Forum cheval
Le forum éthologie

Que est le meilleur ethologue pour du dressage

Sujet commencé par : nelka1 - Il y a 16 réponses à ce sujet, dernière réponse par Jouvence
Par nelka1 : le 17/01/08 à 17:59:33

Déconnecté
si vous aves des tuyaus sur un

bon livre ou un dvd d un auteur qui explique bien les gestuel et le comportement a voir avec sont cheval

Messages 1 à 16, Page : 1

Par flooded : le 17/01/08 à 18:13:31

Déconnecté
Le plus intéressant à mon sens pour la qualité, l'accessibilité et le côté didactique de ses vidéos c'est Pat Parelli.
Mais bon même si les principes qu'il développe sont universels et valables dans toutes les disciplines, il faudra passer le cap psychologique de se voir expliquer l'équitation par des cowboys

Par nelka1 : le 17/01/08 à 18:38:43

Déconnecté
Merçin Flooded pour tes renseignements, je vais me renseigner sur Pat Parrelli. Mon Jump est un peu "énervé", il pète les plomb de temps en temps. Je l'ai depuis deux mois, avant il appartenait a une femme qui avait peur de lui.
Je pense que l'éthologie pourrais lui faire du bien.

Par horsey : le 17/01/08 à 20:58:07

Déconnecté
le meilleur "ethologue" pour du dressage ?

Le cheval ! Ni des livres ni des gens ....
peut importe qui !
Ni Parelli ou je ne sais pas qui !
Juste le cheval et une bonne connaisance de la bio-mechanique et de l'anatomie du cheval (pas des gadgets ni la "technique" ....les dernier deux choses(bio-mechanique et de l'anatomie) tu peut apprendre avec des livres par example !
Flooded ta conceillier Parelli......et bien, lui ce consider comme le meilleur cavalier de son propre ecole, bien, mais son savoir faire concernant le dressage arrete et est limité sur un presentation d'un piaffé plutôt mediocre......pas plus et ça ce arrete deja la pour lui

en plus.....Parelli est sans doute un Cowboy.....mais certainment pas un Ethologue !


Message édité le 17/01/08 à 21:00


Message édité le 17/01/08 à 21:00


Message édité le 17/01/08 à 21:02

Par Hera : le 17/01/08 à 21:22:34

Déconnecté

Inscrit le :
09-10-2007
99 messages
Dire merci
Pour moi le meilleur éthologue qui soit bon en dressage est John LYONS. c'est le seul dont la méthode se rapproche le plus de l'équitation classique. Elysabeth DE CORBIGNY l'explique très bien dans les livres Equitaion ethologique Tome 1 et Tome 2 des Edit. VIGOT. En plus de simplifier le dressage, elle apprend au cheval : équilibre, rectitude, rassembler etc... A toi de voir mais pour te dire vrai j'ai commencé avec la méthode de Pat Parelli qui est très bien pour commencer mais qui stagne à un moment.


Par flooded : le 17/01/08 à 22:35:16

Déconnecté
Flooded ta conceillier Parelli......et bien, lui ce consider comme le meilleur cavalier de son propre ecole

Complétement faux, Parelli a décomposé son école en 10 niveaux, il considère que jusqu'à présent peut-être uniquement Tom Dorrance a approché ce niveau, il place Ray Hunt au niveau 8 et lui-même au niveau 6.

Et pour les capacités en dressage de Parelli, tu demanderas aux Henriquet ce qu'il leur a montré un jour sur un de leurs chevaux

Par flooded : le 17/01/08 à 22:38:51

Déconnecté
Mais en l'occurence, je ne conseillais Parelli que parce qu'il propose des vidéos et un système d'enseignement abordable et adapté à une formation à distance, avec un matériel pédagogique de qualité et qui a fait ses preuves (plus de 150.000 personnes).

Par horsey : le 18/01/08 à 01:00:41

Déconnecté
rien contre Tom Dorrance et Ray Hunt mais les deux ne sont pas des cavaliers de dressage mais des cowboys....et pas la peine de demander Henriquet.....j'ete sur place comme Parelli a monter un cheval bien dressé chez Henriquet

et juste pour prendre notice : je dite plus haute que Parelli consider lui meme comme le melleiur cavalier de son propre ecole.....personne est a niveau 6 a part de lui et ni Tom ou Ray sont dans son ecole.....Donc, je suis desolée mais j'ai raison avec ma reflection....si ça te plait ou pas ma chere

Par horsey : le 18/01/08 à 01:03:52

Déconnecté
"et qui a fait ses preuves (plus de 150.000 personnes".


Mc Donald's à beaucoup plus que 150.000 personnes comme clients.....mais ça ne veut pas dire il font la bonne bouffe !


Par honey : le 18/01/08 à 12:43:05

Déconnecté

Inscrit le :
28-03-2007
2445 messages

2 remerciements
Dire merci
J'ai la chance d'avoir une personne très compétente dans ce domaine et près de chez moi. J'ai pu avoir une séance à domicile pour 20€ de l'heure (travail effectif). J'ai des livres, notemment Horsemanship de Pat parelli. J'ai pu voir en pratique sur mon cheval toutes ce qui est dit dans le livre : il n'y a pas mieux pour apprendre et comprendre! Maintenant je mets en pratique et je le ferai revenir régulièrement pour qu'il suivent nos progrès.
Je n'apporte pas grand chose à l'affaire, juste un témoignage perso

Par PIROU : le 18/01/08 à 13:25:49

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2011
6845 messages

402 remerciements
Dire merci
Mc Donald's à beaucoup plus que 150.000 personnes comme clients.....mais ça ne veut pas dire il font la bonne bouffe !


pour une fois je suis completement d'accord avec toi horsey,

c'est sur qu'avec tout le tapage mediatique que font tout ces soit disant ethologues , il finisse par accrocher quelques gogols qui croyent que eduquer , dresser et travailler un cheval ça s'apprend , sur une video ou un stage de trois jours ,

on voit souvent ce que ça donne par la suite, il ne font pas mieux qu'avant meme s'il pensent le contraire,

Par chevaltao : le 31/01/08 à 21:02:55

Déconnecté

Inscrit le :
18-04-2006
61 messages
Dire merci
pour ma part je pense humblement que c'est moi!!
sans fausse modestie

Par jelly bully bean : le 01/02/08 à 20:39:02

Déconnecté
et chez Nevzo c'est qui le meilleur de son école ?


LOL!!!!!!!!!!!!!!

big mac Donald Newe !


venez chez Mac Donald Newe !


Par horsey : le 02/02/08 à 18:58:32

Déconnecté
tu pense que tu arrive a la cheviele de cavalier electrique avec ton bla bla....?
Jamais !

Par jelly bully bean : le 02/02/08 à 19:43:16

Déconnecté
CE c'est l'expert moi je suis qu'une replique et de fabrication chinoise.

Par animaline : le 09/02/08 à 22:33:28

Déconnecté
euh je vais mettre mon grain de sel

le meilleur ethologue pour du dressage, j'assimile pas vraiment l'ethologie à du dressage mais à de la complicité

Les principe de pat sont bons même si ce qui l'interresse maintenant c'est le marketing

y'en à d'autre de citer que je ne relève pas car.... je veux pas me faire d'ennemi


Par Jouvence : le 16/02/08 à 13:56:59

Déconnecté

Inscrit le :
10-11-2007
90 messages
Dire merci
Le meilleur je pense c'est nevrozrov mais ça methodos reste mysterieuse

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 156) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval