Forum cheval
Le forum éthologie

Contact vrais éthologues?

Sujet commencé par : Twilight - Il y a 34 réponses à ce sujet, dernière réponse par geofrete
Par Twilight : le 23/01/08 à 19:27:42

Déconnecté
Etant visiblement incapable de me donner des conseils pratique professionnels, peut-être seriez-vous au moins en mesure de me donner quelque contact qui puisse m'être utile sans me prendre nécessairement pour une idiote? Si c'est le cas, je vous en remercie d'avance.

Messages 1 à 34, Page : 1

Par jelly bully bean : le 23/01/08 à 19:43:21

Déconnecté
oui voila un autre conseil , prends en considération ce que je te dis.


tu as deja 3 conseils de prodigué et tu sais quoi?


ils sont excellent.

Par Twilight : le 23/01/08 à 21:35:41

Déconnecté
Vous êtes donc la seule personne qui sache répondre à un message? Vous avez peut être quelques aptitudes, mais ne prétendez pas vous y connaître mieux qu'un autre, vous ne méritez même pas de vous exprimer sur ce sujet. l'éthologie est la clé qui permet de communiquer avec son cheval, elle ouvre la perspective de mettre fin aux méthodes violentes de dressage. et vous osez vous en servir pour vous mettre en valeur, c'est minable, et désonorant quand on sait quel combat l'éthologie représente. vous etes inconscient.

Par jelly bully bean : le 23/01/08 à 22:26:09

Déconnecté
puis-je pretendre moin m'y connaitre qu'un autre ?


si oui par quel moyen arrive-t'on a savoir que l'"on en connait moin qu'un autre ?


probablement du meme que de savoir que l'on en connait plus d'un autre .

non?

Par jelly bully bean : le 23/01/08 à 22:30:37

Déconnecté
et qu'est-ce pour vous une methode violente ?


et de quel combat l'"ethologie represente t 'elle ?

vous croyez que les USA sont presentement en Irak pour l'ethologie ?


Par Twilight : le 24/01/08 à 11:03:34

Déconnecté
Vous êtes réellement pathétique, mais je ne compte pas perdre mon temps d'avantage avec vos idioties. Quand on n'est pas capable de répondre à ne question, on se tait, c'est la moindre des politesses. Et sauf votre respect, je tenais à vous faire remarquer qui si vous étiez réellement ce que vous prétendez être, vous auriez mieux à faire que vous disputer avec une adolescente sur un forum, non? Personnellement lorsqu'une personne se noit, je vais la secourir même si je nage pas très bien. vous vous dite de la regarder couler, de peur de couler avec elle. je ne suis pas comme ça, désolée!

Par emilie100787 : le 24/01/08 à 11:14:13

Déconnecté



c'est quoi ce délire?

Par Darius : le 24/01/08 à 11:19:27

Déconnecté
"Etant visiblement incapable de me donner des conseils pratique professionnels, peut-être seriez-vous au moins ..."

Quand on commence un post de cette façon on ne doit pas s'attendre à avoir beaucoup de réponse. JBB est maso, donc lui se délecte, mais les autres...

Par emilie100787 : le 24/01/08 à 11:21:36

Déconnecté
Quand on commence un post de cette façon on ne doit pas s'attendre à avoir beaucoup de réponse. JBB est maso, donc lui se délecte, mais les autres...




Par flooded : le 24/01/08 à 11:28:32

Déconnecté
Le seul conseil que je puisse te donner, c'est que l'on ne peut s'entraider sur internet qu'entre personnes qui sont déjà pas mal expérimentés, sur un point technique précis, lorsque l'on peut suggérer une piste ou une idée à quelqu'un que l'on sait capable de la jauger et de réfléchir avant de la mettre éventuellement en application. Si tu viens en demandant juste "comment faire pour débourrer un cheval qui marche sur les pieds de ses proprios", le meilleur conseil que l'on puisse te donner est de confier le cheval à un pro. Parce que te répondre simplement "construit la confiance et le respect" ça ne va pas t'avancer plus que ça si tu n'as aucune idée de comment on fait et de ce qu'il faut être capable de ressentir pour faire ça bien sur un jeune cheval.

Par vsv : le 24/01/08 à 12:09:12

Déconnecté

Inscrit le :
12-08-2005
1841 messages

4 remerciements
Dire merci
ET tu sembles un peu sous-estimer JBB, qui donne fréquemment ici, quand on le prend dans le sens du poil, de super bons conseils (bien meilleurs que ceux que te donneront, contre argent sonnant et trébuchant) certains pseudo "éthologues" français...
Mais visiblement, tu es à la recherche d'un comportementaliste, et non d'un éthologue. Quelle est ta région, et quelle genre de comportementaliste cherches-tu ? Plutôt parelliste, plutôt lyonsiste, ou plutôt (horreur, malheur!) montyrobertsien ?

Par PIROU : le 24/01/08 à 13:23:36

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2011
6845 messages

402 remerciements
Dire merci
c'est qui cete idiote ?????


sans me prendre nécessairement pour une idiote?
oouafff excuse moi j'avais pas tout lu,

non non j'ai rien dit

Par Twilight : le 24/01/08 à 17:57:53

Déconnecté
Je ne demande pas comment faire pour débourer un cheval, je le sais. je demande des conseils pour faire face aux cas de figure extrème. et puis un comportementaliste... je rappelle que l'éthologie et l'étude du comportement, donc je vois pas trop la différence, désolé. et de plus, pourquoi horreur quand on parle de Monty Roberts?

Par jelly bully bean : le 24/01/08 à 18:44:45

Déconnecté
LOL ! Pourquoi pourquoi pourquoi ! Et tu veux faire parce que, parce que ,parce que avec un jeune entier de 3ans...


Dit moi qu'entends-tu par tu sais comment débourer ?


Et de quel facon deboure-tu un cheval ? Tu as appris de qui?

Et de quel race est ce jeune entier ?


Par jelly bully bean : le 24/01/08 à 18:56:22

Déconnecté
Si tu n'arrive pas a me tolerer comment réagiras-tu devant un jeune cheval qui est encore plus amer que moi? Moi tu sais je risque pas de t'envoyer a l'hosto et non plus a la morgue... et deja tes réactions sont défensives et tu es facile a enerver... et moi aussi je suis un entier et meme etalon ...



non et non et encore non .. de toute facon meme s'il etait castré je dirais aussi non ! OPU encore prouve moi le contraire en répondant a mes questions.

Par horsey : le 24/01/08 à 19:25:12

Déconnecté
AHHHHHHHHH ! ça fait vraiment plaisir de le lire/voire cette ambience bon enfant ici... tout le monde insulte et attaque tout le monde...comme d'ab.....'faut pas changer un cheval qui gagne ! hein !?!

Bien je vous laisse dans votre bagarre
Amuser vous bien !
Les Gosses dans un bac à Sable peuvent pendre des cours avec vous !

Par mouetterieuse : le 24/01/08 à 19:34:40

Déconnecté

Inscrit le :
31-08-2007
363 messages
Dire merci


OK ! moi je réponds :
tu trouveras plein d'adresses d'éthologues, vrais ou faux (!) sur ce site en pub, ou en tapant sur G..gle "éthologie +cheval"

j'espère que tu as les moyens

Par Darius : le 24/01/08 à 20:37:09

Déconnecté
Vrais éthologues probablement pas! , mais à droite de ce forum tu as des pub pour des chuchoteurs, même si ils s'appellent comportementalistes qui fait plus chic.
Mais si tu veux réellement de vrais éthologues et non des chuchoteurs il faut prendre RV avec Marthe Kiley Worthington ou se rendre aux colloques, cours et conférences de Jean Claude Barrey (mais tu vas être déçue).

Par Twilight : le 25/01/08 à 10:25:09

Déconnecté
Il s'agit d'un lusitannien. Et je ne prétend pas à débourré parfaitement ce jeune cheval, mais simplement lui inculqué le respect, par des bases au sol, de chasser-reviens, de mise en confiance...etc, et je ne suis pas venue vous demander votre autorisation, je sais ce que je fais. Pour ce qui est des chuchoteur, pour moi ça n'existe pas...

Par Twilight : le 25/01/08 à 10:27:44

Déconnecté
JBB, si je ne peut effectivement pas te tolerer c'est parce que tu me juges sans savoir, et que tu ose utiliser une science très importante pour te faire mousser. Sache qu'aucun cheval ne peut me rendre ainsi, car ils sont le reflets de nos actions et qu'ils n'ont pas d'apriori sur qui que ce soit. Dis moi, si j'avais mis 35 ans sur m'a carte perso, tu m'aurais répondu tout ça? j'en doute fort!

Par keystar : le 25/01/08 à 10:56:53

Déconnecté

Inscrit le :
03-07-2006
4215 messages

44 remerciements
Dire merci
Peut-on résumer trés propos comme celà:

- tu sais
- tu te présente comme inexpérimentée et voulant déborrer un cheval
- les gens sont méchants, il te prenne pour une idiote
- ils sont bête, ils n'ont pas décellé que tu savais.
- tu veux débourrer sans débourrer vraiment.

Si tu veux des réponses qui te dise autre chose que " ne fait pas".
- explique ce que tu cherche à faire précisement
- ce que tu sais vraiment.

Par Twilight : le 25/01/08 à 14:05:40

Déconnecté
Non en fait, vous fatiguez pas, je vais trouver ce que je cherche ailleurs, j'aime qu'on se paie ma gueule, surtout quand ce n'est pas justifié. et là, je perds mon temps

Par beeboylee : le 25/01/08 à 19:00:48

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
La vache!!!! unanimité sur l'etho! respect Twilight!

Par Pili : le 25/01/08 à 22:00:40

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2004
9731 messages

620 remerciements
Dire merci
j'aime qu'on se paie ma gueule

et en plus elle avoue

Par filou95 : le 25/01/08 à 22:05:05

Déconnecté

Inscrit le :
04-10-2004
15547 messages

2 remerciements
Dire merci
lol MDR
C'est qd même rare une personne qui fait l'unanimité sur le forum étho
Respect là
+1 avec Bee

Par filou95 : le 25/01/08 à 22:05:45

Déconnecté

Inscrit le :
04-10-2004
15547 messages

2 remerciements
Dire merci
Et Pili

Par Val Kenzack : le 26/01/08 à 09:55:08

Déconnecté

Inscrit le :
11-08-2006
35161 messages

76 remerciements
Dire merci
Ca doit en effet être une première, si je ne m'abuse, mettre tout le monde d'accord sur l'étho !

Par Malaya : le 26/01/08 à 10:06:30

Déconnecté

Inscrit le :
11-05-2004
4589 messages

11 remerciements
Dire merci
J'adore ce forum! C'est Dallas!

Par 59titefleur59 : le 26/01/08 à 14:31:24

Déconnecté
Et ben...
Cà donne envie de filer conseils tout çà

JBB m'a filé plusieurs fois des conseils très pertinents et avertis, petite apparté sans grand intérêt sur ce post de la plus haute importance.

Par lisis : le 26/01/08 à 17:43:08

Déconnecté

Inscrit le :
31-01-2007
32292 messages

45 remerciements
Dire merci

Par lisis : le 26/01/08 à 17:43:40

Déconnecté

Inscrit le :
31-01-2007
32292 messages

45 remerciements
Dire merci
Merci pour cette bonne partie de rigolade

Par licorne6966 : le 26/01/08 à 19:34:59

Déconnecté

Inscrit le :
09-11-2006
30348 messages
Dire merci

Par animaline : le 09/02/08 à 22:37:25

Déconnecté
pourquoi on s'exprime vu qu' à priori on "existe pas "
alors je m'en vais dans ma non existence
lol

Par orlimited : le 21/02/08 à 23:50:01

Déconnecté
Jean Marie Clair: 06 70 97 75 53

Par geofrete : le 24/02/08 à 16:48:10

Déconnecté

Inscrit le :
23-10-2006
210 messages
Dire merci
Eh ben moi il me semblait qu'une des bases de "l'éhologie" ou la méthode des chuchoteurs était le contrôle de soi et de ses émotions... Soit j'ai pas tout compris lors du cour, soit les forums sont faits pour se lacher...

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 156) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval