Forum cheval
Le forum éthologie

Désensibilisation au filet

Sujet commencé par : chevlili - Il y a 14 réponses à ce sujet, dernière réponse par chevlili
Par chevlili : le 24/01/08 à 15:30:32

Déconnecté

Inscrit le :
01-06-2004
335 messages
Dire merci
Ma jument crain à chaque fois que je lui met le filet elle lève la tête s'enerve ect....

Le pire c'est lorque je lui enleve elle a tenance a se lever si le mors passe pas tout de suite du coup a chaque fois je defait le mors avan de lui enlever le filet.

Les rênes s'est pareil il est impossible de les passé par desu sa tête alos je les defait et les ttache quand je suis sur elle.

Avez vous des technique

Messages 1 à 14, Page : 1

Par jelly bully bean : le 24/01/08 à 15:38:12

Déconnecté
tu pourrais peut-etre commencer avec un stick et un bout de sac plastique attaché au bout a la désensibiliser partout partout autour d'elle et jusqu'a lui faire baisser la tete avec cette artifice.


Ensuite désensibiliser aux mouvements brusques face a elle et pres de sa tete.

Et aussi faire bien vérifier les dents...

Par jelly bully bean : le 24/01/08 à 15:40:08

Déconnecté
Ensuite lui apprendre a apprécier que tu lui touche la langue les bars et ainsi de suite avec tes doigts.

Par jelly bully bean : le 24/01/08 à 15:41:58

Déconnecté
Et egalement a apprendre a brider en glissant le filet sur ton pouce pour eviter contact avec ces dents.


mais deja elle doit pas etre trop fan de baisser la tete ...



Par PIROU : le 24/01/08 à 15:44:49

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2011
6842 messages

402 remerciements
Dire merci
tu met une friandise dans ta mains , carotte, sucre, ou bonbon , et pendant quelle ce delecte avec se que du lui donne tu passe ton autre main en douceur sous le tétiere , et tu fait glisser le fillet tout doucement

Par jelly bully bean : le 24/01/08 à 15:46:50

Déconnecté
yakkkkkkkkk!!!!!!!!!!! tu achete les putain de truc que l'on colle au mors qui se evnd chez KV vet supply!

Par Canaille : le 24/01/08 à 16:22:30

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2004
12967 messages

121 remerciements
Dire merci
faire vérifier les dents en premier lieu, puis associer le mors à une friandise ça marche pas trop mal
ma jument en était au point de tirer au renard pour lui enlever son mors... après passage du dentiste (pour la première fois de sa vie sans doute), et beaucoup de douceur et de carotte, maintenant ça va beaucoup mieux

Par chevlili : le 24/01/08 à 16:44:31

Déconnecté

Inscrit le :
01-06-2004
335 messages
Dire merci
Ok une visite au dentiste coute cher ??

Par flooded : le 24/01/08 à 16:45:57

Déconnecté
Pas de friandise pour moi, juste un cheval qui doit d'abord céder gentiment latéralement puis vers le bas. Je ne mets le mors ou le licol que quand je peux être à côté du cheval avec son encolure en flexion et sa tête délicatement dans mes bras, comme si je berçais un bébé. Tant qu'il y a des craintes et de la tension, c'est trop tôt.

Par PIROU : le 24/01/08 à 17:01:08

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2011
6842 messages

402 remerciements
Dire merci

oui mais il y a des chevaux qui ne veulent pas faire le bébé , par contre on leur apprend egalement a le faire avec des carottes

Par flooded : le 24/01/08 à 17:23:29

Déconnecté
Tout dépend de l'attitude que tu recherches chez un cheval. Détendu et relax ou excité par le sucre.

Par chevlili : le 24/01/08 à 18:48:32

Déconnecté

Inscrit le :
01-06-2004
335 messages
Dire merci
Oui on va dire ya elle aime pas trop mais bon elle a toujours fait ca pour le mors depuis quel c'est fait enlever les croc du loup el a gardez des movais souvenir d'apres c ancien proprio.
Mais je vais prendre contact avec un dentiste pour une visite de controle kan mm! ca coute cher ??


Par contre pour les rêne je peux faire comment ?

Par jelly bully bean : le 24/01/08 à 18:51:41

Déconnecté
tu sais pas c'est quoi une désensibilisation ? Je l'ai mentionné plus haut et d'ailleur si elle craint tant les mouvements pres de sa tete quand vous etes sur son dos elle ne doit surement pas avoir le nez au sol...



Par Roro : le 25/01/08 à 09:14:40

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2011
2774 messages

1 remerciements
Dire merci
chevlili,

le cheval ne fait pas ça parce qu'il veut t'embêter.

tu connais ton cheval depuis le début ou tu l'as acheté déjà fait, débourré, etc.

alors avant toute chose, mets la main dans la bouche du cheval les doigts à plat, et sur les barres, sent les barres et vois si jamais il n'y a pas eu une "opération" de dentiste, donc une dent arrachée, qui aurait laissé la peau plus fine, une légère dépression qui quand le métal du mors passe par dessus la gêne.

ensuite, il se peut que si c'est pas toi qui a débourré, elle ait eu le filet dans la bouche, méthode ancienne, à savoir bon coup dans les gencives pour apprendre au cheval a ouvrir la bouche pour éviter la douleur, ce qui peut la braquer.

il se peut aussi que lors de l'enlèvement de la bride, le mors soit venu plusieurs fois taper dans les dents.

la bouche est sensible, un cheval qui est manipulé avec douceur, surtout de ce côté-là ne devrait pas "éviter" la mise et l'enlèvement du mors.

ensuite, pour la tête, certaines personnes passent la bride, par dessus les oreilles, en tirant au max (mauvais ajustement de la bride) et donc pose soucis au cheval tant au niveau de la bouche que des oreilles pliées et ecrasée sous la tétière.

donc, d'abord regarder comment tu le fais, pour la mettre et l'ôter. mais pour toutes les parties, jusqu'à ce qu'elle soit posée sur la tête.

allongé un peu les montants si difficulté à passer les oreilles.

ensuite, pour le mors, quand tu demandes l'ouverture de la bouche, tâche de poser tes doigts sur les barres de façon à ce que le mors (froid en général) ne vienne pas passer sur un endroit sensible.

bref connaître la tête de ton cheval.

ensuite,

Par chevlili : le 25/01/08 à 22:55:44

Déconnecté

Inscrit le :
01-06-2004
335 messages
Dire merci
Elle a des jours avec et des jour sans on va dire que pour le mettre sa peut allé elle aime pa trop mais apres ca va mais pour l'enelever elle aime a du tout je pense que c'est a cose d'une fois ou el mors et rester coincé est ce possible que ce l'est traumatisé ??

Jel'ai acheter elle avait 4ans et maintenant en a 6ans et je les a moitié debourré elle connaissait juste pas trot...

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval