réponses à ce sujet, dernière réponse par kagnotte
Par kagnotte : le 06/02/08 à 21:33:21

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35210 messages

492 remerciements
Dire merci
Voilà j'ai un soucis avec mon jeune fjord que j'ai du mal à résoudre. Et vu le gabarit du bestiau c'est pas évident.

Alors en licol, quand il veut pas un truc, il se met légèrement debout force avec les épaules en faisant demi tour, tire et se barre.

Le problème c'est que je ne fais pas le poid et qu'il gagne à chaque fois.

qu'elle travil je peux faire dessus?
En sachant qu'en travail en liberté il est très à l'écoute et apprend très vite, mais j'arrive pas à lui faire passer ce truc.

Messages 41 à 54, Page : 1 | 2

Par jelly bully bean : le 12/02/08 à 19:37:04

Déconnecté
ha désolé .. la réponse veint d'apparaitre

ce que je veux dire dans toutes les directions est qu'il doit soit refuser d'aller en s'eloignant de l'écurie ou encore qu'il vous depasse lorsqu'il va vers l'ecurie.

vous comprenez?

Par jelly bully bean : le 12/02/08 à 19:38:01

Déconnecté
Si vous avez utilisez un coin ,avez-vous utilisez celui qui est le plus loin de l'écurie ou celui qui est le plus pres ?

Par kagnotte : le 12/02/08 à 19:44:31

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35210 messages

492 remerciements
Dire merci
En fait c'est en allant vers là où on les attaches pour le pansage.

En faite, j'ai essayé tous les coins pour changer, et après j'ai travaillé en me déplaçant en longe dans toute la carrière.

Par jelly bully bean : le 12/02/08 à 19:45:53

Déconnecté
c'est bien , tres bien meme. Avez-vous remarquez un coin ou il semble plus a l'aise ? Un coin ou il a tendance a descendre son encolure et se détendre ?

Par jelly bully bean : le 12/02/08 à 19:46:53

Déconnecté
Avez -vous remarquez egalement sur quelle main il semble plus a l'aise et qu'il se detend un peu plus ?

Par kagnotte : le 12/02/08 à 19:54:17

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35210 messages

492 remerciements
Dire merci
Non aucune modification, mais il aime moins le coin de la porte, il s'éloigne le plus possible.

Par contre il est plus détendu à main droite, mais je sais pas si c'est parceque c'est la deuxième qu'on a fait, et qu'il commençait à comprendre ce que j'attendais.


Par jelly bully bean : le 12/02/08 à 20:19:06

Déconnecté
c'est bien . Maintenant vous alllez tenter de continuer en utilisant une longe plus longue vous commmencer dans un cercle de cette dimension et vous allez vous eloigner quelque peu pour agrandir la distance entre vous et lui en commencant a lameme distance que hier et vous eloigner doucement en donnant de la longe,vous vous devez egalement d'etre cpable de voir s'il accepte bien , s'il commence a vouloir tirer vous réduisez la distance,progressivement. Mais si vous choisissez de mettre eu trot ,n'agrandissez pas le cercle pour le moment. Et si vous demandez le trot alors ne demandez surtout pas qu'il y reste , demandez une ou deux foullées et laissez le s'eteindre de lui-meme et retourner au pas. Redemendez et renouvellez appres quelque foullées de pas. Il est important que vous acceptiez toujours avec ce genre de cheval qu'il ralentisse plutot qu'"il accelere , ralentir veut dire retour au calme et vous devez donc cultiver et préserver ce reflex.il est extremement important egalement que vous stimuliez pour prendre le trot en entrant dans le coin et que vous cessiez immédiatement toute stimulation en sortant du coin, s'il ne l'a pas pris alors vous aller recommencer au prochain passage lorsqu'il entre dans el coin. Vous comporennez ?


Si par contre vous demendiez d'accélérer et qu'il explose et s'enerve c'est qu'il n'est pas encore pres et vous auriez avantage a continuer au pas en agrandissant votre cercle. Mais vous vous devez d'etre extremement alerte et de toujours verifier ou est son attention , encore une phrase qui ne dit pas grand chose , mais son attention se dirige ou se dirige le bout de son nez , alors vous vous devez de controler ou son nez va, si vous arrivez a continuellement garder une toute petite incurvation vers vous et qu'il reste legé il va de pplus en plus vous accordez son attention et apprendra a justement et progressivement vous faire confiance. Sans meem vous en rendre compte vous controler sa direction et sa vitesse et c'est le départ de toute chose d eprendre le controle des pieds d'un cheval et de l"avoir entre vos mains.


Message édité le 12/02/08 à 20:17


Message édité le 12/02/08 à 20:20


Message édité le 12/02/08 à 20:23

Par kagnotte : le 12/02/08 à 20:14:29

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35210 messages

492 remerciements
Dire merci
En fait avant de le vendre j'avais un super contact avec lui, et il était très à l'écoute.
J'ai retrouvé ça aujourd'hui.

De toute façon je vais essayer de ne pas précipiter les choses, mais déjà j'ai capté son attention, et vraiment j'ai eu l'impression qu'il était content de notre relation, et en fin de travail j'ai eu droit à pleins de calin, il était vraiment très décontracté, chose que je n'avais pas ressenti depuis que je l'ai récupérer.

Par jelly bully bean : le 12/02/08 à 20:17:11

Déconnecté
bein voila , veuillez relire ce que j'ai ecrit plus haut j'ai encore corrigé des choses a la démarche que vous devez faire.

Par kagnotte : le 12/02/08 à 20:19:38

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35210 messages

492 remerciements
Dire merci
Ok je vais travailler ça.

Mais je pense que je tiens le bon bout.

Par jelly bully bean : le 12/02/08 à 20:21:46

Déconnecté
ce sont des arabes ?

Par kagnotte : le 12/02/08 à 20:23:02

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35210 messages

492 remerciements
Dire merci
Non c'est un fjord.

Par jelly bully bean : le 12/02/08 à 20:26:01

Déconnecté
je nen connais pas les Fjords.Désolé

Par kagnotte : le 12/02/08 à 21:11:09

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35210 messages

492 remerciements
Dire merci
Voilà le bestiau


Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 156) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval