Forum cheval
Le forum éthologie

Désensibiliser a la friandise ... ?

Sujet commencé par : buddis - Il y a 41 réponses à ce sujet, dernière réponse par siriusnat
Par buddis : le 18/01/08 à 20:16:09

Déconnecté
J'ai un probleme d'ordre comportemental avec Lana, du coup je poste ici, je pense que j'aurai de bons conseils.

Voila, quand je fais des exos a pied pour "distraire" ma ju, (en ce moment, je lui apprend la jambette), j'aime a récompenser chaque progres avec une rondelle de carotte. Le probleme avec Lana, c'est qu'elle s'execute sans energie avec la promesse d'une caresse, alors que des qu'elle voit la carotte, elle lève bien haut... sauf qu'une fois qu'elle a eu sa 1ere carotte, ben plus moyen de bosser.

elle me regarde, cherche mes mains, fouille, j'ai beau la repousser fermement la remettre à sa place, elle n'écoute plus rien de ce que je lui demande, elle veut sa carotte. Et quand par bonheur elle me fait une jambette, c'est n'importe quoi, elle recule, tourne, leve, relève, gratte...

C'est usant, je pensais que ca passerait, mais non. Je précise que la 1ere carotte qu'elle a mangé, c'est moi qui lui ait donnée (elle a jamais connu ca avant).

J'ai sans doute fait une erreur. mais bon, c'est fait c'est fait, il faut que j'arrive à la calmer, parce que ca me pourrit toutes mes séances ! Est-ce que vous avez des idées, je peux quand meme pas la priver totalement de récompenses si ?

Message 41 à 41, Page : 1 | 2

Par siriusnat : le 25/01/08 à 16:43:23

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2005
16409 messages

7 remerciements
Dire merci
J'ai pas tout lu ( la flemme ) quand je fais un exos a ma pouliche , si elle fait bien le truc , pour eviter qu'elle me fouille je lui dis " pas bouger " ( ca a ete l'un des premiers trucs que je lui ai appris )...Si ca peut t'aider ,tente aussi !

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 135) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval