Forum cheval
Le forum éthologie

Bouge de là !

Sujet commencé par : emylien - Il y a 6 réponses à ce sujet, dernière réponse par emylien
1 personne suit ce sujet
Par emylien : le 03/02/08 à 15:51:10

Déconnecté

Inscrit le :
03-02-2004
1366 messages

1 remerciements
Dire merci
voila, j'ai le tome 2 d'elisabeth d ecorbigny mais pas le 1
ds le tome 2, elle fait souvent references a la leçon : Bouge de là
qui peut m'expliquer comment elle procéde ?
merci

Messages 1 à 6, Page : 1

Par Darius : le 04/02/08 à 17:09:25

Déconnecté
Je n'ai pas lu De Corbigny mais comme ce post reste sans réponse je m'y colle pour dire qu'elle se réfère à ce qui se passe dans la nature.
Un cheval dominant va droit devant lui et le domniné doit bouger pour lui laisser la place.
C'est partout pareil, même dans la cour de récréation, le plus fort ou en tous cas le plus craint est celui qui fait bouger les autres.
De Corbigny semble donc penser, qu'il faut faire bouger le cheval pour avoir l'ascendant sur lui et s'imposer à lui. Elle doit probablement parler de leader (ce qui est faux).

Par emylien : le 04/02/08 à 17:32:10

Déconnecté

Inscrit le :
03-02-2004
1366 messages

1 remerciements
Dire merci
Darius : merci, enfin qq un qui regarde mon post
mais sais tu comment s'y prendre justement pour qu'au pré par exemple, le cheval s'arréte a 2 m de toi et c'est a toi de faire les derniers métres restants ?
car pour le moment, les miens viennent vers moi , mais jusqu'à mes pieds, ils ne gardent pas de distances avec moi

Par happymeal : le 04/02/08 à 17:45:01

Déconnecté

Inscrit le :
10-01-2005
1735 messages

3 remerciements
Dire merci
Ce n'est pas le "leader" qui agit comme cela, mais le "dominant" : il tourne la tête, couche les oreille, montre les dents, puis mords sis'il l'autre est ecnore là. Le "leader" inspire confiance, et on le suit sans poser de questions ; il n'agresse pas ses congénères pour un rien, sait se faire respecter tranquillement.
Pour qu'un cheval s'arrête à 2, ou 3, ou 10 m de toi, il suffit de faire sentir ta présence. De créer de l'énergie. D'avoir de l'intention. Il y a beaucoup de façon de faire cela. Se grandir et écarter les coudes, voir les bras, voir les bras et une cravache dans la main, etc.
Mais à doser selon la sensibilité du cheval, à faire au bon moment, calmement, sans brailer – comme un leader.

Par emylien : le 04/02/08 à 17:54:33

Déconnecté

Inscrit le :
03-02-2004
1366 messages

1 remerciements
Dire merci
merci Happymeal

Par flooded : le 04/02/08 à 18:12:29

Déconnecté
C'est important aussi de déceler l'intention du cheval quand il vient vers toi, il peut avoir énormément de confiance et autant de respect et venir s'arrêter à 2 cms de toi après avoir traversé le champs plein pot, mais il peut aussi marcher vers toi tout doucement et en apparence tout gentiment et te faire reculer imperceptiblement à chaque fois de quelques centimetres. Il joue à "qui bouge qui", et marque des points. Tu es paradoxalement en plus mauvaise posture dans le deuxieme cas de figure...

Par emylien : le 04/02/08 à 18:23:28

Déconnecté

Inscrit le :
03-02-2004
1366 messages

1 remerciements
Dire merci
OK flooted, je comprend ce que tu veux dire

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval