Forum cheval
Le forum éthologie

Face à un troupeau

Sujet commencé par : lisis - Il y a 4 réponses à ce sujet, dernière réponse par SDE
Par lisis : le 05/02/08 à 18:59:26

Déconnecté

Inscrit le :
31-01-2007
32292 messages

45 remerciements
Dire merci
Juste une petite question comme ça en passant

Vous feriez quoi vous si vous vous trouviez face à un troupeau de chevaux "en liberté"

Parce que là je viens d'aller sur mon terrain de jeu favori avec Cadir, à savoir le seul endroit grand et plat du coin avec du terrain pas trop dégueu. En fait c'est une propriété privée, cloturée en barbelés, mais ils autorisent chasseurs, promeneurs, cavaliers à y aller. C'est joli en plus, du coup je comptais me faire des tours au galop (c'est grand) et travailler un peu sur le plat. Et en fait je suis tombée sur un troupeau (qui n'est pas là d'habitude)...
Mon cheval m'a vivement suggéré de faire demi-tour vite fait, et bon ben, c'est ce qu'on a fait

J'ai quand même bossé plus loin dans le parc et puis on est retombés dessus un peu plus tard et pareil : demi-tour plein pot.

A vrai dire en partant un peu vite j'avais peur que ça les excite et qu'ils nous partent derrière, mais j'avais pas non plus trop envie de m'attarder

Donc, ma question c'est "faut partir plein pot, enfin, aussi vite que possible quoi, ou peu importe qu'ils nous aient vu, on reste tranquille" ?
Moi j'ai suivi l'avis de mon cheval, mais les 2 fois les autres nous avaient vu et commençaient à faire montre de curiosité et à venir vers nous
Purée heureusement qu'ils nous sont pas partis derrière Le bordel !


Le troupeau n'était pas grand, 6 ou 7 je pense, mais j'ai pas compté, me demandez pas s'il y avait un étalon ni aucune autre précision : j'en sais rien

Messages 1 à 4, Page : 1

Par trotteusedu62 : le 05/02/08 à 19:03:06

Déconnecté
bravo ta su bien gérer la situation j'aurai pas aimer etre à ta place

Par SDE : le 05/02/08 à 20:10:32

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
18341 messages

205 remerciements
Dire merci
moi aussi je t'admire !
c'est ma hantise, les chevaux en liberté... suffit qu'ils décident soudain de faire la course... ou de venir castagner...
la fuite "préventive" me semble la meilleure solution !

Par lisis : le 05/02/08 à 20:14:38

Déconnecté

Inscrit le :
31-01-2007
32292 messages

45 remerciements
Dire merci

Et ben merci beaucoup mais j'ai rien géré du tout, j'ai suivi la suggestion de mon cheval

Drôle de suggestion d'ailleurs en passant pour un cheval hyper sociable
Lui aussi il a dû se dire que si toute la petite famille venait lui souhaiter la bienvenue, ça pourrait devenir compliqué

Par SDE : le 06/02/08 à 20:48:48

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
18341 messages

205 remerciements
Dire merci
vaut mieux ça, plutot qu'il ait henni et fait la comédie pour aller vers eux et les appeler !

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 156) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval