Forum cheval
Le forum éthologie

Cheval "sauvage"

Sujet commencé par : horse77 - Il y a 21 réponses à ce sujet, dernière réponse par jelly bully bean
Par horse77 : le 28/01/08 à 18:52:26

Déconnecté
Bonjour, voilà je suis agent animalier à la SPA et je m'occupe de 3 chevaux adorables sauf que... il y en a un qui ne se laisse pas approcher ! alors pour les vaccins, vermifuges et autres soins, je vous laisse imaginer... comment puis-je faire ? les chevaux vivent en ce moment dans desd paddocks, j'ai besoin d'en faire un cheval manipulable mais pas forcement montable car ce n'est pas notre but, mais au moins qu'il accepte "l'homme" pour le parage, le brossage, les câlins, les vaccins, et monter dans le camion...
Besoin d'aide !!!!

Merci d'avance
horse77420@wanadoo.fr

Messages 1 à 21, Page : 1

Par Roro : le 29/01/08 à 09:17:28

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2011
2774 messages

1 remerciements
Dire merci
ce n'est pas à toi à venir, mais à lui à venir.

dès l'instant ou il le fera c'est qu'il a confiance.

c'est con, mais lui donner à manger, le laisser venir, faire un câlin et le laisser repartir quand il veut,

puis avec le temps, il restera plus longtemps.

avoir beaucoup de patience, si possible.

ne pas contraindre.

alors pour le faire venir, aller vers les autres, donner un truc à manger, lui montrer que les autres c'est OK, ils n'ont pas peur, restent vers toi, puis ensuite, la curiosité l'aura.


Par jelly bully bean : le 29/01/08 à 16:31:15

Déconnecté
pourquoi justement n'utilisez-vous pas des moyens PROFESSIONELS ?

LA SPCA c'"est quand meme pas un service de mere Théresa?

Vous auriez tout interet a apprendre parce qu'eventuellement vous serez toujours confronté a des situations semblables et de plus vous récupérez des chevaux ayant connu multiples sorte d'abus ce qui complique encore plus la tache.Votez un petit budget pour l'aide d'un professionel et profitez-en vous meme pour investir sur vous en apprenant.


Donnez un coups de telephone a Cavalier Electrique.

Par flooded : le 29/01/08 à 16:55:03

Déconnecté
Si vous êtes dans le 77, vous pourriez éventuellement voir avec La Cense pour qu'ils vous envoie un étudiant, ou voir avec eux comment effectuer une formation pour vous aider à acquérir les connaissances nécessaire, les bons gestes et la bonne attitude.

Par jelly bully bean : le 29/01/08 à 19:44:14

Déconnecté
ha bein voila ... la Cense la solution a tout les problemes ....

tu manqne pas d'air flooded allez proposer la Cense quand je viens de proposer CE ...
tu es chanceux qu'il soit plus de la partie!

Par chevalibre : le 29/01/08 à 20:36:50

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2006
411 messages
Dire merci
Comme dit RORO, surtout ne pas contraindre, et créer jour après jour la confiance. C'est au cheval de venir et d'avoir surtout le choix sans être forcé. Une attitude pour l'inviter à s'approcher : avancer vers lui pas en ligne droite, bras le long du corp, en direction de l'épaule, le corps un peu pencher en avant, c'est une invitation corporel à prendre contact. Attendre qu'il s'intéresse, recommencer. Si le cheval s'éloigne, alors il est pas prêt, pas assez en confiance.

La cense... c'est basé sur la soumission, le confort et l'inconfort, et donc la contrainte, le cheval n'a pas le choix... alors franchement pour un cheval qui doit prendre confiance... bof bof...

Par Quijano le bon : le 30/01/08 à 12:50:53

Déconnecté
bonjour

il y a des professionnels EXPERIMENTéS et ouverts dans la region parisienne et en province, je peux vous donner des adresses. Effectivement, il serait peut etre interessant pour l'ensemble des SPA qui sauvent les chevaux de se faire conseiller voire former par un pro, qui comprend la situation particulière de ces chevaux et des personnes qui s'en occupent : soins, mental et conditions de vie. On ne prépare pas ici le cheval à une carrière ou a remporter des médailles, c'est une affaire de "réhabilitation".
A votre disposition à ecole.cheval@free.fr

Par jelly bully bean : le 30/01/08 à 15:52:47

Déconnecté
chevalibre ... bof bof...

Par PIROU : le 30/01/08 à 16:09:23

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2011
6842 messages

402 remerciements
Dire merci
ok avec roro et cheval libre ,

et puis tu peut tout betement aller dans un centre equestre demander deux ou trois conseil il y a des lustre que c'est frequenté et dirigé par des gens qui savent ce que c'est un cheval, il non pas attendue l'ouverture de la Cence pour savoir comment les approcher

jbb tu ne peut pas t'empecher de faire de la provoc , ou est l'utilité de parler de CE qui a de toute façon disparu de ce forum ?

Par jelly bully bean : le 30/01/08 à 16:15:31

Déconnecté
dit moi PIROU combien de milliers de kms devrais-tu suivre le sacrement de cabot s'il n'y avait pas de cloture en France ? Et combien de roman te faudrait-il lire avant qu'un tabernacle de mustang vienne renifler tes bottes dans le desert du Nevada?


Combien je veux te l'entendre dire de ta bouche de Monty Roberts.


Et juste parce que je t'aime ... Dit PIROU tu sais si Cavalier Electrique va bien?

Par jelly bully bean : le 30/01/08 à 16:24:27

Déconnecté
Et PIROU tu déguenne pas vite ! Pan tu es mort !

Tu devais etre encore tombé de ton joual...


LOL!!!!!!!!!


Message édité le 30/01/08 à 16:29

Par PIROU : le 30/01/08 à 16:48:45

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2011
6842 messages

402 remerciements
Dire merci
jbb t'es jamais tombé de cval toi ?

Par jelly bully bean : le 30/01/08 à 16:59:18

Déconnecté
j'ai tiré avant toi PIROU c'est a toi de répondre ...

Par flooded : le 30/01/08 à 17:02:08

Déconnecté
La cense... c'est basé sur la soumission, le confort et l'inconfort, et donc la contrainte, le cheval n'a pas le choix... alors franchement pour un cheval qui doit prendre confiance... bof bof...

No comment

Par jelly bully bean : le 30/01/08 à 17:42:34

Déconnecté
mais au moins qu'il accepte "l'homme" pour le parage, le brossage, les câlins, les vaccins, et monter dans le camion...


Par chevalibre : le 30/01/08 à 18:04:51

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2006
411 messages
Dire merci
Bon ok c'est pas basé sur la soumission c'est basé sur "je vais te fais tellement chier que tu vas apprécier être près de moi"

Ou alors si tu préfère, la Cense, Monty roberts ou P & cO, ça fait du bien quand ça s'arrête "


Par chevalibre : le 30/01/08 à 18:13:13

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2006
411 messages
Dire merci
Bon ok c'est pas basé sur la soumission c'est basé sur "je vais te fais tellement chier que tu vas apprécier être près de moi"

Ou alors si tu préfère, la Cense, Monty roberts ou P & cO, ça fait du bien quand ça s'arrête "


Par jelly bully bean : le 30/01/08 à 18:29:26

Déconnecté
Alors tu vas t'arreter oui ou non Chevalibre?

tu dois etre un amateur de TOFU toi?





Par jelly bully bean : le 30/01/08 à 18:32:05

Déconnecté
Et tu ne fais pas non plus la difference entre acceptation et resignation ?

Tu savais que les ZOOS etaient plein de ca ou l'on se contente de regarder les animaux manger et chier ?

Par flooded : le 30/01/08 à 20:04:22

Déconnecté
Bon ok c'est pas basé sur la soumission c'est basé sur "je vais te fais tellement chier que tu vas apprécier être près de moi"

Waow, de plus en plus fort, LOL !!! On sent que tu as vraiment compris le fond du truc

Par PIROU : le 31/01/08 à 08:12:49

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2011
6842 messages

402 remerciements
Dire merci
j'ai tiré avant toi PIROU c'est a toi de répondre ...


jouer avec toi jbb , me serait trop desagreable , je ne repond pas au insolents ,

cheval libre tu a raison , confort inconfort veux bien dire ce que ça veut dire

il y a la petite histoire du fou qui se mettait des coups de marteaux sur la tete, et un infirmier lui demande , mais pourquoi vous faites ça , et le fou lui repond , vous pouvez pas savoir comme ça me fait du bien quand je m'arette

Par jelly bully bean : le 31/01/08 à 15:41:39

Déconnecté
allez horsey sort de PIROU , je t'ai démasquer ... comment débusquer le malain qui someil en tous !

HAHAHAHAHA!!!!!!!!!!!!!1

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval